probleme d'éclairage --- pas resolu


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété: skunk kush

 

- Age: c + 15

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): aucune pour le moment mais ca risque de ne pas tarder

 

- Date d'apparition du problème: today

 

- Evolution du problème et de la plante:....

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80/80/180

 

- Lampe utilisée: mh 400w couplé a un ballastre sunmaster

 

- Distance lampe/plante: 40cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux: 18/6

 

- Température: 26°

 

- Hygrométrie:60

 

- Extraction utilisée:325m3/h

 

- Ventilation utilisée: clip d15

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: h24

  • En Hydro

- Type de système hydroponique: grow flow 520 modifier avec un medusa

 

- Préparation préliminaire ou non du substrat: oui

 

- Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: h24

 

- PH de la solution et stabilité ou non:oui

 

- Engrais et additif utilisés: gammes hydro attami

 

- Valeurs et variations de l'ec: 1 ec eau brute 0.5

 

- Température du bouillon: 24

 

 

:rip: bon gros soucis cycle lumineux coupée deux fois aujourd'hui je ne sait pas d'ou vient la cause la lampe ne redemare pas toute seule

le programateur est un digital de chez brennenstuhl et la ca commence a me rendre fou pour la redémarer suffit de la d'ébrancher

et la c'est moi et ma chance soit sa se ralume directe soit le ballastre gresille et la je débranche laisse reposer et miracle sa redémare

magic mais sa ne regle pas mon probleme au debut de ma culture j'avait remarquer que lorsque je d'ébranchait et rebranchait mon eclairage

ce probleme aparaissait deja mais jamais tout seul comme sa ....

 

-donc si une ame charitable aurait la gentillesse de voir si en d'ébranchant et rebranchant le tout a le meme symtome savoir si c'est sur que

ce soit le ballastre

-encore mieu si il y a quelqu'un a qui c'est deja arriver et qui a regler le soucit je suis preneur :kana_smile:

 

-et la derniere et la plus importante cela risque quelque chose pour mes plante faut il tout arreter et recommencer par

risque d'un rendement minim ?

 

en tout cas merci a ceux qui se pencheron la dessus a+:rip:

f

Modifié par STAN911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis

Yep

 

Quand une MH se coupe elle ne se rallume pas de suite, il faut lui laisser le temps qu'elle refroidisse, sauf avec un ballast lumatek je crois.

 

+++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Yep stan!!

Je viens de faire le test (2 fois pour etre sur..) chez moi ca se rallume sans prob'..je suis en 400w egalement,mais ballast luxgear de P*****S..Elle a combiens de session ton ampoule? Pour verifier, branche direct ton ballast sur le secteur..au moins tu seras fixer niveau minuteur..

A pluch'

Modifié par fakteurX
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yho fakteurX bon ba tu ma trouver mon probleme dans ce cas la car pour moi impossible de ralumer ma lampe sans

laisser reposee 10min minimum le minuteur il est bon je pensse sa doit etre le ballastre qui me fou la merde

en tout cas c'est coule de part :smiley vapo:

 

demain retour au grow shop mon empoule est neuf d'ailleur tout le matos est neuf 1er sesion qui demare mal ...

Modifié par STAN911
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

-re..

Je sais pas si j'ai pu regler ton probleme..du moins si j'ai pu t"eclairer un peu,c'est deja ca!! Pour ton ballast, j'ai souvenir que mes anciems modeles avaient cette facheuse habitude,de ne pas ce rallumer quand il y avait une baisse de tension..mais si tout est neuf..bonjour, le SAV j'ecoute..!!

A++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et bien a vraie dire sa doit faire 20 jours que le matos est en route

je me suis poser une premiere fois la question le jour ou j'ai couper le courent pour refaire passer mes cables

elle ne voulait plus s'allumer et suffisait de la laisser reposer et op magic lumiere , alors que si je l'aissai brancher,

le ballastre gresillait par acoup , puis au bout de plus de 30 min paf lumiere ...

tu voit je ne peut pas le comparer a un autre c'est ma first culture en indoor et le pire c'est que la dans les 20 jour

qui avait suivit je n'avait constater ocune coupure c'est juste hier 2 dans la meme journée bisard quand meme

et encore une fois je d'ébranche laisse reposer et rebranche et c'est partit ....

 

(mes branchement sont bon c'est un pote electricien qui a montée le tout histoire d'etre sure ...)

 

enfin bon sa commence a me gonfler severs ....:angry:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Bizard quand meme..Un truc aussi, peut etre bête, mais bon..Quand ta lampe se coupe, il n'y a ps une baisse de tension dans ton appart'? Ca peut venir de ton approvisionement EDF..genre il te 'lache' tant de kw, mais avec tout le matos tu depasses peut etre se qui te fais baisser la tension..Enfin je dis ca comme ca..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

putin sa vient encore de couper a dut s'arreter y a plus d'une demis heure encore et pareil d'ébranchage laisse reposer 6min et op magic

 

grrrrrrrrrrrrrrrrrr mes plante vont t'elle passer en flo je veut pas du one bud je venait juste de pallisser snifff

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Le bad...

Je pense qu'a cro+15 cela n'est pas trop grave..en revanche, si c'est trop repetitif, j'ai bien peur que ca leurs provoquent un flash lumineux..En meme temps a cro+15, tu peux lancer la flo si tu veux..Essayes de regler ca au plus vite..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Bah le truc c'est que si tu ramenes ton ballast au growshop, tes plantes vont se retrouver dans le noir un certain temps, ce qui risque de declencher le passage en flo..au pire, si tu peux, ouvre ta box ou mets les plants a la lumiere du jour, cest toujours ca..le temps de changer le ballast!!

Pour le scrog, c'est vrai que 15j c'est pas assez..faut compter au moins 3semaines voir plus, suivant l'evolution sous ton grillage..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

slt je suis electricien l'ampoule qui ne se rallume pas de suite c normal les ampoules a iodure comme pour les stades de foot par exemple doivent refroidirent un peu avant de se rallumer le transfo qui grésille c parceque lui il envoi la sauce et ta lampe ne la consomme pas. pas trop grave a l'occas. mais pour le defaut si c que la lampe qui saute et pas l'installation complete ma question est es ce UN DUAL car elles posent quelques problemes sur certain transfo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX

Yo hotjo..ami cannhardeur!!

C'est vrai que j'ai teste sur un ballast hps seulement..Dans le cas de Stan, je crois bien qu'il a un ballast mh/hps..peut etre alors cela viendrais de son matos..

Stan..cours vite au growshop...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ballast hps ? icon_confused.gif

 

je savais pas qu'il existé des ballast prevu soit pour hps soit pour mh ....

 

par contre ce que je sais c que les ampoules dual ( mh et hps en meme temps ) peuvent foutre le bordel sur les transfo ferromagnétique.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.