[SCROG] [INDOOR] [HPS 250] [Terre] [Bubblegummer] [ICE] [big bud X grapefruit]


zubman

Messages recommandés

Plop

Effectivement j'espère que ton pote les a pas faites germer fumette.gif

Sinon cava être du taf mais aussi quelques investissements de plus tongue.gif

Sinon pour ton retard de croissance, je pense que c'est très léger

Ca dépend des variétés, du phéno

Perso je vois rien d'inquiétant en tout cas happy.gif

Par contre je pense que tu as rempoté un peu trop tôt

Normalement les racines ont bien colonisé le pot, ce qui fait que ton terreau se casse pas la gueule, il est relativement bien maintenu

Petit conseil qui pourra t'aider, au lieu d'une feuille en papier, essai plutôt avec une matière plus rigide, genre du carton

Ca t'aidera fortement king.gif

A bientôt

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, Maj °°

 

 

yop yop !

 

Je passe vite fais, et belles plantes encore une fois. J'espère qu'elles ont apprécié le compliment la dernière fois.

En attente du SCROG :P .

 

Lozee :roulage:

 

Salut lozee,

Je pense qu'elles ont du aimer, en tout cas elles se portent a peu prés bien donc sa va ^^.

Sinon j’attends aussi de mettre en place ce SCROG, mais je pense laisser un peu de croissance histoire de palisser un peu.

 

Salut c'est toujours aussi bien selon moi.

 

Par contre si tu pouvais prendre tes photos avant d'arroser ça serait pas mal, car on s'apercevrait mieux des conditions dans lesquels elles vivent (sans eau sur les feuilles, l'état du substrat,...). Sinon pour la Ice ça ressemble à un sous arrosage mais pas que! Fais bien attention à ne pas arroser les feuilles.

 

Et pour les graines qui vont t'arriver, si elles ont germé, ton placard risque d'être fort petit. Si tu pouvais les faire partir dans un placard anex cela serait mieux, sinon le one bud semble le plus adéquat.

 

@ plus

 

Salut Zazabil,

Les prochaines sont sans arrosage. Par contre pour la ICE, sa te fait penser à quoi d'autre qu'un sous arrosage ?

Sinon pour les graines, j'espere vraiment qu'elles sont encore dans leur sachet °°

 

Plop

 

Effectivement j'espère que ton pote les a pas faites germer fumette.gif

 

Sinon cava être du taf mais aussi quelques investissements de plus tongue.gif

 

Sinon pour ton retard de croissance, je pense que c'est très léger

 

Ca dépend des variétés, du phéno

 

Perso je vois rien d'inquiétant en tout cas happy.gif

 

Par contre je pense que tu as rempoté un peu trop tôt

 

Normalement les racines ont bien colonisé le pot, ce qui fait que ton terreau se casse pas la gueule, il est relativement bien maintenu

 

Petit conseil qui pourra t'aider, au lieu d'une feuille en papier, essai plutôt avec une matière plus rigide, genre du carton

 

Ca t'aidera fortement king.gif

 

A bientôt

 

Salut myxomatose,

 

Lol même avis que tout le monde pour ses futurs graines ^^ c'est sur que sa me ferai une magnifique 2eme session :o

Sinon oui je suis d'accord avec toi j'ai rempoter trop tôt, a la base je voulais le faire 3 ou 4 jours plus tard.

Pour le papier, c'est sur que c'était pas terrible, j’avoue l'avoir un peu fait à l’arrache (enfin je crois que j'avais rien d'autre sous la main a se moment la.)

 

Aller place à la MAJ :

 

CRO + 13 04-02-2012

 

 

gallery_765796_1681_32545.jpg

La bigbud X grapefruit

 

gallery_765796_1681_24080.jpg

La ICE

 

gallery_765796_1681_27880.jpg

La bubble 2

 

gallery_765796_1681_837.jpg

La bubble 1

 

gallery_765796_1681_33687.jpg

Photo de famille

 

Rien d'autre à signaler pour le moment, sa m'a l'air de pousser c'est essentiel, je trouve juste que les feuilles prennent des formes étrange.

 

Bon grow ! :kana_smile::culture:

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

Quelles sont tes conditions climatiques, température et hygro de jour et de nuit ?

 

Salut myxomatose, je profite d'une légère insomnie pour te répondre :

 

Température/Hygro jour : 28.1°/62%

Température/Hygro nuit : 16°5/95%

 

A+ et bon grow ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut

 

 

Normalement tu ne devrais pas être en sous arrosage. Par contre ce qui est possible, puisque tu arroses avec de grosses quantitées d'eau à chaques fois, c'est que ton substrat ou tes racines pourrissent un peu. Du coup, ta plante a du ma à boire même s'il y a de l'eau.

 

Zubman Posté 3 mars 2012 - 16:00

- Du coup Arrosage, 1/2L par plante compléter par du formulex (5ml/L, dose fabriquant)

 

Effectivement ça me semble beaucoup surtout que:

 

- tu viens de rempoter, donc tes racine ne pompent pas encore dans tout le substrat

- J'ai lu quelque part qu'il faut arroser à raison de 0.1L par litres de ton pot (environ).

- Pour mes pots de 7,5L j'arrosais avec 0,5L et cela me semblait déjà beaucoup!

 

post-720875-0-98495300-1330968019_thumb.jpg

 

Sur ta photo, j'ai repéré deux taches qui ressemblent à ça: Pourriture bactérienne. Ce qui collerait bien avec l'exces d'eau.

 

 

Je te conseil donc de diminuer à 0,2l ou 0,3l par arrosage et de bien attendre entre deux arrosages. De plus lorsque le substrat est sec (pas trop longtemps non plus), les racines se développent mieux puisqu'elles cherchent l'eau.

 

Mieux vaut arroser souvent et en petites doses plutôt que rarement mais à coup de "sot / sceau"!

 

@ bientôt

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo Zubman, c'est dommage pour ces petits soucis mais apparemment ça a pas l'air super grave, donc à mon le résultat final n'en sera pas trop affecté.

 

Je rejoins Zazabil sur ce qu'il a dit, sauf sur le dernier point "Mieux vaut arroser souvent et en petites doses plutôt que rarement mais à coup de "sot / sceau"!"

Au contraire le cannabis préfère des arrosages abondants mais bien espacés (4-5 jours, jusqu'à ce que le pot soit vraiment léger)

J'ai essayé les deux méthodes, avec un pote IRL qui a essayé de son côté aussi, et les résultats sont flagrants.

C'est également ce que tu liras sur la plupart des guides (Jorge Cervantes ou autres ... faut voir ce qu'il arrose lui rire.gif)

 

Peros pour des pots de 6L je donne 1L, mais il faut au moins 5 jours avant que le pot soit vraiment bien léger et que tout le substrat soit sec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

+1 avec Artavur, il vaut mieux arroser moins souvent mais beaucoup

Plutôt que souvent à petite dose

Il se pourrait que ça vienne de température un peu trop haute à certain moment

En plus entre la période de jour et de nuit l'écart est relativement conséquent de 16° à 28°

Je te conseil, si tes moyens te le permette de prendre le Catalysator de chez GP Bio Technology

Tu pourras constater sur mon JDC au début j'avais le même soucie de feuille que toi

Depuis ça a disparu grâce à ce produit

Il permet de cultiver sous des températures de +ou- 7° environ et permet aux plantes une meilleur absorption des nutriments etc

Tu peux regarder sur mon JDC page 5, 6 ou 7 je sais plus, il y'a un code promo de 20% et tu peux demander un échantillon d'un produit que tu aimerais essayer

Donc si tu as 20-25 euros, hésite pas fonce !

Tout simplement indispensable

Tape GP distrib sur google, c'est le nouveau site internet de GP Bio Tech

Tu peux par exemple demander en échantillon le Blooming Enhancer ou Inductor X qui sont de très très bon produit

Pour le Catalysator moi je l'ai eu en échantillon, 100G quand même l'échantillon ^^

J'en ai assez pour 2 voir 3 sessions, car leur produit sont vraiment très concentré

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

Meric à ceux qui sont passé.

 

Salut

 

 

Normalement tu ne devrais pas être en sous arrosage. Par contre ce qui est possible, puisque tu arroses avec de grosses quantitées d'eau à chaques fois, c'est que ton substrat ou tes racines pourrissent un peu. Du coup, ta plante a du ma à boire même s'il y a de l'eau.

 

 

 

Effectivement ça me semble beaucoup surtout que:

 

- tu viens de rempoter, donc tes racine ne pompent pas encore dans tout le substrat

- J'ai lu quelque part qu'il faut arroser à raison de 0.1L par litres de ton pot (environ).

- Pour mes pots de 7,5L j'arrosais avec 0,5L et cela me semblait déjà beaucoup!

 

post-720875-0-98495300-1330968019_thumb.jpg

 

Sur ta photo, j'ai repéré deux taches qui ressemblent à ça: Pourriture bactérienne. Ce qui collerait bien avec l'exces d'eau.

 

 

Je te conseil donc de diminuer à 0,2l ou 0,3l par arrosage et de bien attendre entre deux arrosages. De plus lorsque le substrat est sec (pas trop longtemps non plus), les racines se développent mieux puisqu'elles cherchent l'eau.

 

Mieux vaut arroser souvent et en petites doses plutôt que rarement mais à coup de "sot / sceau"!

 

@ bientôt

 

Salut zazabil, merci d'être passé.

Bon et bien ton diagnostique rejoint beaucoup ce que j'ai pu lire ici...

 

930571echec.png

 

Par contre le traitement fait peur... détruire les plantes malades.. Sa me fait dégager la ICE et une bubblegummer.

Du coup j'ai fait du cut des feuilles infectée, sauf une sur la ICE vue que c'est une des plus grosses j’attends un avis (bon si vous me dites qu'il faut les supprimer, je le ferai °° au pire je refait germer des graines et au pire du pire, en cas de trop gros retard par rapport aux deux autres, j'ai les kali mist qui arrivent et elles rattraperont sans problème.

 

Bref pour le coup je me suis bien loupé sur l’arrosage :s malgré les conseils j'ai vraiment du mal. Pourtant je met mon doigt dans le pot, je pèse... un coup de main qui viens pas sans doute ><. Bon p-e que sa finira par rentrer.

 

Yo Zubman, c'est dommage pour ces petits soucis mais apparemment ça a pas l'air super grave, donc à mon le résultat final n'en sera pas trop affecté.

 

Je rejoins Zazabil sur ce qu'il a dit, sauf sur le dernier point "Mieux vaut arroser souvent et en petites doses plutôt que rarement mais à coup de "sot / sceau"!"

 

Au contraire le cannabis préfère des arrosages abondants mais bien espacés (4-5 jours, jusqu'à ce que le pot soit vraiment léger)

 

J'ai essayé les deux méthodes, avec un pote IRL qui a essayé de son côté aussi, et les résultats sont flagrants.

 

C'est également ce que tu liras sur la plupart des guides (Jorge Cervantes ou autres ... faut voir ce qu'il arrose lui rire.gif)

 

Peros pour des pots de 6L je donne 1L, mais il faut au moins 5 jours avant que le pot soit vraiment bien léger et que tout le substrat soit sec

 

Salut Artavur,

 

Bon la je vais vraiment les laissé sans eau pendant 5 jours, atttendre que tout soit bien sec et peser à la balance comme sa je pourrai pas me gourer..

Pour l'arrosage, me semblai avoir lu ta version sur les guides, du coup c'est ce que je pense tester. De toute vu que j'ai arroser tout le monde pareil, tout le monde aura le droit à une cure sans eau.

 

 

Plop

 

+1 avec Artavur, il vaut mieux arroser moins souvent mais beaucoup

 

Plutôt que souvent à petite dose

 

Il se pourrait que ça vienne de température un peu trop haute à certain moment

 

En plus entre la période de jour et de nuit l'écart est relativement conséquent de 16° à 28°

 

Je te conseil, si tes moyens te le permette de prendre le Catalysator de chez GP Bio Technology

 

Tu pourras constater sur mon JDC au début j'avais le même soucie de feuille que toi

 

Depuis ça a disparu grâce à ce produit

 

Il permet de cultiver sous des températures de +ou- 7° environ et permet aux plantes une meilleur absorption des nutriments etc

 

Tu peux regarder sur mon JDC page 5, 6 ou 7 je sais plus, il y'a un code promo de 20% et tu peux demander un échantillon d'un produit que tu aimerais essayer

 

Donc si tu as 20-25 euros, hésite pas fonce !

 

Tout simplement indispensable

 

Tape GP distrib sur google, c'est le nouveau site internet de GP Bio Tech

 

Tu peux par exemple demander en échantillon le Blooming Enhancer ou Inductor X qui sont de très très bon produit

 

Pour le Catalysator moi je l'ai eu en échantillon, 100G quand même l'échantillon ^^

 

J'en ai assez pour 2 voir 3 sessions, car leur produit sont vraiment très concentré

 

A+

 

Salut myxomatose !

 

Mmm, et dire que je pensai ne pas avoir besoin de ton fameux Catalysator °°. J'attend juste les avis sur ma dernière feuille infecté voir si j'en ai vraiment besoin vu que j'ai cut les autres qui de toute façon partaient en sucette. Sinon mes températures ont été faussée, pour les max, ma copine avait mis en marche quasi tout les radiateurs de la maison.. et pour les minimales, j'ai eu un bug de mon programmateur, du coup le brumisateur a fonctionner H24... et sans lumière ba -5/6° par rapport à la température de la pièce sa donne du 15-16° :s.

Comme tu pourra le voir sur les photos, les températures sont redevenu "normale", j'ai même du abaisser la lampe.

 

Aller place à la maj...

 

CRO + 14 05-02-2012

 

gallery_765796_1681_16474.jpg

Température max sous la lumière/Hygro max sans la lumière

 

gallery_765796_1681_16175.jpg

Température minimum sans lumière/Hygro minimum avec lumière

 

gallery_765796_1681_4743.jpg

La bigbud X grapefruit, the warrior, résiste aux surarrosage °° je veu vraiment pas la perdre celle la (surtout qu'elle est unique vu que c'était une graine expérimentale gratis)

 

gallery_765796_1681_17306.jpg

La ICE, qui souffre de son sur-arrosage... j'ai cut les deux premières feuilles qui étaient infectée

 

gallery_765796_1681_2481.jpg

Les feuilles de la ICE cut, j'espere que je n'ai pas mal fait...

 

gallery_765796_1681_10885.jpg

La grande feuille de la ICE infectée... alors je cut ?

 

gallery_765796_1681_2061.jpg

La bubble 2, elle semble ne pas apprécié le surarrosage mais rien a signaler (pour l'instant... :s)

 

gallery_765796_1681_12722.jpg

La bubble 1, même traitement que la ICE, les deux premières feuilles qui présentaient un début d'infection ont été cut.

 

gallery_765796_1681_5154.jpg

Les feuilles cut de la bubble 1, moins infecté mais bon j'ai préférer ne pas laisser empirer.

 

Bref voila le carnage, un peu dégouter de mon noobisme mais bon c'est la première, j'espere que sa va bien continuer.

Place aux questions :

 

- Destruction des plants infecté ? oui/non ? je ne veu vraiment pas perdre la bigbud X grapefruit qui n'a pas encore été contaminé, les autres, je peu replanter. tan pis si je perd du temps, le but de cette culture c'est surtout d'apprendre pour que ma deuxième session soit parfaite.

 

- Cut de la grosse feuille de la ICE ? oui/non ?

 

- Cut de toute nouvelle feuille infecté ? oui/non ?

 

Voila, merci a tous pour votre aide/soutien, j'espere que vous pourrez me répondre °° En attendant, je vais rouler histoire de me changer les idée :o

 

A+ et bon grow a tous.

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit necessaire de les couper. Je pense que c'est un début de pourrissement mais rien de bien méchant. Donc attends un peu, espace bien l'arrosage ( tu peux attendre quelles soient en sous-arrosage: la plante sera toute ramolotte) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne pense pas que cela soit necessaire de les couper. Je pense que c'est un début de pourrissement mais rien de bien méchant. Donc attends un peu, espace bien l'arrosage ( tu peux attendre quelles soient en sous-arrosage: la plante sera toute ramolotte) et tout devrait rentrer dans l'ordre.

 

Mmm une erreur de ma part d'avoir cut les premières feuilles ? vu leur état je ne pense pas mais bon je préfère savoir pour la prochaine.

En tout cas tu a raison, je vais les mettre en situation de sous-arrosage avant de cut ce qui reste.

Dans tout les cas je vous ferai suivre l’évolution histoire d'avoir des avis car je rappel, je ne veux surtout surtout pas perdre la bigbud X grapefruit qui n'est pas touché pour le moment (sauf si herma :P).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami, laisse tes feuilles infectées dessus à présent, ça te permet de voir leur guérison en fonction des soins que tu apporte, il faut couper les feuilles lorsqu'elles sont desséchées à 90%, pas avant. Tampis, elles s'en remettront, j'ai espoir ! fumette.gif Comme te l'as dit zazabil, dés qu'elles deviennent molles, tu arrose un bon coup, des que l'eau coule dans les soucoupes tu stoppe, arrose petit à petit mais en une fois ! fumette.gifHâte de voir la suite ! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut couper les feuilles lorsqu'elles sont desséchées à 90%, pas avant. Tampis, elles s'en remettront, j'ai espoir ! fumette.gif Comme te l'as dit zazabil, dés qu'elles deviennent molles, tu arrose un bon coup, des que l'eau coule dans les soucoupes tu stoppe, arrose petit à petit mais en une fois ! fumette.gifHâte de voir la suite ! bigspliff.gif

 

Salut thecultivator,

 

Merci de ton passage et de ton soutien, je prend note pour les conseils sur le cut. Le truc c'est que quand j'ai lu qu'il falais détruire la plante sur la doc je me suis dit que sa pouvais être contagieux. Ne voulant pas que sa s’étende aux plants saint/reste de la plante j'ai préférer cut rapidement. Du coup je laisse la dernière.

Sinon ué je vais pu y toucher tan que sa sera pas en sous arrosage.

 

A+, j'ai hate aussi °°

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

kana_smile.gifkana_smile.gif Hello l'ami ! kana_smile.gifkana_smile.gif

plusun.gif Pour Artavur sur l'arrosage. 1L pour des pots de 6 L ? Plutot 75 CL. Ça suffit amplement, arrosage tous les 5-6 jours. Engrais 2 fois sur 3 à doses légères. Ça à l'air de fonctionner de mon côté ! supair.gif

PS : DÉSOLÉ, JE ME SUIS TROMPER DE JDC ! dry.gif Je comprends l'envie de cutter, c'est humain et psychologique ! bigspliff.gif à bientôt l'ami ! applaus.gifHate de voir la Maj d'ici quelques jours ! supair.gif

Modifié par thecultivator
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité despote

merci avec vos conseil sur l'arrosage moi ossi je croi que jarosse de tro 66cl par pot de 8.5l tout les 2 jour depuis 1 semaine hum je vais me remettre a tout les 3 jour sa sera mieux

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut !:kana_smile:

 

Je crois que j'ai casi rien à ajouter mes collègue ont déjà tout dis !:respect:

L'arrosage reste une notion asser difficile à gerer quand ont n'a pas la main (même moi j'ai eu un pti prob), mais l'expérience empirique il n'y a que ca de vrais mon amis !:supair:

 

Alors t’inquiètes ces petites erreurs ne sont rien de grave, je vais dans le sens de mes camardes quand il te disent dépasser un peu plus les arrosage. 4jours en moyenne.

 

Pour 60cl d'eau claire, ca devrais le faire en attendant que les racines se développe plus. (et comme il est dis au dessus un manques d'eau favorise la recherche des racines(en eau forcement) et leurs colonisation du pot.

 

Ceci dis je ne suis pas un pro et ma parole est discutable :respect:

 

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop zubman que la force soit avec toi :kana_smile:

 

T'as interêt à me garder envie la petit big bud X grapefruit :P. J'y tiens :bigspliff:

Nan sans rire beau JDC à la prochaine :) .

 

Lozeee"

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

C'est parti pour la maj !

 

kana_smile.gifkana_smile.gif Hello l'ami ! kana_smile.gifkana_smile.gif

 

plusun.gif Pour Artavur sur l'arrosage. 1L pour des pots de 6 L ? Plutot 75 CL. Ça suffit amplement, arrosage tous les 5-6 jours. Engrais 2 fois sur 3 à doses légères. Ça à l'air de fonctionner de mon côté ! supair.gif

 

PS : DÉSOLÉ, JE ME SUIS TROMPER DE JDC ! dry.gif Je comprends l'envie de cutter, c'est humain et psychologique ! bigspliff.gif à bientôt l'ami ! applaus.gifHate de voir la Maj d'ici quelques jours ! supair.gif

 

Plop thecultivator, merci d'être passé.

Bon comme a chaque fois, je prend note, en espérant ne plus faire nimp. J'espere que cette petite erreur m'aura appris quelque chose.

 

 

merci avec vos conseil sur l'arrosage moi ossi je croi que jarosse de tro 66cl par pot de 8.5l tout les 2 jour depuis 1 semaine hum je vais me remettre a tout les 3 jour sa sera mieux

 

Salut despote, content que les conseils posté ici te soient utiles. Je pense que mes photos vont t'aider à faire attention :o.

 

Salut !:kana_smile:

 

Je crois que j'ai casi rien à ajouter mes collègue ont déjà tout dis !:respect:

L'arrosage reste une notion asser difficile à gerer quand ont n'a pas la main (même moi j'ai eu un pti prob), mais l'expérience empirique il n'y a que ca de vrais mon amis !:supair:

 

Alors t’inquiètes ces petites erreurs ne sont rien de grave, je vais dans le sens de mes camardes quand il te disent dépasser un peu plus les arrosage. 4jours en moyenne.

 

Pour 60cl d'eau claire, ca devrais le faire en attendant que les racines se développe plus. (et comme il est dis au dessus un manques d'eau favorise la recherche des racines(en eau forcement) et leurs colonisation du pot.

 

Ceci dis je ne suis pas un pro et ma parole est discutable :respect:

 

Peace

 

Salut Slaper23,

Merci a toi aussi pour ton passage. Bon avec le nombre de post conseils sur l'arrosage, si je me goure encore, je sent que je suis bon pour aller cultiver des algues hallucinogène dans un aquarium. Au moins l'arrosage ne sera plus un problème. Et tu n'est pas un pro mais ta parole est toujours meilleur que mes actes °°.

 

coucou je suis passer ^^ :ptdr:

 

Plop, merci de ton passage :P

 

Yop zubman que la force soit avec toi :kana_smile:

 

T'as interêt à me garder envie la petit big bud X grapefruit :P. J'y tiens :bigspliff:

Nan sans rire beau JDC à la prochaine :) .

 

Lozeee"

 

Salut lozee !

 

Haaa tkt, celle la j'y tien aussi, c'est ma plus belle (étrange pour un graine expérimentale :o)

Et comme le montre les photos qui suivent elle est toujours aussi belle :)

 

aller, place à la maj !

 

CRO + 16 07-02-2012

 

 

gallery_765796_1681_2781.jpg

On commence par la ICE, la moisissure gagne du terrain... mais le reste de la plante se développe.

 

gallery_765796_1681_21419.jpg

En plus elle a eu un comportement super étrange, les feuilles contaminée se sont relevée super haut du coup elles ont pris un gros coup de chaud, j'ai a peine toucher la feuille qu'elle s'est déchiré par endroit...

 

gallery_765796_1681_22546.jpg

La Bigbud X grapefruit, toujours aussi belle :)

 

gallery_765796_1681_6874.jpg

La bubble 1, sa fait la tête...

 

gallery_765796_1681_29234.jpg

La bubble 2, pas terrible non plus :( :(

 

gallery_765796_1681_8222.jpg

Photo de groupe 1

 

gallery_765796_1681_30522.jpg

Photo de groupe 2, bou qu'elle est moche la ICE

 

Voila, c'est tout pour se soir.

 

Merci a tous, A+ et bon grow.

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.