Mauvaise surprise ce matin besoin de votre aide

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: White widow big bud + grapefruit

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): jeunes feuilles , feuilles

- Date d'apparition du problème: ce matin

- Evolution du problème et de la plante:

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:

- Lampe utilisée: sylvania

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:18/6

- Température:

- Hygrométrie:

- Extraction utilisée: Prima clima

- Ventilation utilisée: tour

- Cycle d'extraction et de ventilation: 18/6

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: all mix

- Taille des pots: 4L

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : non

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les deux jours un bon verre

Bonjours a tous , voila ce matin en me réveillant , le massacre dans le placard , deux plant qui galéré deja a grandir par rapport aux autres , ont les feuilles toutes replier , nécrosée . Est ce qu'elle sont sauvable ? que faire ? Merci de votre aide

Je vous joint des photos :

1er plant:

https://www.imagup.com/data/1145525295.html

2e plant :

https://www.imagup.com/data/1145525544.html

Modifié par IceMaan

Salut !!

Pour moi c'est une "fonte des semis" souvent due au substrat trop humide (ou plein d'autres facteurs) et/ou à une génétique plutot fragile (on se console comme on peut ^^) à ta place je ne m'attendrai pas à ce qu'elles survivent mais tu peux toujours tenter un anti-fongique mais attention il se pourrait bien que ça donne l'impression d'accélérer le problème (si c'est trop tard ça risque de la "tuer" encore plus vite lol) sinon moi perso je tenterai l'oxyboost en spray (5ml/1 litre) mais dans tous les cas il faut agir très vite car elles ne tiendront vraiment pas longtemps ^^ .

edit : ont-elles été semer directement dans le allmix ? je pense que c'est peut être un peu riche comme substrat au tout début (2/3 premiers jours) même si à mon avis le souci n'est pas là...

Modifié par I-Grade

Je n'avais pas fais gaffe à ça : cro +14 !!

tes semis ne se sont visiblement pas développer correctement, ils sont atteints de moisissure mais pas de "fonte des semis" ça change pas grand chose si ce n'est que ya forcément un truc qui cloche dans tes conditions de culture...essaies d'être un peu plus précis sur la fiche diag il y aura peut être plus de monde pour te répondre !!

Hello !

Non, pas de fonte des semis ici.

Par contre, ça ressemble à un gros cramage dû une chaleur excessive :

- Lampe utilisée: sylvania

- Distance lampe/plante: 20 cm

- Température:

- Hygrométrie:

Quelle puissance la lampe ?

Et la température au niveau des plantes ?

Sinon, autre piste à tout hasard, n'y aurait-il pas quelqu'un chez toi (copine, parents, ...) qui ne cautionne pas ta culture et qui aurait balancé quelque chose dessus genre javel ou autre ?

Je ne dis pas ça pour foutre le dawa dans ton couple hein :D , mais c'est pour le moins étrange que ce soit arrivé aussi rapidement ^^

++

Bonjours a tous et merci pour vos réponse :D

Mon HPS fait 600w , et juste avant j'avais rapproché mon hps et le lendemain le carnage , je pensais pas que sa pouvait venir de sa parce que mes 3 autres plant vont trés bien ..

Je pense pas que quelqu'un se serait amuser a faire sa il sont tous curieux de savoir ce que sa va devenir donc voila ^^

Modifié par IceMaan

Re,

Mon HPS fait 600w , et juste avant j'avais rapproché mon hps et le lendemain le carnage , je pensais pas que sa pouvait venir de sa parce que mes 3 autres plant vont trés bien ..

HPS 600 à 20cm de tes semis, ne cherche donc pas plus loin, mon idée de départ de cramage est pour ma part confirmée, désolé ...

Ce n'est même pas sûr qu'elles s'en remettent ...

Pour des semis, la distance recommandée est plutôt 80-100cm après la germination puis tu descends doucement jusque dans les 60cm, 30 si tu as cooltube.

++

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.