raffiweedraff 2 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) Hello à tous ! Voici le premier arbre, continuez à lire Variéter : South Africain kwazulu Pays : Suisse Matos : Matériel d'escalade complet et tout ce dont j'ai besoin Spot : J'ai choisi quelque chose de plutôt originale, cultiver dans deux arbres à une hauteur de 12 mètres environ. Place de culture : Donc pour cultiver dans les arbres il faut bien quelque chose pour poser ses pots ! Je prévois donc de con- struire une plateforme par arbre d'environ un mètre carré chacune pouvant supporter le poids des plantes et mon propre poids pour que je puisse m'occuper d'elle en étant assis. grimper aux arbres ? : Pour grimper sur ses arbres je vais faire une échelle mobile à l'aide de branche et de planche ( pour que je puisse la camoufler plus facilement dans le spot ) pour pouvoir accéder à des échelons fixer à l'aide de vis dans l'arbre a une hauteur de 2m5 du sol comme ça sans cette échelle mobile on ne peut pas grimper dans l'arbre. Et depuis cette arbre que je vais appeler '' arbre 1 '' je vais tirer un câble de 8 mm de diamètre jusqu'à l'arbre '' 2 '' en imitant le style d'une Tyrolienne ! donc l'arrimage à l'arbre 1 sera 1 mètre environ plus haut que l'arrimage à l'arbre 2 pour crée un déniveler. Pour descendre de l'arbre 2 à la place de me fatiguer les bras a remonter le câble je descendrai en rappel jusqu'au sol. Voila je vous met quelque lien pour le matos que je vais utiliser pour le câble : le tendeur : https://www.achats-industriels.com/equipements-industriels/tendeur-inox.asp les serres-cable en U :https://www.vanbeest.nl/public/files/catalogue/fr/Chapitre03_Serre-c%E2bles.pdf et voila pour le matos Pour le moment j'ai déjà monter une poulie de levage pour acheminer tout le matos en haut de l'arbre. je vous ferais suivre les photos prochainement, cordialement Z4z4 Modifié mars 18, 2012 par raffiweedraff 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) salut bonne chance il y a un mec qui avait déjà fait ça. je peux rechercher le lien si ça t'intérresse et puis un belge aussi dans une cabanne . a+ Modifié mars 3, 2012 par tontongato Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) Bonsoir, Je suis curieux de suivre le déroulement de ton aventure. Au plaisir de te suivre Edit: Message reçu kador Modifié mars 3, 2012 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 Bonsoir Merci de te tenir à ce journal ! Déjà deux autres dans la corbeille ... Membre averti. Néocanna, Merci d'utiliser un minimum de formules de politesse ... et d'être constructif. Cordialement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 tu dis quoi Kador je comprend pas ? salut tontongato, oui effectivement le belge qui a fait une culture dans une cabane sa m interreserais Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 re voila la cabanne https://www.cannaweed.com/topic/96916-discussion-la-culture-dans-larbre-mort-by-vieux-loup/ puis en cherchant l'autre j'ai trouvé ça https://www.cannaweed.com/topic/39298-culture-en-arbre/ pas moyen de retrouver l'autre de l'etranger . c'était bien haut en pleine foret . elle était bien cool cette culture a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 Merci tonton j'ai bien aimer son jdc ! mon truc sa sera dans le même style sauf que sa sera vraiment dans un arbre lui il a des piliers qui touche le sol moi sa sera completement tenu par l arbre Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 grosse déception aujourdhui en arrivant au spot ... j'avais mis une poulie et j'avais laisse la corde pendre et quelqun a pris la corde et la tendue entre deux arbre. un changement de spot s'impose ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
WeedyHendrix 0 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 Salut! Ca a l'air vraiment cool ton installe! Je vais suivre tout ça Bonne culture! Weedy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 "Au suivant" comme on dit, j'espère que tu trouvera ton arbre Néo +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 Bonsoir à tous ! j'abondonne l'outdoor cette année désoler ... NON JE RIGOLE ! j'ai trouver un nouveau spot, un truck de malade, accès à la plateforme par une trappe fermée par cadenas a 12 metres du sol, impossible d'acceder a la plate forme sans cadenas ( sauf par hélico ), cable entre deux arbres comme prévu mais en plu haut, plus de 30 plants au totale. je vous fais suivre tout sa. cordialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
lozee 325 Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 yoooop Vite des news ! T'es un fou ça me plait . Tu vas réellement te percher avec tes 30 plants Lozeeeeeeee" Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) . Modifié mars 8, 2012 par fakteurX Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 FaKteurX sa me fera de la muscu' commça et pour le vent c'est pas grave j arroserrais plus ou si besoin je ferais des parois Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité tontongato Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 un bon paillage a la bille ou avec de la pouzzolane ça séche pas vite . tu sais déjà grimper alors raf ? a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité fakteurX Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 (modifié) . Modifié mars 8, 2012 par fakteurX Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 oui je gère la grimpe je fais que ça dans mon métier ( pylone haute-tension a plus de 45 mètres de hauteur ) Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 PETITE MAJ DU JDC Alors vu que j'ai trouver le nouveau spot aujourd'hui, j'ai déjà fais des plans et tout et tout. Donc ''l'échelle'' pour grimper sera des tire-fond M10 ou M12 viser dans l'arbre décaler les un des autre tout les 50cm ( un a gauche un a droite un a gauche un a droite ect ... ) mais cela commençera à deux mètres de hauteur voir trois. Pour accéder au début des tire-fond je construirais une echelle que je planquerais sur place Ensuite pour ce que j'avais dis de tirer un câble entre deux arbre, c'est toujours d'actualité sauf que sa sera sur une plus longue distance et bcp plus haut je vous fais suivre tous sa dans ses prochains jour cordialement RWR Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité leblond Posté(e) mars 5, 2012 Partager Posté(e) mars 5, 2012 Salut, Pour ton idée c'est sympa mais je te découseille fortement de laisser une corde à poste. Prend ta corde avec toi et une fois en bas tu la descends... 1/ parceque même 10m sur une corde ça se monte pour qqu'un qui comme toi grimpe un peu 2/ parceque c'est pas discret une corde qui pend 3/ moins tu laisses de traces de ton passage mieux ce sera pour la discretion. Sinon, vu que tu travailles visiblement en hauteur, tu as pensé aux griffes utilisés pour monter sur les poteaux en bois (ou sur les cocotiers) ? Une sangle, une paire de griffes ou équivalent et tu auras mm pas besoin de fixer des inserts dans l'arbre n°1. Te resteras que ton cable. ++ Leblond./ Lien à poster Partager sur d’autres sites
raffiweedraff 2 Posté(e) mars 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 5, 2012 leblond bien vu mais le diametre de larbre est trops grand :s j y avais pendez Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés