Lettre au President du tribunal


Messages recommandés

bonjour a tous !

 

Etant en australie pour raisons professionnelles, je ne peux pas me presenter a mon audience qui a deja ete repoussee une fois.

Je suis juge pour detention et usage illicite ( auto production quoi) en primaire.

 

Ils vont donc me juger sans moi, sans aucunes defenses possible de ma part. Jai donc ecrit une lettre, j hesite a l envoyer, cela va t il empirer ma situation ?

Ou peut etre que jamais le president ne la lira,parcequ il a surement mieux a faire ?

Si je lenvoie,dois je le faire par mail, par courrier ? Les deux pour etre sur ?

 

je vous copy colle cette lettre (fichier joint non permis)pour mieux cerner mes propos.

Merci d avance a ceux qui la liront.

 

Bien a vous camarades cultivateurs.

 

 

"Monsieur ……………, à Perth, Western Australia

Le 23/02/2012

 

Monsieur le président,

Assigne à comparaitre devant la juridiction que vous présidez à l’audience du 8 mars 2012 ou à toutes autre audience à laquelle l’affaire sera renvoyée ou poursuivie, je vous informe que je ne pourrai malheureusement pas me présenter pour assurer ma défense, étant en Australie pour raisons professionnelles.

Voici ce que j’aurai aimé pouvoir vous dire à l’audience si j’avais eu la possibilité d’être présent, vous comprendrez j’espère que je préfère m’atteler à ma carrière plutôt de que manquer cette unique occasion pour une affaire qui a mes yeux, ne représente rien de dramatique.

 

Je ne suis ni un criminel ni un délinquant contrairement à ce que la loi du 31 décembre 1970 affirme. J’ai toujours travaille légalement, payé mes impôts, payé mon matériel de culture et mon électricité légalement, eu une vie normale parfaitement intégrée dans la société, jamais vendu mon herbe (pourquoi vendre son produit favori de haute qualité si c’est pour en manquer et être contraint d’acheter du cannabis frelaté avec le même argent ? J’en profite pour rappeler qu’il faut 3 mois de culture pour espérer produire entre 250 et 300g,soit 3,33g fumables maximum par jour,0.5g par join,6 joins par jour, j’en fumait une dizaine j’étais donc à court de

cannabis avant même la récolte suivante).

 

Mon choix (ou mon erreur, cela dépend des positions), a été de refuser de donner mon argent légalement gagne, au marché noir, c’est à dire de ne pas me soustraire ni de dépendre des réseaux criminels, cet argent leurs permettant d’acheter des armes, augmenter leurs influences, de corrompre nos administrations, gangrenant ainsi notre pays jusqu’ aux hautes sphères politiques. Je ne comprends absolument pas la logique de cette loi, qui interdit l’auto production des consommateurs, ceux-ci sont donc contraints de nouer des relations avec des réseaux mafieux, ouvrant ainsi les portes des vraies actions criminelles(drogues dures, armes, risques de recèle, d’abus en tout genre) a des citoyens n’étant même plus protégés par la police, ces citoyens( qui n’avait à l’origine que le dessein de fumer tranquillement chez soi) ayant déjà passe la frontière de la légalité sont donc livres à eux même dans le dangereux univers des hors-la-loi. J’ai refusé cet univers malsain.

 

Les gouvernements successifs nous parlent de sante publique, savent t ils seulement que la prohibition cannabique oblige les citoyens à consommer de la résine mafieuse, contenant huile de vidange, pneu de voitures et moult produits on ne peut plus toxique puisque non contrôlables du fait que le cannabis soit illégal ? L’auto production permet de consommer un produit parfaitement sain (conclusions scientifiques récentes), et que le plus toxique dans une cigarette de marijuana étant le tabac avec lequel les fumeurs mélangent leurs herbe. Le fait même de fumer n’étant pas conseillé du a la présence de goudron provoqué par une combustion, pourquoi empirer le fait en fumant du pneu ? J’ai donc également refusé de consommer un produit frelaté.

 

Je suis conscient que les mentalités ne changeront pas de sitôt, les gouvernements n’ont pas cessé le martèlement cérébral des citoyens français à propos du cannabis depuis des dizaines d’années, en le disposant dans le même panier que les drogues dures, pouvant réellement détruire un individu. Pourquoi cet acharnement politique ? Pourquoi cette discrimination sociale dirigée contre une tranche de la population(41% ayant déjà essayé, 1,2millions de fumeurs réguliers) pourtant normalement intégrée, qui ne sont pas la source des problèmes de sécurité dans notre pays,80% des arrestations pour stupéfiants concernent le cannabis, ne pensez-vous pas, Monsieur le président que notre police pourrait consacrer plus de temps et de moyens sur des véritables problèmes ( braquages, agressions a la personne ,cambriolages, associations de malfaiteurs), plutôt que de taper sur le fumeur de pétards, ce qui revient à essayer de vider la mer avec une petite cuillère en or massif incrustée de diamants (cout de la répression annuelle :500 millions d’euros, quand on voit que cette hiver encore, des français meurent de froid dans nos rues, et que sans les restos du cœurs, fondés par un fumeur de cannabis soit dit en passant, ils décéderaient de faim, je ressent comme une nausée). On ne pourra jamais supprimer ce psychotrope utilisé par l’Homme depuis les premières civilisations (la plus vielle preuve de consommation datant de -688 avant Jésus Christ).

 

Par tous ces faits, qui ne sortent pas de mon imagination fumeuse mais bien d’articles journalistiques ou d’expériences scientifiques (et encore je n’écris pas à propos du cannabis médical) vous comprendrez que je me sens plutôt comme victime d’un système de répression aberrant (qui fait perdre son temps et son argent à la justice Française ainsi qu’à ses citoyens) que comme un criminel ayant par ses actes troublé l’ordre publique ou ayant causé du tort à autrui.

Je suis parfaitement conscient d’avoir été dépendant du cannabis, mais je fus à la fois surpris et à la fois fier de m en être passé après mon arrestation (pas question de refumer de la résine frelatée) et jusqu’ à présent en Australie, soit 6 mois d’abstinence (pour le moment) sans troubles particuliers, continuant ma vie normalement et légalement.

 

L’aide juridictionnelle ne m’étant pas accordée, je ne peux me permettre de payer les honoraires de mon avocat Maitre …….., il ne pourra donc pas me représenter pour présenter mes moyens de défense à l’audience du 8 mars 2012.

 

Sans pour autant penser que cette lettre influencera votre jugement me concernant, mais simplement espérant vous avoir éclairé sur mon état d’esprit et sur mon opinion concernant cette affaire.

 

Je vous prie d’agréer, Monsieur le Président, l’expression de mes sentiments les plus respectueux."

  • Like 3
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!!!

 

 

Et bien, jolie petite lettre!!!

 

 

Il est quelle heure en Australie? XD

 

 

Sinon, je ne sais pas ce que tu risques! Tu t'es fais attrapé avec quoi? C'était la première fois? Motif de ta première absence a la comparution?

 

 

Amicalement, Black

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est magnifiquement bien tourné tout ca :plusun::plusun:

 

envoi lui quand meme ca fait toujours mieux de recevoir un courrier pour expliquer son absence ( ce qui est justifié pour toi ) que de rien recevoir et croire que la personne ne vient pas car elle assume pas.....

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Jolie lettre, mais tu oublie que : le cannabis, c'est maaaal, il ne faut pas en consommer...

 

Et, si je peux me permettre, ton argumentation manque de source (par exemple : "cout de la répression annuelle :500 millions d’euros," ou "la plus vielle preuve de consommation datant de -688 avant Jésus Christ", tu devrai donner tes sources, pour apporter plus de crédibilité).

 

Bon courage dans cette affaire.

 

++++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je crois pas que ce soit bien grave que tu ne te présente pas pour une affaire de ce type là.

Par contre je doute que le juge lise ou prenne en compte ta lettre car il ne fait qu'appliquer la loi, il pourrait très bien partager tes arguments à titre personnel et te condamner quand même. Sinon tu reviens quand en France? Parce qu'à la limite tu peux lui demander de te juger à ton retour, mais je sais pas si c'est possible.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suis pas vraiment convaincue que ce genre de courrier va t'aider. Tu vas pas être extradé de chez tes kangourous pour cela je pense - quoi que l'administration australienne est très a cheval sur les questions d'immigration ou de permis de travail - mais si tu reviens en €urope tu risque d'être "accueillie" a la frontière aéroportuaire pour cette non présentation au tribunal.

 

Je te conseil au minimum de contacter une association de conseil juridique pour connaître leurs avis sur la question. Ou de te démerder pour te payer les conseils de ton avocat. Un juge n'est pas une bête particulièrement sensible, il applique la loi et la non présentation au tribunal est un facteur aggravant, sans compter que tu n'y envoie aucun représentant pour te défendre: autant dire que tu vas te faire allumer.

 

Bref, je comprend ta frustration, mais maintenant que tu t'est fait choper, il faut faire en sorte que cela ce passe "bien" , transformer le tribunal en tribune politique n'arrangera pas trop ton cas. Contente toi de mettre en avant le fait que tu as un travail, que tu est bien intégré dans la société, que tu n'as pas fait de commerce illégal de ce produit, que tu sais que c'est interdit, que tu recommenceras pas, que tu est désolé et que tu est prêt a assumer: La peine ne sera que plus légère.

 

Courage ! :supair:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

Deja superbe lettre bien detaillée. Pour tes questions je pense qu'envoyer une lettre pour prevenir que tu ne peut pas venir pour raison professionnelle et une trés bonne idée. L'idée de te défendre et pas mal mais ta lettre montre surtout que tu es quelqu'un de sain et conscient (tu travaille,...) et c'est sa l'important.

 

Une petite phrase pourrait-être prejudiciable je pense: je préfère m’atteler à ma carrière plutôt de que manquer cette unique occasion pour une affaire qui a mes yeux, ne représente rien de dramatique.

 

Dédramatisé son infraction n'est peut-être pas une bonne idée surtout dés le debut de ta lettre.

 

Peut-être que le president ne la verra jamais mais sa coûte rien de l'envoyer, je ferais lettre et email pour être sur.

 

Tient nous au courant.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir a tous, merci pour vos nombreuses reponses et desole du retard pour repondre j ai pas beaucoup de temps a moi ces temps ci !

 

Pour repondre a tout monde un peu en vrac, je me suis fais baiser la tronche (sisi) par la volaille avec 5 plantes et peut etre 15g de feuilles de manucure ( considerees pour de la beuh quand meme),pas d argent,pas de biens incoherents avec mes revenus legaux,nothing! Autant dire qu'ils ont pas chope le mesrine du coin. De plus c est ma premiere veritable infraction au code penal,et je ne suis pas venu a ma premiere comparution du 15 decembre parceque j etait deja au Australie depuis 2 mois !

Arrestation en aout,jugement le 15 decembre.. et j etait cense faire quoi en attendant ayant deja donne ma lettre de demission et prepare mon voyage ?

 

Mince ma vie a plus d importance qu un jugement a la noix dont je connais l aberration( j ai fais de mal a personne bon sang) !!

 

Je ne pense pas revenir de sitot en france vu que je projete de travailler dans une ferme pour obtenir une extension de visa et rester un ans de plus soit aux alentours de l ete 2013. Ils ne repousseront pas le jugements ils jugeront juste une identite incriminee dans une loi parlant de 10 ans de prison et 75000 euros d amende en peine maximale... ca m'ennui j aurai volontier ete devant le juge pour defendre mon point de vue liberal!

 

Dans un cas de prison je rentre jamais au pays !! a 23ans on a pas le droit de perdre son temps dans une cellule pour un fait aussi pacifique que celui de faire du jardinage psycoactif..

 

Je vous tiens informes de leurs decision .

 

PS: desole pour l'absence d accent j ecris sur un clavier qwerty..

 

PS 2: au passage je pense fort a tous les Francais qui se pelent quand je suis sur une plage de sable blanc et d eau turquoise sous 35degres :P

 

Bisous pleins de soleil brulant

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour, meme absent le tribunal ta donner un avocat commis d'office.je te conseil d'envoyer un exemplaire a celui ci et au juge en "acusee resception" pour avoir une preuve de ton action. et vu que tu bosses surement du surssis, ainssi qu'une amende bien sur. courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...

Salut a tous !

 

Le verdict est tombe, 2 mois de sursis simple. Soit 12jours de prison par plantes. A vos calculettes camarades ( faut pas faire du one bud parceque la tu comtpe en annees..) !

 

Selon mon avocat c est une decision extremment indulgente. Ah, ok. C est quoi quand c est pas indulgent ? Pendaison sur la place publique ?

 

Donc ca va ya pas d amende ( enfin si j exclut les honoraires de l avocat, 670e pour 4 h de travail, ca va 130 euros/heure il s emmerdent pas les salauds).

 

Attention a vous et a bientot.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 5 semaines après ...

Ben il a été indulgent en ne donnant pas d'amende, le sursis lui est quasi obligatoire pour une première condamnation (enfin quand on sait que tu ne deal pas) et si c'est comme en belgique si tu fais 6 mois ou moins il ne t'enverront jamais en prison sursis ou pas donc oui il a réduit ta peine au minimum. Enfin tu as toujours un casier pour quelqu'un qui n'a jamais fais de mal a personne. Après comme on l'a dis c'est la loi qui est totalement absurde le juge ne fais que l'appliquer il est lié par celle-ci.

 

Moi si j'étais toi j'aurais plutôt envoyé la lettre au média pour montrer l'absurdité de ta situation. Car quand une loi engendre des situations absurdes il est temps qu'elle soit changée :)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites