CENDRIER 0 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) bonjour a tous, cela fait longtemps que je suit ce site, et franchement bravo a tous pour vos conseil precieux. systeme: aeroponie basse pression tube pvc varieté : white rhino boutures lumiere: 2x600w non cooltubé 18h engrais: gamme cannna complete plant: cro+15 ec : 1,2 ph : 5,6 hygro: 40% jour / 60% nuit temperature de l'air: 22 nuit / 29 jour ( descendu a 25 a ce jour) temperatue soupe: 21 accessoire dans le bac: brasseur + bulleur cycle d'arrosage :15on 15 off probleme detecté: fine pellicule brunatre se deposant sur les racines et tache de rouille sur feuillage j'aurai a mon tour une petite question concernant les tube pvc vendu a bas prix chez bri......man, j'ai tjrs cultivé en aero basse pression avec tube pvc sans soucis mais a ce jour j'ai recontruis un systeme avec les fameeux tubes pvc de 100 de chez bricoman, et ayant subi des temperature montant a 29degres, je voulais savoir si ces fameux tube n'aurai pas engendré des probleme a mes racines. merci a vous Modifié mars 5, 2012 par azmaster Titre hors charte Lien à poster Partager sur d’autres sites
CENDRIER 0 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 sachant qu'auparavant, mes boutz etait dans une bouturette aeroponique , et que les chaleurs etaient aussi elevé meme un peu plus au niveau de la soupe, et que les racines etaient en abondance et d'une belle couleur blanche, donc je pense que cela est surement du aux fameux tubes pvc. j'attend vos idées avec grande impatience Lien à poster Partager sur d’autres sites
CENDRIER 0 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 personne ne peut m'eclaircir? Lien à poster Partager sur d’autres sites
skuda6t 46 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) Hello Cendrier J'aurai juste une petite question à te poser. Disposes-tu d'un Biofiltre pour ton système aéro perso ? Personnellement j'ai aussi utilisé des tubes PVC D100 pour faire mon système aéro BP home-made, j'ai utilisé du tube PVC spécialement conçu pour les arrivées d'eau potable et je les ai collé avec une colle aussi conçu pour les eaux potables. Ton problème vient surement de ta soupe beaucoup trop chaude, je te rappelle que les conditions idéales en aéro se situent entre 18C et 22C (température de l'eau). Si tu n'as pas de Biofiltre, je te conseille vivement de t'en procurer un, non seulement cela va surement t'aider à résoudre ton problème mais celui-ci va aussi brasser ta soupe et maintenir une vie microbienne si tu utilises des bactéries bénéfiques. en espérant t'avoir éclairé... Skuda6t Modifié mars 3, 2012 par skuda6t Lien à poster Partager sur d’autres sites
CENDRIER 0 Posté(e) mars 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 4, 2012 salut skuda6t , et merci pour tes reponses comme je l'ai précisé ma soupe est de 21 maintenant donc elle correspond aux temperature ideale, mais je pense que ce qui a provoqué mes ennuis est du a la chaleur surtout dans mes tubes, probleme resolu jai cooltubé mes 2 600w est ma temperature de l air est de 23 et 20 -21 pour ma soupe, qu'en pense tu ? sinon le biofiltre remplace les enzime s c'est bien ca ? merci pour tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés