mac gandja 0 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) bonjours a tous cannaweedeur / cannaweedeuse j'ai récemment rencontré des problèmes dans ma culture... Fiche Diagnostic - - Variété: croisement d'une master kush avec une afghan hindu kush - Age: 1 mois ( 2 semaines de croissance + 2 semaines depuis le passage en cycle 12h / 12h ) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): pointes et bords des vieilles feuilles. - Date d'apparition du problème: 3 jours - Evolution du problème et de la plante: évolu sur les jeunes feuilles (pointes séchés) Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: L: 80 cm l: 80 cm H: 1.80 cm - Lampe utilisée: 400w HPS - Distance lampe/plante: 40 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12h / 12h - Température: max 26°C / min 24°C en période d'éclairage / max 22°C / min 19°C en période de nuit - Hygrométrie: max 50% / min 45% en période d'éclairage / max 60% / min 55% en période de nuit - Extraction utilisée: 390 m3/h - Ventilation utilisée: ventilateur simple acheter en grande surface. - Cycle d'extraction et de ventilation: 24h / 24h En Hydro - Type de système hydroponique: aéro plus 6 platinium hydroponics - Préparation préliminaire ou non du substrat: pas de substrat - Fréquence d'arrosage ou d'aspersion: 15 min ON / 30 min OFF en période d'éclairage / 15 min ON / 45 min OFF en période de nuit - PH de la solution et stabilité ou non: PH: 5.8 ( hausse jusqu'à 6 voir 6.1 ) - Engrais et additif utilisés: hydro A & B ( house et garden ) ; PK 13/14 ( house et garden ) ; stimulateur de floraison ( atami b'cuzz ) ; top max ( biobizz ) ; ph down ( house et garden ) ; acquisition du hesi supervit en début de semaine prochaine. - Valeurs et variations de l'ec: EC: 1.9 ( stable ) - Température du bouillon: 21°C merci d'avance pour votre aide. Modifié mars 4, 2012 par mac gandja Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 (modifié) Salut, La qualité est très bonne, c'est juste que tu les as pris en photo avec ton éclairage d'allumer. Je pense qu’afin de permettre aux pros d'avoir un coups d'oeil sûr que tu devrais essayer de les reprendre avant ou après le passage en ON avec une autre source lumineuse (Sauf, HPS/MG/et encore l'halogène du salon ^^) Néo ++ Edit: Oups, premier message. Tu dois d'après la charte te présenter, c'est obligatoire. Modifié mars 3, 2012 par Néocanna Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac gandja 0 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 salut néocanna. je te remerci du conseil je prendrais le temps de poster d'autres photos dans la journée si possible. bonne culture et happy smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac gandja 0 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 j'ai oublier de dire qu'après avoir fait quelques recherches , j'avais d'abords pensé a une carence en potassium mais après avoir regardé le tableau de récapitulatif , j'ai pensé a une carence en azote ou en zinc mais sans grande conviction. merci d'avance pour votre aide. bonne culture a tous! cannabicalement Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mars 3, 2012 Partager Posté(e) mars 3, 2012 Salut, En effet avec des photos prise à la lumière du jours et une vue d'ensemble, on pourrait mieux se rendre conte.... Quoi qu'il en soit, - Age: 1 mois ( 2 semaines de croissance + 2 semaines depuis le passage en cycle 12h / 12h ) - Engrais et additif utilisés: hydro A & B ( house et garden ) ; PK 13/14 ( house et garden ) ; stimulateur de floraison ( atami b'cuzz ) ; top max ( biobizz ) ; ph down ( house et garden ) ; acquisition du hesi supervit en début de semaine prochaine. - Valeurs et variations de l'ec: EC: 1.9 ( stable ) Alors à mon avis oubli direct la carence en K vue la soupe que tu leurs prépare, au stade ou elles en sont, normalement tu aurais du continuer les engrais croissance jusqu'à l’apparition des premier pistil (bien prononcés) et ensuite passer juste à l'engrais flow, puis une fois que les pistil se développeront en masse attaquer les bouster PK et autres (donc pas avent au moins 4 semaine de 12/12...) Là je pense que t'y vas carrément fort, avec plusieurs booster qui au passage font double emploies pour certains... pourrais tu nous dire les cantité exacte de chaque aditif que tu as mis stp ?? Je pense à un début de cramage au PK plus qu'à autre chose... De plus en mettant les booster si tôt, tu risque tout simplement de bloquer ta flow Donc en attendant d'en savoir plus sur les dosage que t'as appliqué, j’arrêterais en un premier temps TOUS les booster et leurs mettrais une soupe un poil plus légère... Patience comme on dis.... Juste mon avis en te souhaitant une bonne culture... A++ Bouba. Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac gandja 0 Posté(e) mars 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 3, 2012 Salut boubaman , tous d'abords merci de ta réponse , c'est sympa Pour le booster PK , je savais qu'en l'ajoutant trop tôt sa pourrais bloquer ma flo ( aperçu lors de ma premiere culture indoor ) du coup je n'ai pas fait le barbare sur les quantités le dosage du PK 13 / 14 est de 0.2 ml / L pour ce qui est de l'engrais hydro A et B , les deux s'utilisent en croissance et en floraison. Je ne croit pas qu'il y en a un pour chaque cycle de la plante. ( je n'utilise pas de stimulateur racinaire ni d'enzyme ) pour ce qui du dosage de l'hydro A et B il sont de 2 ml / L ( 2 ml / L de A et 2 ml / L de B ) le dosage du stimulateur de floraison atami b'cuzz , il est de 0.5 ml / L et celui du top max est de 2 ml / L tu me dit que dans mes booster , certains font double emploie. Peut-tu me dire aux quels boosters pence-tu? ( le top max et le stimulateur de flo atami b'cuzz? ) je te remerci de ton aide , c'est cool bonne culture a toi aussi et happy smoke Lien à poster Partager sur d’autres sites
bouba 1 707 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 (modifié) Re Merci pour le complément d'info ... Ahhh +1000 de pas avoir fais le barbare avec les différent complément de nutriment .. en voyant que ton EC était de 1,9ms à 2 semaine de flow (un peu élevé à mon avis, pour là ou en sont tés plantes) j'avais peur que t'es aussi fais le boucher sur les additif.. Mais bon, comme je te disais, de l'avis général, il est "inutile" (et risqué, ben ça tu le sais déja huhu) de mettre le PK 13-14 si tôt, idem il est aussi un peu tôt pour le top max et "bloei stimulator" qui sont tout deux des exhausteurs de gouts (donc oui, c'est bien ces deux là auxquels je pensais pour se qui est du double emploi) Ben tien je suis retombé sur ce topic qui pourrait t'intéresser à ce sujet >> Par ici, il y en a bien d'autre ou ça en parle, n'hésite pas à farfouiller dans le fofo si tu veux en savoir plus Histoire de m’ôter un doute, c'est bien le "bloei stimulator" que tu utilise hein ?? pas le "Bcuzz hydro booster" ?... qui au passage ferait double emploi avec le "super vit" que tu n'as pas encore rajouté.... Autant pour moi, je n'ai jamais testé les engrais H&G et n'avais pas fais attention qu'on mettait la même dose de A et B tout au long de la culture donc là j'ai rien dis ^^ (c'est que pour la plus part des autre engrais, il faut faire varier les doses des deux composants en fonction du stade ou en sont les plante et que beaucoup font l’erreur d'envoyer "la sauce flow" dés le passage en 12/12 alors que pendent le stretch (~2 semaines aprés passage en 12/12) les plante sont tjs en croissance et consomme surtout de l'azote....(ben ça en même temps, tu as l'air de déjà le savoir ^^) Pour mon avis perso, le bout des feuilles qui crame (quand on a un EC tel que le tien) est un signe que la soupe est à la limite du supportable par les plantes....je réduirais donc un peu l'EC. (mais bon là on voie mal sur les toph, la chaleur excessive peu aussi faire sensiblement la même chose) Toujours de mon avis perso, je trouve par contre que les enzymes ou encore mieux le bio filtre+ bactérie bénéfiques genre "trichoderma, endoderma etc..." sont un plus non négligeable en hydro... Fin aprés, plus une soupe est simple, moins on de chances de se rater est donc plus on a de chance de faire une bonne récolte de qualité Voili voila donc comme dis c'est juste mon avis ... en espérant t'avoir un peu aidé Au plaisir en encore une bonne culture à toi! :smiley vapo: (fallais que je l'cale ce news émote loll ) A++ Bouba. Modifié mars 4, 2012 par boubaman Lien à poster Partager sur d’autres sites
mac gandja 0 Posté(e) mars 10, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 10, 2012 boujour a tous désolé de mon absence , j'ai eu un petit probleme de live box. (sa marche quand sa le veut bien... ) pour te répondre boubaman , j'utilise bien le "bloei stimulator" et j'ai suivi ton conseil en mettant une soupe un poil plus légère et je n'est pas remarqué de changement , je veut dire par la que les feuilles ont cessés de cramé du coup elles auront juste perdu leur pointe. pour l'EC je pensais etre bien car il resté stable mais il vaut mieu resté prudent , j'ai pas envi de tous cramé... en te remerciant de ton aide boubaman bonne culture a tous! GANDJA FOR LIFE !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés