Problème Blueberry CRO+35

Messages recommandés

J'espère que vous aller trouver de koi mes petite souffre....et merci d'avance ;P

Fiche Diagnostic

- Variété: Blueberry Normale

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Le feuille les plus atteintes se trouve au pied du plant sur mes trois plants, feuille devienne un peu brun et commence à jaunir.

- Date d'apparition du problème: Il y a 15 jour

- Evolution du problème et de la plante: Même si je coupe la feuille ou la partie infecter, ça se propage quand même.

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 3m x 3m x 3m de haut

- Lampe utilisée: Pour la croissance, j'utilise des néons standard 6400k 55W (3 néons)

- Distance lampe/plante: 20-30cm

- Cool tubée ou non: Pas de cooltube

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: 23 degré au pied pi 25 degré dans le haut du plant

- Hygrométrie: entre 65-75%

- Extraction utilisée: Je ne sais pas, ventilateur avec variateur de vitesse. P.S j'augmente la vitesse si la température monte en haut de 25 degré dans le haut du plant.

- Ventilation utilisée: Je ne sais pas, ventilateur avec variateur de vitesse. P.S j'augmente la vitesse si la température monte en haut de 25 degré dans le haut du plant.

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extraction de l'air pendant 18h, ventilo brancher sur le même timer que les néons

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Utilisation de Peat Moss, pH entre 6.5-7.

- Taille des pots: 8cm de diamètre par 15cm de hauteur.

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :

Engrais toute usage 20/20/20 (NPK) de plant-prod, 3ml de poudre dans 1.5 L d'eau (Largement dilué)

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative:

Je fais, une semaine d'arrosage avec l'engrais et une autre semaine avec l'eau. (en cycle) J'arrose environ 2 fois semaine.

Je verse environ 20-30 ml d'engrais. (Ce n'est pas ma première culture, donc pour l'engrais, le dose sa va)

J'ai utiliser aussi un boosteur de racine de plant-prod quand je les ai transplanté, mais le problème était déjà présent avant.

Voilà les photos :

post-754223-0-16188600-1330553348_thumb.jpg

post-754223-0-09506900-1330553362_thumb.jpg

post-754223-0-42297500-1330553374_thumb.jpg

post-754223-0-30456900-1330553390_thumb.jpg

post-754223-0-37460300-1330553403_thumb.jpg

Modifié par draakan

Salut.

Les pots transparents, c'est pas bon, les racines n'aiment pas la lumière.

Y'a pas assez de terre, remplis les pots jusqu'en haut ou presque.

Les pots ne sont pas drainés, les plantes stagnent dans le sur arrosage.

Elles tigent par manque de lumière. Rapproche ta lampe.

Les engrais que tu utilises m'ont l'air douteux...

Bref, rien de bon. :wacko: Je suppose que tu ne t'es pas assez documenté avant de cultiver.

Je te conseille vivement de lire et relire les guides mis à ta disposition. :lire:

• Like 1

Je prend toujours des fonds de bouteille de pepsi comme premier pot, bref je les ai transplanter aujourd'hui même dans des pots plus grand et non transparent.

Pour ce qui est de la terre, j'ai suivie ton conseil, puis j'en ai mis jusqu'au rebord (1cm du bord à peine)

J'ai mis un peu de roche dans le fond de mes pots, sa va aider. Pour ce qui est de l'engrais, selon mes précédentes cultures et celles de mes amis, c'est correcte. C'est sur c'est pas du Plagroon ou du BioBizz, mais sa passe.

Merci pour tes bons conseil Dad ;P

Modifié par draakan
  • 2 mois après ...
Invité caprisun13

salut Draakan

La taille de tes pots me parait vraiment petit , mes petite a cro + 8 en 3L sorté les racines au fond , alor a ton stade je te conseille plutot du 7L

elle doivent etouffer la dedans

c'est mon avis :blush:

ps: des billes d'argile serait pas mal

Modifié par caprisun13
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.