joe_planteur 25 Posté(e) septembre 19, 2004 Partager Posté(e) septembre 19, 2004 salut tt le monde, j'ai besoins de votre aide.. j'ai commander une mg125 de floraison et en se moment je fabrique mon placard.. 50 de profondeur 60 de large ce qui fait 26plants de one bud sous pot de 10*10cm(bouteille coupé jusquen haut. et je doit calculé la hauteur par rapport a la taille des plants,des pots environ 20cm et de la taille de la lampe.donc dite moi environ quel hauteur et dite moi si mes pots sont trops petit pour du one bud et si 26pour une mg125 c'est trops?...je compte partir de graines pour les plants..merci encore @+ et bonne culture Lien à poster Partager sur d’autres sites
boumbo 0 Posté(e) septembre 20, 2004 Partager Posté(e) septembre 20, 2004 tes pots sont bien. mais il faut que tu les perces (en bas) pour ne pas que la terre pourrisse et qu'elle ne s'asphixie pas. pour la hauteur, voila mon estimation : - pot => 20cm - plante en fin de flo => 50 cm - espace plante - lampe => 20 cm - hauteur reflecteur => 10 cm - marge => 10cm donc au minimum il te faudrait 1 m 10. pour ma part j'ai fait du one bud dans un espace de 70 cm de haut avec une hps 250. j'ai pu mener ma récolte a terme, mais c'est vraiment galère. mieux vaut avoir un peu plus de marge de manoeuvre, quitte à rabaisser un peu la lampe (surtout pour une mg qui ne chauffe pas, contrairement à une hps). 26 one bud, ça me paraît beaucoup trop. non pas par rapport à la lampe (quoique...) mais parce que si tu te fais chopper, le juge ne fera pas la distinction entre un one bud et une plante de 2m. donc pour lui, tu auras 26 plantes => c'est du traffic. donc c'est dangereux pour toi. d'autre part, tu n'as pas besoin de tant. tu va récolter environ 20 g par plante, donc 26 x 20 => plus de 500 grammes ! est-ce vraiment nécessaire, sachant que tu peux renouveller l'opération tous les deux mois et demi ? je te conseille 3 à 4 femelles (donc si tu pars de graines, faut mettre 6 à 8 graines sauf si elles sont féminisées bien sûr). comme ça tous les 2 mois et demi (ou trois mois pour faire large), tu récolte 60 à 80 g. vingt gramme par mois, ça suffit pour ta conso perso non ? et c'est moins dangereux d'un point de vue judiciaire. d'autre part, avec le one bud il y a un truc que j'aime bien, c'est la possibilité de faire un roulement. toutes les deux semaines tu mets une graine à germer. comme ça au bout de trois mois, tu récolte un one bud toutes les deux semaines ! c'est super pour le moral de récolter souvent, ça occupe bien, ça fait de la beuh régulièrement, ça permet de changer de variété souvent... bref que des avantages. bonne culture ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kylo 0 Posté(e) septembre 23, 2004 Partager Posté(e) septembre 23, 2004 Salut tien une photo dun tit placar si sa peu taider chow Lien à poster Partager sur d’autres sites
joe_planteur 25 Posté(e) septembre 24, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 24, 2004 salut bumbo franchement boumbo ces trops sympa se que tu vient de faire.tu v1 de sauvé de nuit de tracas je vais faire le placard que tu ma décris je fais pété les tof des que j'ai fait tout sa merci merci! et pour les 26 tu as raison tu vait en faire 7-8 remerci @+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 50X60 c'était les dimensions de mon ancien placard à one bud sous MG 125W,je mettais soit 30 one bud en pots 10X10X11 soit 12 one bud en pots 15X15X20!!!!Bref si tu ne veux pas en mettre autant mets les en pot 15X15X20 et si tu peux mets en 12. Lien à poster Partager sur d’autres sites
costoy 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 je mettais soit 30 one bud en pots 10X10X11 soit 12 one bud en pots 15X15X20!!!! Et elles sont ou les photos ? moi une fois javais 240 one bud........ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Y'a opas de photos,pour mes prochaines culture j'aurai un APN et je vous montrerez toutes les différentes cultures que l'ont peu faire sous MG et les énormes différences de rendement que l'ont peut obtenir en passant d'une technique à l'autre Lien à poster Partager sur d’autres sites
costoy 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 ah. Mais y'auras pas 30 one bud.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 Voilà exactement ce que je compte faire,dans un espace de 50X60cm,d'abord 4 pieds en culture classique en 4 pot 25X25,ensuite 4 one bud en 4 pots 25X25(direct en 12/12). Ensuite 12 one bud en pots 15X15X20 Et enfin 30 one bud en pots 10X10X18!!! Lien à poster Partager sur d’autres sites
costoy 0 Posté(e) septembre 24, 2004 Partager Posté(e) septembre 24, 2004 pourquoi tu comence pas dans l'autre sens ? sa serait plus fun. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés