MrKoka 25 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 Diagnostic - - Variété: White Widow x Big Bud - Age: CRO + 11 - Partie atteinte : Feuilles - Date d'apparition du problème : Ce matin ( CRO + 11 ) - Evolution du problème et de la plante : Pas constaté Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 90x90x180 - Lampe utilisée: SYLVANIA GROLUX 400w - Distance lampe/plante: 25 cm - Cool tubée ou non: Oui - Cycle lumineux: 18/24 - Température: 22-24 °C - Hygrométrie: 70 - 80 % - Extraction utilisée: PrimaKlima 220m3/h / 360 m3/h - Ventilation utilisée: Ventilateur sur pied - Cycle d'extraction et de ventilation: H24 pour l'extraction & Ventilation 15/15 (minutes) Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Light Mix - Taille des pots: 11x11x11 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : FloraNova Grow (0.30 ML/L) & Complexe Racinaire (0.30 ML/L) - Arrosage une fois par semaine à l'engrais Je mets 11 CL par pot. - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Dès que la terre est quasiment sèche je réhumidifie avec un vaporisateur Pièces jointes : J'ai pensé à un sur engraissage ... Doublé d'un sur arrosage x) Mais je voulais avoir faut feedback afin d'être sur de ce que j'allais faire. merci à vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
photos1tez 4 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) slt koka! j veux pas te dire de betise,car je ne connait pas la marque d engrais que tu utilise,savoir si il est tres concentré ou pas!mais pour le coup,sa resemble a une maladie type champignon.....mais j en suis pas sur du tout!tu attends bien que ta terre soit seche avant d arroser? t as été voir du coté des guides et tout çà? Modifié mars 4, 2012 par photos1tez Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrKoka 25 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 Yep mon engrais est très concentré ^^ C'est vrai que ca ressemble à une Anthracnose ... Je vais attendre d'autre réponse mais si c'est ca ca ferait vraiment iech .. :/ Lien à poster Partager sur d’autres sites
photos1tez 4 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 bah si c est ça,t as plus qu a concocté une bonne bouillie bordelaise Lien à poster Partager sur d’autres sites
titoon29 310 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 Bonjour Problème d'arrosage. Si tu suis ton programme il n'y a pas de raison de surengraissage. Personnellement je n'engraisse jamais avant CRO+20 il y a suffisamment dans le sol, mais bon c'est mon choix Il va être temps de rempoter ta plante. Ensuite reprends un arrosage correct sans saturer le sol d'eau et il n'y aura aucun soucis. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrKoka 25 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 Hello titoon merci pour ton passage ! J'ai prévu de rempoter demain don cc'est déja un bon point. Merciiii Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrKoka 25 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 Hi ! Juste un petit mot pour vous dire que j'ai rempoté en pot de 3.5 L en Light Mix. Je pense ( après avoir fais le tour du forum ) que ca pourrait venir de la. Je vous tiens au jus ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
LeSavoirEstUneArme7-Z 191 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) hello , pour moi clairement probleme d'arrosage ! soit : - tu arrose trop peu et les racines peinent a se nourir ( eau/air/nutriments ) - soit tu arrose trop peu et trop souvent , donc surarosage ... il faut arroser env. 1/4 du volume du pot en quantité d'eau ! ( a ajuster selon les variet' ) et laisser secher jusqu'a ce que ton pot soit leger et que toute l'eau ai été bue , si tu arrose avant que sa soit sec , surarosage , si tu attends trop que ton sol seche , tes racines sechent par la meme occasion , et sa sera les feuilles du bas qui jauniront en 1er ( les racines les plus hautes dans le pot donc les feuilles les + basses ... ) il faut donc bien humecter tout le terreau en arrosant avec les bonnes proportions , et laisser secher entierement , pas trop ... ( exemple : pot de 11L = +/- 2,5L eau a chaque arrosage , pot 4L = +/- 1L eau ! ) ainsi ton probleme s'atténuera peace EDIT : c'est clairement ta quantité d'eau qui te fait défaut c'est sur !!! 11 cl que tu leurs donne , c'est l'équivalent d'un pot de 40cl !!! ^^ or ton pot est un pot de 0,9L donc arrose 20cl au lieu de 10cl bye Modifié mars 5, 2012 par LeSavoirEstUneArme7-Z Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés