[SCROG] [INDOOR] [HPS 250] [Terre] [Bubblegummer] [ICE] [big bud X grapefruit]


zubman

Messages recommandés

Bonjour a tous :welcome::fumette:,

 

Bienvenu sur mon premier JDC et du même coup sur ma première culture.

Depuis 3 jours (limite 72h) je ne rêve que d'une chose, pouvoir poster le début de mon JDC. La culture ayant commencée le 20-02-2012, je vais devoir faire une grosse maj qui reprend tout depuis ces 3 derniers jours.

Je vais essayer, (dans la mesure du possible) de tenir le JDC à jour au jour le jour afin de vous permettre de suivre avec moi l'évolution de ma petite plantation.

Inutile de préciser que j’attends beaucoup de vos remarques/critiques et encouragement. Lâchez vous, je suis ici pour apprendre et faire apprendre (ba oui si sa se passe bien j’espère que mon JDC aidera d'autres canabiculteurs !) donc vous pouvez tout me dire et bien évidement je suis prêt à tout entendre.

N'hésitez pas non plus à m'envoyer sur vos JDC, se sera un plaisir d'aller voir ou en sont vos plantations (d'autant plus que j'en ai déjà lu pas mal ^^).

 

1) Le matos

 

- 1 black box silver 60*60*160

- 1 Hps 250W (croissance & floraison) avec son ballast

- 1 cooltube (celui de base)

- 1 extracteur de gaine VKO 125 débit 185m3

- 1 petit ventilateur a pince

- 2 timer électronique

- 4 mini-pots pour faire germer les graines

- 4 pots de (?) litres pour le début de la croissance

- 4 pots de 11L pour la fin de croissance + flo

- Une station météo pour la température/hygrométrie

- Terreau light mix 25L

- 1 Engrais Plagron Alga Grow pour la croissance

- 1 Engrais Plagron Alga Bloom pour la floraison

- 1 Brumisateur une tête avec sa bouée et son anti-spash (Mistmaker)

- 1 boite à brume home made

- 1 filet a SCROG

- 1 paire d'easy roller (daube voir plus loin...)

- 1 Bouteille de PH down (réduction du PH)

 

Ajouts en cours de session :

 

- Achat d'une aile de batcooltube afin de remplacer celle du cooltube d'origine. Celle-ci était vraiment minable.

- Achat de formulex (complexe racinaire) histoire de booster un peu la cro de mes semis sans les cramer (j'en ai lu du bien sur le forum)

- Achat de verre doseur 1/2L

- Achat d'une seringue 60ml

- Achat de pots carrés (Thx Mixomatose) de 3.4L + coupelle 3L/11L => déduction mes pots rond doivent faire 1L donc tout est parfait pour la suite.

- Achat d'un kit teste PH

 

2) Les variétés

 

- 2 Bubblegummer de chez femaleseeds

- 1 Ice de chez femaleseeds

- 1 big bud X grapefruit de chez femaleseeds

 

Ce qui nous fait donc 4 plantes dans l'espace de culture. Je sait, le SCROG avec de multiple-variété c'est mal, a partir de graine c'est encore plus mal mais je fait confiance à femaleseeds pour ne pas me retrouver avec des hermas (ce sont des graines femelles et non féminisée donc...). J'émet juste une petite réserve sur la big bud X grapefruit fourni gracieusement par femaleseeds (Merci !) vu que c'est un peu de la bêta-teste.

Dans tout les cas je compte palisser/pincer/couper ce qu'il faut pour ne pas avoir de trop grosse différence de taille afin que le SCROG puisse exprimer tout son potentiel. (Bon si vous avez de bon arguments pour me dissuader de faire un SCROG je pourrai changer tout sa, je n'en suis qu'au début).

3) Les photos & description

 

a) Le matos

gallery_765796_1681_18782.jpg

Le balast de la HPS, Le timer pour la lampe ainsi que l'extracteur du cooltube (nous passons donc en extraction passive la nuit)

 

gallery_765796_1681_11878.jpg

La sortie d'air chaud issu du cooltube avec le haut de la box

 

gallery_765796_1681_10380.jpg

Ici la boite a brume home made qui rentre dans le bas de la box.

Conception et fonctionnement :

 

Il vous faut :

 

- Un kit mistmaker une tête (+ bouée + anti-splash)

- Un ventilateur de PC basique (mais silencieux)

- Du scotch étanche

- Une gaine d’aluminium

- Une boite en plastique d'une contenance de au moins 15 litres.

- Une bouteille d'eau vide

- Un duplicateur de prise

- Un timer programmable

 

En premier lieu, il vous faut percer 3 trou dans le couvercle de la boite(1 de la taille du ventilateur, 1 de la taille de la gaine et un petit de la taille d'un goulot de bouteille pour le remplissage)

Une fois ces trou percer il vous suffit de scotcher le ventilateur qui doit souffler vers l'intérieur de la boite.

Insérer la gaine dans la boite (attention juste au niveau du couvercle ne rentrez pas de plus de 1cm dedans). Scotchez la gaine dessus et dessous afin de garantir l’étanchéité.

Coupez la bouteille d'eau vide en deux et vissez le coter goulot dans le dernier trou. Cela vous fera un entonnoir pour recharger l'eau. Ne jetez pas le bouchon, il vous servira a boucher le trou du goulot quand l'appareil est en fonctionnement (sinon sa perd au moins 25% de sa puissance).

Remplissez d'eau, réglez votre timer pour que l'humidité arrive quand vous le souhaitez. Branchez le duplicateur de prise sur votre timer et enfin branchez le mistmaker ainsi que le ventilateur sur votre double prise.

 

Voila c'est terminé vous avez une boite a brume qui démultiplia le rendement de votre brumisateur une tête (et rafraichira votre box si la température de la pièce n'est pas trop élevée étant donné que le bac est hors de la box il restera "frais").

 

Un petit schemat pour expliquer le fonctionnement :

 

397164Boiteabrume.png

nb : j'ai oublier le trou pour recharger l'eau et je tiens a indiquer que je ne l'ai pas mis de suite.

nb2 : si vous avez des questions sur comment faire une des étapes (ou même le ventilo de pc) n'hésitez pas je répondrai de la manière la plus précise possible).

Voila, on peu passer à la suite :kana_smile:

 

gallery_765796_1681_16211.jpg

Bon ba, la box quoi.

 

gallery_765796_1681_24000.jpg

Une petite vue de l'intérieur (le haut)

 

gallery_765796_1681_10671.jpg

Une petite vue de l'intérieur (bas)

 

B) Le JDC

 

CRO + 0 20-02-2012

gallery_765796_1681_10700.jpg

Une vue d’ensemble, on vois pas grand chose mais sa vient juste de sortir de terre après avoir passer 3h dans un verre d'eau + 12h dans du coton humide, 2h au fond d'un verre d'eau et 12h de nouveau dans du coton humide. Les graines ont été mise en terre avec des germes allant de 2 ou 3mm à 1cm. Sortie 24h après. J'ai donc eu un score de 4/4 planté/germé. Merci Femaleseeds !

 

gallery_765796_1681_32942.jpg

La première bubble

 

gallery_765796_1681_18556.jpg

La ice avec son super casque en peau de graine °°

 

gallery_765796_1681_23279.jpg

La big bud X grapefruit

 

gallery_765796_1681_4184.jpg

La 2eme bubble.

 

gallery_765796_1681_9047.jpg

La température/hygrométrie max

 

gallery_765796_1681_5168.jpg

La température/hygrométrie min

 

Pour résumer, rien de spécial pour ce premier jour, je teste surtout l’installation et ses paramètres (chose que j'ai déjà fait avant de mettre les plantes mais bon sa change tout de même un peu une fois qu'elle sont dans la box).

On notera tout de même la température qui descend assez bas quand la lampe est éteinte. Ceci était lié à une utilisation 24h/24 de la boite a brume (d’où la suggestion du timer, maintenant elle ne tourne a fond que quand la lampe est allumé et le reste du temps 15mn/h)

 

 

CRO + 1 21-02-2012

 

gallery_765796_1681_6322.jpg

Et oui, on commence par un changement de pot. En effet, les mini pots que j'avais pour faire germer les graines étaient trop petit et s’asséchaient trop vite. Du coup j'ai rempoter dans des pots dont j'ignore le nombre de litre mais qui sont tout de même plus grand.

On prend donc des billes d'argile pour le fond et on remplis les pots de light-mix. J'ai en suite arroser (p-e un peu trop) jusqu’à ce que l'eau sorte légèrement de sous les pots. Les coupelles ont par la suite été vidée et les plantes remise dans la box.

 

gallery_765796_1681_4615.jpg

Notre light-mix.

 

gallery_765796_1681_13826.jpg

Et oui, même si je les avais déjà laver (bain de 6h dans de la javel + eau, j'ai bien sur fait disparaitre toute trace de javel qui je le rappel s'évapore très vite), un petit tour sous le robinet afin de les débarrasser des dernières impuretés.

 

gallery_765796_1681_4162.jpg

Les plantounes avant rempotage, impossible de dire qui est qui sur la photo mais ne vous inquiétez pas les nouveaux pots seront marqué (quand j'ai rempoté je savais qui était qui vu que le nom était écris dans la "coupelle")

 

gallery_765796_1681_14895.jpg

Les deux autres, visiblement tout le monde se porte bien :)

 

On notera que j'ai fait sauter le petit casque en graine de la ICE afin qu'il ne gène pas son développement.

 

gallery_765796_1681_25663.jpg

Et voila, tout le monde a été rempoté.

 

gallery_765796_1681_5344.jpg

La ICE et la 2eme bubble seront donc au premier plan.

 

gallery_765796_1681_5018.jpg

Une vue du dessus. On remarquera que les easy roller ont été remplacer par des chaines de laisse pour chien (2€ chez un marchand de biblot) car l'un d'entre eux m'a lâcher :rip:

 

gallery_765796_1681_7978.jpg

Ici le easy roller tout mort, en fait la bobine interne s'est cassé en deux donc c'est impossible a réparer. Bref je ne recommande pas. Ceci dit, p-e que cela viens du fait que mon extracteur est relié directement au cooltube ce qui à alourdi la structure (mais bon sa pèse pas bien lourd un extracteur de gaine...)

Bref, je recommande les chaînes, c'est bien plus pratique/solide !

 

gallery_765796_1681_20522.jpg

Ha oui, j'ai aussi ajouter le trou avec la bouteille dont j'ai parler tout à l'heure afin de recharger facilement la boite a brume.

Je n'ai pour le moment pas mis le bouchon dans le trou ce qui a diminuer l’efficacité de la boite.

 

Je n'ai plus les température/Hygrométrie mais globalement sa n'a pas changer a pars que la température minimum a augmenté à 19° environ et que l'hygrométrie à chuter a cause de l'absence du bouchon pour "fermer" l'entrée me permettant de recharger la boite à brume en eau.

 

Sinon j'ai fermé l'entrée d'air gauche de la box que je jugeai inutile l'intraction étant déjà faite au niveau de la boite à brume.

 

 

CRO + 2 22-02-2012

 

gallery_765796_1681_6487.jpg

La ICE qui se plait bien après son rempotage, les feuilles commencent doucement à sortir. Visiblement j'ai pas trop merdé sur l'arrosage, je vais juste ne plus y toucher tan que la terre ne sera pas sèche à 2 cm.

 

gallery_765796_1681_10561.jpg

De même pour la bubble 2

 

gallery_765796_1681_20529.jpg

De même pour la bubble 1

 

gallery_765796_1681_28153.jpg

De même pour la bigbud X grappefruit que l'on identifiera facilement grâce à son pot noir.:kana_smile:

 

gallery_765796_1681_16582.jpg

Température/hygro max

 

gallery_765796_1681_16109.jpg

Température/Hygro min (j'ai dormi avec deux fenêtres ouvertes d’où la décente à 16°)

 

gallery_765796_1681_24020.jpg

 

Comme on l'avais vu plus haut, j'ai fini par ajouter un bouchon sur l'entrée d'eau de la boite à brume afin de ne pas perdre de performance inutilement.

 

gallery_765796_1681_27776.jpg

Une petite photo de famille.

 

 

En bref : On ne le vois pas mais les températures plus que correcte m'ont permis de sur-elever les pots et de descendre la HPS à 20cm de la tête des plantes. J'ai aussi eu un petit coup de frayeur quand le thermo-hygromètre m'a échaper des mains pour sécraser sur la Bubble 1. Heureusement aucun dégât à déplorer (c'est souple à cet age la :P)

 

 

CRO + 3 23-02-2012

 

gallery_765796_1681_14573.jpg

La ICE, sa grandit doucement mais surement.

 

gallery_765796_1681_29121.jpg

La bubble 2, de même

 

gallery_765796_1681_27338.jpg

La Bubble 1, de même...

 

gallery_765796_1681_170.jpg

Et enfin la bigbud X grappefruit. Fait amusant, a cet age la, on ne constate absolument aucune différence, toute pareil, même taille et même feuilles.

 

gallery_765796_1681_12501.jpg

Température/Hygrométrie max. Je suis content d'avoir rapprocher la lampe ! je pense même pouvoir le faire encore un peu mais je ne pense pas que sa tige donc je vais les laissé rattraper par elle même l'écart.

 

gallery_765796_1681_18712.jpg

Les minimales, sa s'améliore même si j'aurai bien aimer passer à 60% d'hygro, j'ai peur que la température baisse trop si je fait tourner plus le brumisateur la nuit.

 

gallery_765796_1681_17333.jpg

La photo de famille

 

Et voila, c'est tout pour aujourd'hui. A demain pour de nouvelles photos et la suite du JDC.

 

Merci à ceux qui me liront/laisseront un petit message.

 

Un petit clip pour la fin :

 

https://www.youtube.com/watch?v=sXPEQeRe3bQ

 

Peace et bon grow à tous !:smile:

 

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man

Bienvenue ici

Cool 250W, 60X60X160 la même box en plus, SCROG, 4 plantes avec des variétés différentes comme moi quoi applaus.gif

Bon j'en suis à flo +31 mais bon au moins tu pourras choper quelques conseils sur mon JDC ( lien en signature )

Alors pour les pots intermédiaires, vu que tes pots finaux sont des 11L en intermédiaire, il te faudrait des pots de 3L voir 4L mais maximum

En effet, il est conseillé de rempoter dans des pots d'un volume trois fois plus grand

Par contre les pots de 11L, je te conseil des pots classiques en plastiques, carrés, que tu trouves en grow shop

Ca sera certainement plus pratique pour toi wink.gif

Même actuellement je vois que tes 4 pots ronds, sont relativement espacés

Alors qu'avec des pots carrés, ils seraient collés l'un à l'autre et tu pourrais les places piles poiles en dessous de ton ampoule tu y gagnerais basic-smile2.png

Ton installation est propre en tout cas supair.gif

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Myxomatose !

 

Merci d'être passer sur mon JDC.

Je vais essayer d'appliquer tes conseils.

 

Pour les pots que j'ai actuellement, il faudrait que je calcul la contenance (faut que je mette la main sur la formule de maths pour sa °°).

Sinon effectivement j'avais déjà lu que les pots carré étaient plus adapté et je te rassure, mes 11L sont bien carré (et d'ailleurs viennent de mon growshop préféré ^^). Les ronds sont de la recup, je dois attendre le mois prochain pour ré-investir.

 

Du coup en attendant de connaitre la contenance pour savoir si il me faudra un pot intermédiaire j'ai fabriquer une mega-soucoupe et resserré mes pots sous la lampe. Par contre la soucoupe étant faire de carton j'ai du l’emballer dans l'allu histoire que sa moisisse pas donc je fait un teste sur un cycle de lumière afin de vérifier que l'alu ne fait pas monter la température générale de la box. (sinon je vire la soucoupe, au pire je nettoierai si de l'eau sort des pots.) :

 

gallery_765796_1681_3744.jpg

 

Sinon je vais passer sur ton JDC après ma pizza.

 

Peace & bon grow :bigspliff:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

@Thecultivator, merci d’être passé, sa fait plaisir. Je passe voir ton JDC des que je peu !

 

Aller une petite maj.

 

En premier lieu les achats :

 

- Achat d'une aile de batcooltube afin de remplacer celle du cooltube d'origine. Celle-ci était vraiment minable.

- Achat de formulex (complexe racinaire) histoire de booster un peu la cro de mes semis sans les cramer (j'en ai lu du bien sur le forum)

- Achat de verre doseur 1/2L

- Achat d'une seringue 60ml

- Achat de pots carrés (Thx Mixomatose) de 3.4L + coupelle 3L/11L => déduction mes pots rond doivent faire 1L donc tout est parfait pour la suite.

- Achat d'un kit teste PH

 

La suite du JDC :

 

CRO + 4 24-02-2012

 

En premier lieu, quelques photos :

 

gallery_765796_1681_4537.jpg

La bubble 2, sa pousse !

 

gallery_765796_1681_33579.jpg

La bubble 1, de même

 

gallery_765796_1681_27224.jpg

La bigbud X grapefruit, de même

 

gallery_765796_1681_11113.jpg

La ICE, je vous laisse deviner... de même :)

 

gallery_765796_1681_4253.jpg

Photo de famille.

 

On pourra constater que la terre est bien sèche. du coup arrosage .

 

Composition de la mixture :

 

- Un verre de 1/2L d'eau reposée depuis 48h dans la box avec un PH 6.5 (J'ai galérer avec le PH down, c'est puissant ce truc !!)

- 0.25ml de formulex dilué dans l'eau (dose conseillée sur la bouteille pour 1L : 0.5ml donc 0.25ml pour 1/2L)

 

Arrosage :

 

- 125 millilitre par plante.

- La coupelle ayant recueilli un peu d'eau a été vidée.

 

gallery_765796_1681_9244.jpg

Une petite photo de l’installation avec l'aile de batcooltube

 

gallery_765796_1681_17718.jpg

Une dernière photo de famille une fois arrosé. :culture:

 

Les températures et l'hygro n'ayant pas changé, je vous renvois vers les photos précédente. J'ai aussi ré-ouvert l'entrée d'air en bas a gauche pour tester. (Dans tout les cas je la fermerai une fois en FLO histoire de limiter la pollution lumineuse)

 

Questions :

 

- Ai-je bien fait pour le formulex ? (j'en ai lu du bien mais on sait jamais...)

- J'ai pu lire qu'il était préconiser d'utiliser le formulex 1 fois par semaine pendant les 2 première semaine de CRO. Je trouve que c'est peu. Je me fie a sa ou vous avez des préconisations pour l'utiliser plus (ou moins)?

- Mon arrosage vous semble correcte ? (pots 1L estimé)

- Vous me conseillez de rempoter quand ? (si c'est dans un guide fouettez moi et envoyez moi vers la fonction recherche, je me débrouillerai ;))

 

Peace et bon grow a tous ! :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut a toi zubman

 

Merci de ton passage sur mon JDC, comme promi je suis la...Joli installation, par conte sur ton com que tu ma laissé tu me parle de ta boite a brume, tres bien concu d'ailleur, je te felicite, mais niveau qualitée prix, j'ai ete voir vite fait sur internet pour le mistmaker, et il y en a pour a peu pres 35euro, et sans compter le ventilo et le reste, sur mon growshop j'ai trouvé un humidificateur d'air pour 65euro, petit et assez stylé, donc a voir???

Pour ton booster, je peux pas te repondre car moi je suis chez hesi, et pour le moment j'ai utiliser que le power zyme 1 fois par semaine meme si je peux en mettre 2 fois par semaine.

Sinon pour l'arrosage, moi je regarde pas la dose que je met, des que ca coule en dessous de mon pot, j'arréte, et je re-arrose des que le pot est léger, a peu pres tout les 3 voir 4 jours, je met quand meme le doigt dans la terre pour voir si c'est humide au fond(2 ou 3 cm de profondeur)

Moi personnellement j'ai rempoté a CRO+11, on m'a conseillé de regarder mes racine pour savoir.

J'espere que j'ai pu te satisfaire avec mes reponse, je suis pas pro mais je te dit ce que je pensse etre bon, maintenant attend les conseils de pro pour plus de securité,...

 

Sinon bon grow et je prand place si tu veux bien...:respect:

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à toi Zubman.

 

Pour le moment c'est du bon travail tout ça. Pour ce qui est de ton instalation c'est aussi tout bon. Le seul conseil que je peux te donner c'est de changer d'ampoule pour la floraison. Une 400w serait pas mal une 600W vraiement bien. Après ça dépends aussi de tes économies. Sinon bien pour la boîte à brume. J'en ai réalisé une aussi mais en plus volumineux (tu peux la voir sur mon JDC).

 

Alors pour ton booster je ne peux pas te donner d'informations précises puisque je n'utilise pas le même. Cependant les doses du fabriquant sont généralement bien dosées. Si tu trouve que ce n'est pas suffisant tu peux tester d'augmenter légèrement les dosages. Mais dans ton cas (en tant que novice), je te conseil d'y aller molo, en plus tes plantes sont toutes jeunes, donc plus fragiles,. Et puis il faut laisser le temps faire son travail.

 

Pour ce qui est des pots, (même si la question a déjà était traitée) je trouve aussi que les pots carrés sont plus pratiques surtout pour le rempotage.

 

Ton arrosage me semble correct. Et comme te l'as dis Marvinch, tu peux sous-peser tes pots pour voir si c'est bien sec (à moins que tu ais des gros problèmes moteur tu verra que l'on sent bien la différence entre un substrat humide ou sec). Sinon tu peux planger un doigt assez profondement dans le terreau ( mais je trouve que ça fait un troup pas très utile et ça sallit les doigts; berk!).

 

 

Et pour ton rempotatge attends encore un peu. Je ne pense pas que tes racines envahissent déjà ton pot. Mais tu peux vérifier en regardant sur les bords du pots si tu apperçois des racines.

Sinon lorsque ta plantes est bonne à rempoter, tu peux tirrer sur la tige et ton substrat devrais venir avec si elles ses racines sont suffisement développées. Par contre quelques précaussions s'imposent:

- attends que ton terreau soit sec (c'est préférable quant t'es pas sur de toi)

- il faut que tu sente que tout le bloc de terre vienne ( si tu sent que tu arraches la tige attends quelques jours de plus)

 

Petite illustration:

post-720875-0-25952500-1330188197_thumb.jpg

 

Voilà, je reste dans le coin pour suivre tout ça.

@bientôt!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, c'est l'heure de la maj !

 

Salut a toi zubman

 

Merci de ton passage sur mon JDC, comme promi je suis la...Joli installation, par conte sur ton com que tu ma laissé tu me parle de ta boite a brume, tres bien concu d'ailleur, je te felicite, mais niveau qualitée prix, j'ai ete voir vite fait sur internet pour le mistmaker, et il y en a pour a peu pres 35euro, et sans compter le ventilo et le reste, sur mon growshop j'ai trouvé un humidificateur d'air pour 65euro, petit et assez stylé, donc a voir???

 

Héhé, comme vu ensemble par MP, ya moyen d'avoir moins cher. Je vous laisse un lien de comparateur de prix vu que je ne peu vous donner le nom du growshop. Triez par prix, le moins cher en kit complet (+ bouée et antisplash) est le bon.

 

ICI

 

Sinon pour l'arrosage, moi je regarde pas la dose que je met, des que ca coule en dessous de mon pot, j’arrête, et je re-arrose des que le pot est léger, a peu près tout les 3 voir 4 jours, je met quand même le doigt dans la terre pour voir si c'est humide au fond(2 ou 3 cm de profondeur)

Moi personnellement j'ai rempoté a CRO+11, on m'a conseillé de regarder mes racine pour savoir.

J’espère que j'ai pu te satisfaire avec mes réponse, je suis pas pro mais je te dit ce que je pense être bon, maintenant attend les conseils de pro pour plus de sécurité,...

Sinon bon grow et je prend place si tu veux bien...:respect:

 

C'est noté, merci pour les conseils, tout est bon a prendre, je fait ma synthèse dans mon coin après :).

En tout cas merci d'être passer, installe toi ya de la place :bigspliff:

 

 

Bonjour à toi Zubman.

 

Pour le moment c'est du bon travail tout ça. Pour ce qui est de ton instalation c'est aussi tout bon. Le seul conseil que je peux te donner c'est de changer d'ampoule pour la floraison. Une 400w serait pas mal une 600W vraiement bien. Après ça dépends aussi de tes économies. Sinon bien pour la boîte à brume. J'en ai réalisé une aussi mais en plus volumineux (tu peux la voir sur mon JDC).

 

Salut Zazabil, merci d'être passer, sa fait plaisir.

Je prend note de tes recommandation. Cependant, mon prochain investissement sera pour me faire une mini-box pour pieds mère. Je compte prélever des boutures sur mes plants quand ils seront suffisamment grand histoire de pouvoir me refaire une culture facilement. Et puis il faut vraiment que je garde une trace de la BigGrapefruit (bigbud X grapefruit) vu qu'elle n'est pas en vente sous forme de graine. De plus j'ai peur qu'une 400 voir 600W chauffe trop par rapport à l'espace de culture que je possède. Mais bon si il me reste des sous je vais sérieusement y réfléchir pour la 400W surtout si sa peu booster efficacement ma récolte.

 

 

Alors pour ton booster je ne peux pas te donner d'informations précises puisque je n'utilise pas le même. Cependant les doses du fabriquant sont généralement bien dosées. Si tu trouve que ce n'est pas suffisant tu peux tester d'augmenter légèrement les dosages. Mais dans ton cas (en tant que novice), je te conseil d'y aller molo, en plus tes plantes sont toutes jeunes, donc plus fragiles,. Et puis il faut laisser le temps faire son travail.

 

Ok ok donc je vais scrupuleusement respecter les doses. Pas envie de cramer mes plants pour gagner 3cm sur 5 jours °°

 

 

Pour ce qui est des pots, (même si la question a déjà était traitée) je trouve aussi que les pots carrés sont plus pratiques surtout pour le rempotage.

 

Uep, c'est pour sa que j'ai acheter des 3.4L carré. Les 1L rond c'était de la récup dans "l'urgence" mais ç ma prochaine session je commencerai direct avec des carrés.

 

Ton arrosage me semble correct. Et comme te l'as dis Marvinch, tu peux sous-peser tes pots pour voir si c'est bien sec (à moins que tu ais des gros problèmes moteur tu verra que l'on sent bien la différence entre un substrat humide ou sec). Sinon tu peux planger un doigt assez profondement dans le terreau ( mais je trouve que ça fait un troup pas très utile et ça sallit les doigts; berk!).

 

Ok, je vais tester la technique de la pesé. Pour le moment je me contentait de gratter un peu voir l'état du substrat à 2 ou 3cm. (en gros j’attends que la surface soit sèche puis je gratte pour voir.)

 

Et pour ton rempotatge attends encore un peu. Je ne pense pas que tes racines envahissent déjà ton pot. Mais tu peux vérifier en regardant sur les bords du pots si tu apperçois des racines.

Sinon lorsque ta plantes est bonne à rempoter, tu peux tirrer sur la tige et ton substrat devrais venir avec si elles ses racines sont suffisement développées. Par contre quelques précaussions s'imposent:

- attends que ton terreau soit sec (c'est préférable quant t'es pas sur de toi)

- il faut que tu sente que tout le bloc de terre vienne ( si tu sent que tu arraches la tige attends quelques jours de plus)

 

Merci c'est ce que je voulais savoir, sa complète bien ce que m'a dit Marvinch. Du coup je vais commencer a voir vers cro +11 avec les testes que tu me propose. L'image est bien parlante c'est sympa !

 

Voilà, je reste dans le coin pour suivre tout ça.

@bientôt!

 

Pas de problème pose toi aussi :) a la prochaine, je vais bien évidemment passer sur ton JDC histoire de voir ou sa en est et pour voir comment tu a fait ta boite à brume.

 

Edit : Erf, je viens d'aller voir ton JDC mais je ne peu pas poster (a mon avis il me faut un certain nombre de message pour sa...). Je vais donc seulement le lire.:shock:

 

En tout cas merci à vous deux pour vos retours c'est super.

 

Aller c'est parti pour les photos :

 

CRO + 5 25-02-2012

 

Tout le monde à l'air en bonne santé, sa pousse bien, c'est vert donc sa fait plaisir :)

 

gallery_765796_1681_11963.jpg

Bubble 2

 

gallery_765796_1681_9826.jpg

Bubble 1

 

gallery_765796_1681_15563.jpg

La bigbud X grapefruit

 

gallery_765796_1681_1934.jpg

La ICE

 

Bref, visiblement le formulex n'a pas eu d'effets indésirable mais je ne constate pas d'effet "désirable" non plus. Après c'est p-e au niveau des racines que sa se passe mais la je ne peu pas savoir.

 

gallery_765796_1681_4583.jpg

Photo de famille

 

gallery_765796_1681_18582.jpg

Et oui, une orchidée mal en point à rejoint les plants le temps de se refaire une santé (mais bon elle ne vas pas rester la.)

 

La température et l'hygro n'ayant pas changé, je vous renvois au photos précédente.

 

Aller c'est tout pour aujourd'hui, A+ et bon grow à tous.

Modifié par zubman
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop

 

Pour ton arrosage pas de soucie c'est très bien basic-smile2.png

Les infos données avant moi sont bonnes supair.gif

Pour la suite sache qu'il faut environ 10% d'eau par rapport à la taille du pot culture.gif

 

Je m'explique :

pot de 1L > environ 100 Ml d'eau

Pot de 3L > environ 300Ml d'eau

Pot de 11L > environ 1,1L d'eau

Concernant le dernier rempotage, perso je l'ai fait deux semaines avant le passage en floraison

Cela afin d'éviter de trop stresser la plante

Sachant que mes petites, ont eu entre 40 à 52 jours de croissance

Après à toi de voir je te conseil au minimum 7 jours

Si ça peut éviter les mâles ou hermas ^^

A+

Modifié par myxomatose
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour;

 

je vient de lire ton début de JDC et tu est plutôt bien parti, tes "bébé" sont plutôt jolie.

aller je vais me coucher je repasse plus tard dans la journée suis naze et en plus je remet sa ce soir.

bye et bon grow man!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : Erf, je viens d'aller voir ton JDC mais je ne peu pas poster (a mon avis il me faut un certain nombre de message pour sa...). Je vais donc seulement le lire.:shock:

 

Bizare, peut-être un bug du site...

 

 

Sinon pour le formulex, attends un peu, ça ne peut pas faire éffet du jour au lendemain!

Aller bon grow :roll:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, nouvelle maj !

 

En premier lieu, merci à tout ceux qui sont passé.

 

Pour la suite sache qu'il faut environ 10% d'eau par rapport à la taille du pot :culture:

 

Je m'explique :

pot de 1L > environ 100 Ml d'eau

Pot de 3L > environ 300Ml d'eau

Pot de 11L > environ 1,1L d'eau

 

Je vais garder sa en mémoire avec les autres conseils déjà donné sur ce point. Merci.

Concernant le dernier rempotage, perso je l'ai fait deux semaines avant le passage en floraison

Cela afin d'éviter de trop stresser la plante

Sachant que mes petites, ont eu entre 40 à 52 jours de croissance

Après à toi de voir je te conseil au minimum 7 jours

Si ça peut éviter les mâles ou hermas ^^

A+

 

Ok, je pense faire pareil que toi, environ 2 semaine avant le passage en flo je les mettrai dans leurs 11L. Par contre il faudra que je planifie l'étape intermédiaire (pots de 3.4L). Du coup je pense me fié au techniques expliquée plus haut pour sa.

 

bonjour;

 

je vient de lire ton début de JDC et tu est plutôt bien parti, tes "bébé" sont plutôt jolie.

aller je vais me coucher je repasse plus tard dans la journée suis naze et en plus je remet sa ce soir.

bye et bon grow man!!!!

 

Iop, merci d'être passer. En tout cas j’espère que tu aura un moment pour te reposer :)

 

Super top ton système de boite à brume. L'installe est nikel.

Bonne chance

 

Salut soldat_971, merci pour ton passage. J'ajouterai un petit bmol à ma boite à brume... je viens de découvrir qu'il ne falais pas diriger la brume directement sur les plantes, visiblement celle en face a moyennement aimé (léger retard sur ses sœur :o lié a la température je pense vu que la brume est froide)

 

Bizare, peut-être un bug du site...

 

 

Sinon pour le formulex, attends un peu, ça ne peut pas faire éffet du jour au lendemain!

Aller bon grow :roll:

 

Plop, de ce que j'ai lu certaines section demandent un certain nombre de post pour pouvoir s'exprimer. Mais promis des que c'est ouvert je viendrai (Si tu n'a pas récolter d'ici la...)

Sinon pour le formulex voici ma logique (mauvaise du coup). J'ai lu que si on sur-engressai les plantes cramaient direct donc je me suis dit que si on faisai sa bien on voyais l'effet positif direct.

 

Aller, on passe à la suite du JDC ! :kana_smile:

 

CRO + 6 26-02-2012

 

gallery_765796_1681_10624.jpg

La bubble 1. Je l'ai changer de place avec la bubble 2 étant donné qu'elle était directement en face de la sortie de la boite a brume. Les autres photos montrent bien le retard de développement des petites feuilles centrales par rapport à ses soeur. j'ai bien évidemment changer la direction de la sortie de la boite à brume (et puis je ne sait pas si c'est la raison, mais bon je préfère prendre mes précautions)

 

gallery_765796_1681_16842.jpg

La bubble 2, nickel.

 

gallery_765796_1681_30392.jpg

La bigbud X grapefruit, la plus développé !

 

gallery_765796_1681_29563.jpg

La ICE, nickel aussi.

 

gallery_765796_1681_13478.jpg

Photo de famille.

 

Voila, c'est tout pour aujourd'hui.

 

Questions :

 

- En fait je cherche des avis, vous voyez quelque chose qui cloche ? (surtout pour la bubble 1)

 

Peace & bon grow à tous.:culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut bien pour ta bubble1 rien à signaler. si elle est un peu plus petite que les autres (même si c'est vraiment infime chez toi), cela ne vient certainement pas te toi. Les plantes comme les êtres humains, sont en parties déterminées par leur potentiel génétique. Comme chez les humains il en aura des grandes, de petites, des belles, des moins belles, des grosses,... et des dégénérées.

 

C'est la dure loi de la nature!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous, c'est parti pour la maj du jour.

 

En premier lieu, comme toujours, merci à ceux qui sont passé/ont posté.

 

yop'

Bien sympa. J'attend de voir un peu ce que donnera la bidbud X grapefruit :P.

plein de bonnes choses à toi et à tes petites :kana_smile:

 

Lozee

 

Salut Lozee, merci d'être passé. J'attend aussi le résultat, une combinaison d'une variété très productive avec une autre doté d'un très bon gout sur le papier sa ne peu donner que des bonnes choses :davb:

 

Salut bien pour ta bubble1 rien à signaler. si elle est un peu plus petite que les autres (même si c'est vraiment infime chez toi), cela ne vient certainement pas te toi. Les plantes comme les êtres humains, sont en parties déterminées par leur potentiel génétique. Comme chez les humains il en aura des grandes, de petites, des belles, des moins belles, des grosses,... et des dégénérées.

 

C'est la dure loi de la nature!

 

Plop Zazabil, merci pour ton retour. Effectivement elle continu tranquillement sa croissance donc rien a signaler. Bon je risque de poser "souvent" des questions du genre étant donné que c'est ma première culture donc ne m'en voulez pas :P

 

Aller place aux photos :

 

CRO + 7 27-02-2012

 

gallery_765796_1681_30442.jpg

La bubble 1, bon sa grandit, moins vite mais sa grandit :)

 

gallery_765796_1681_28651.jpg

La bubble 2, rien a signaler, sa pousse.

 

gallery_765796_1681_9746.jpg

La Bigbud X grapefruit, toujours la meilleur sa fait plaisir :)

 

gallery_765796_1681_25757.jpg

La ICE, sa pousse bien mais je trouve ses première feuilles étrange (...)

 

gallery_765796_1681_7384.jpg

Photo de famille (ne pas se fié a la température, le temps que je prenne les photos sa a perdu 3° :o

 

En bref, sa pousse, je suis content. Quelques légère tache jaune sur la bubble 2, (invisible sur les photos). Pour moi rien d'alarmant, elle a été couverte de goutes d'eau que j'ai tenter d'enlever mais visiblement elle s'est manger un effet loupe. Sinon pas d'arrosage pour le moment. p-e demain ou après demain.

 

Fin de la MAJ.

Questions :

 

- Bon ba au tour de la ICE de "m’inquiéter", Je trouve qu'elle tire un peu la tronche... je suppose qu'il n'y a rien de grave mais bon je demande donc si quelqu'un peu confirmer que sa va se serai parfait.

- Les 2 mini taches jaunes "lié à l'effet loupe" sur la bubble2 (invisible sur la photo) sont sans danger non ?

 

A+ et bon grow à tous :culture:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut l'ami ! respect.gif

Belle MAJ ! fumette.gif

Pour ta ice c'est normal, elle a comme des vagues de piques sur les côtés, je me trompe ? T'inquiètes pas, les miennes aussi, ça doit être le phénotype, rien d'alarmant ! Wait and see ! respect.gifMAJ de mon côté l'ami ! Passe faire un tour ! bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Alors pour la Ice, je suis du même avis que Thecultivator puisqu'elle me semble en bonne santé.

 

Sinon pour l'effet loupe, ce n'est pas très grave à petite dose. Après si tu crames trop tes feuilles, comme tu dois t'en douter, ta plante finira par mourrir.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop man

Et ba ça avance tranquillou ici kana_smile.gif

Je suis du même avis que les autres, je vois pas tes plantes aller mal, au contraire

C'est surement le phéno qui est comme ça

Rien d'alarmant selon moi basic-smile2.png

Cool pour le BatcoolTube cool2.gif

J'hésite entre ça et un Adjust A Wing, le prix étant pas du tout le même, cava me permettre de voir ce que donne le Bat, car j'ai pas trouvé beaucoup d'utilisateur

La c'est sur un JDC, bien tenu en plus donc parfait supair.gif

Par contre, petite question

Qu'elle est la distance lampe apex ?

Je pense que tu le sais normalement sans cool tube pour une 250W c'est à peu près 25cm ( 400W env 40cm etc)

Mais avec un cool tube tu peux la rapprocher encore plus

La j'ai du mal à estimer ta distance alors au cas ou ça soit pas déjà fait, si j'étais toi je la rapprocherais à 15 Cm

Si tu vois que tes plantes réagissent bien 10cm, voir 5cm si tu vois qu'elles ont pas de mauvaises réactions

Tu gagneras en pénétration lumineuse, et aussi ta température augmentera un peu car je vois que tu tournes en gros à 20° période de jour

En espérant que ça t'aide un peu

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.