Feuilles qui commence a jaunire aux extremité


Messages recommandés

Bonjours a tous, voici mon problème, je suis a FLO50 et les feuilles du sommet commence a jaunire de l’extrémité vers l’intérieur, je ne pense pas a la senescence car se serai les feuilles du bas qui serai touchés. Merci pour votre aide.

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

- Variété:Northern Light

 

- Age: FLO 50 J 84

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles du sommet

 

- Date d'apparition du problème:1 semaine

 

- Evolution du problème et de la plante: de pire en pire

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180

 

- Lampe utilisée:400w HPS super red

 

- Distance lampe/plante: 25cm

 

- Cool tubée ou non:oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température:25-26max 18-19 mini

 

- Hygrométrie:35%

 

- Extraction utilisée: sunon 200m3/h plus VMC plus TT 280m3/h relier au cool tube

 

- Ventilation utilisée:Aucune

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Non stop

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Light mix plagron

 

- Taille des pots: Rond 15L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1 fois par semaine 4ml Alga bloom, 4ml phase 4 vaalserberg dans 1,5L

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1,5L tout les trois jours

post-759784-0-04297900-1329916714_thumb.jpg

post-759784-0-04771500-1329916740_thumb.jpg

post-759784-0-68094200-1329916760_thumb.jpg

post-759784-0-62579300-1329916662_thumb.jpg

post-759784-0-29374900-1329916686_thumb.jpg

Modifié par AkaDub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Aka,

 

J'ai le même problème que toi, sauf que moi ça commence à se généraliser pour toute la plante. Je suis à F+50 aussi et effectivement ça fait une bonne semaine que le problème à commencé.

 

J'hésite à dire si c'est la sénescence ou pas, et je ne trouve pas de réponses. En espérant qu'ici il y en aura une applaus.gif.

 

Smoker.

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'sais pas si ça va faire avancer ton affaire mais après avoir lu la fiche et vu les photos, plusieurs questions me viennent à l'esprit, je te les livre comme tel :

 

T'as voulu faire un scrog ?

 

Distance plante lampe 25cm, c'est pas un peu proche ?

 

Pas de ventilation, t'as pas peur qu'elles étouffent ?

 

Contenance des pots 15l, pour des pieds de 40cm c'est pas un peu grand ?

 

Pour tes dosages d'engrais ils ont l'air correct mais tes pieds sont, selon moi, si petits car ils ont fait des kilomètres de racines et que tu les a mis trop tôt en floraison, à moins qu'effectivement tu voulais tenter le scrog au départ mais là on dirait que c'est mal barré. Du coup, t'aurais du te limiter à des pots de 5/6l, t'aurais dépensé moins de terreau et d'engrais pour une si petite plante. Je te conseille de revoir ces paramètres pour ta prochaine session.

Je dis ça car j'ai actuellement 2 NothernLights en flo depuis une bonne quinzaine en pots de 11l, le stretch est en cours et les fleurs apparaissent, ils mesurent déjà 45/50cm et ont entre 8 et 16 belles branches chacune. T'imagines quand je serai à F+50 comme toi, j'serai à 75/80cm.....

 

Te souhaite bon courage et bonne récolte quand même.... kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, à ce niveau de production il est sans doute trop tard pour faire quoique ce soit, je dirait plutot manque de N (tige violette) !!! Pour ta lampe elle est cool tubé donc c bon pour moi, essaie de mettre du N dans ton engraissage flo histoire que tes feuilles reprenne un peu mais c'est risqué donc vazy molo

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

J'sais pas si ça va faire avancer ton affaire mais après avoir lu la fiche et vu les photos, plusieurs questions me viennent à l'esprit, je te les livre comme tel :

 

T'as voulu faire un scrog ?

 

Distance plante lampe 25cm, c'est pas un peu proche ?

 

Pas de ventilation, t'as pas peur qu'elles étouffent ?

 

Contenance des pots 15l, pour des pieds de 40cm c'est pas un peu grand ?

 

Pour tes dosages d'engrais ils ont l'air correct mais tes pieds sont, selon moi, si petits car ils ont fait des kilomètres de racines et que tu les a mis trop tôt en floraison, à moins qu'effectivement tu voulais tenter le scrog au départ mais là on dirait que c'est mal barré. Du coup, t'aurais du te limiter à des pots de 5/6l, t'aurais dépensé moins de terreau et d'engrais pour une si petite plante. Je te conseille de revoir ces paramètres pour ta prochaine session.

Je dis ça car j'ai actuellement 2 NothernLights en flo depuis une bonne quinzaine en pots de 11l, le stretch est en cours et les fleurs apparaissent, ils mesurent déjà 45/50cm et ont entre 8 et 16 belles branches chacune. T'imagines quand je serai à F+50 comme toi, j'serai à 75/80cm.....

 

Te souhaite bon courage et bonne récolte quand même.... kana_smile.gif

 

Salut manzion, Au dépars je n'ai pas voulu faire de scrog, j'ai rajouter le grillage simplement pour faire office de tuteur a mes branches, au lieu de palisser avec des ficelles je me suis servi du grillage.

 

Quand tu parle de ventilation tu veut dire un brasseur d'air?

Il y en avais un au début mais maintenant quelles son grande et costaux j'ai préféré l'installer dans mon autre placard en croissance.

Si tu parle d'un intra j'en est un qui souffle bien sur les plantes (145m3/h) donc je ne pense pas quelles étouffent.

On le voit sur la photo du bas a droite.

 

Mon ampoule est cool tubé et la température est tres correcte (23-24)

Je ne pense pas que ce soit cela non plus.

 

Rectification, après renseignement sur internet mes pot sont des 13l et je ne pense pas que deux litres de plus soit la cause,

Au depart j'était en 5l et elles ce sont retrouvé a l’étroit en fin de croissance, le pot etait plein et les plantes faisait la tronche

Tu veut dire que les plantes ont fait trop de racines?

C'est possible mais a mon avis ce n'ai que bénéfique? Non?

Je n'avais pas de pot plus petit en je vois que mes plantes on bien coloniser le pot de 13l

PS: ce sont des pots que j'ai récupérer

 

Les plantes ont eu 35j de croissance et c'est a mon avis très correct,dans mon second placard elles ont eu 20j de croissance et son bien plus grande (plus d'un mètre!!) donc rien a voir.

Disons quelles sont plus large que haute!!

 

La taille des plantes est du a un taillage et a un palissage intensif!! car au début je partais sur de l'éco, elles mesure 60cm de haut.

Merci de ton aide et de tes conseils mais sa ne m'avance pas trop <_<.

Au mieux passe sur mon JDC pour voir un peut mieux.

++

 

Peace

Modifié par AkaDub
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

Juste pour te donner mon avis, tes 2 premières photos me font penser a un jolie début de sénescence, et la derniere a un infime excés d'engrais..

 

Maintenant a flo+60 / 65, rincage et ca devrait aller non?

 

sinon pour le reste

 

 

Rectification, après renseignement sur internet mes pot sont des 13l et je ne pense pas que deux litres de plus soit la cause,

Au depart j'était en 5l et elles ce sont retrouvé a l’étroit en fin de croissance, le pot etait plein et les plantes faisait la tronche

Tu veut dire que les plantes ont fait trop de racines?

C'est possible mais a mon avis ce n'ai que bénéfique? Non?

Je n'avais pas de pot plus petit en je vois que mes plantes on bien coloniser le pot de 13l

PS: ce sont des pots que j'ai récupérer

 

2litre de plus aurait pu etre bénéfique effectivement, dans ton cas je pense plutot que cela a du etre un léger gachi de terreau, car vu la taille des plantes elles n'ont pas du coloniser tout le pot.. l'inconvénient des grand pot, c'est que cela devient plus dur de bien gérer les arrosages, car la terre ne seche pas bien en profondeur.. Aussi ca pourrait peut etre expliqué une petite accumulation de sel, qui du coup provoquerait cet infime excés?

 

Les plantes ont eu 35j de croissance et c'est a mon avis très correct

 

Effectivement :)

 

a++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut sallik, effectivement elles sont en rinçage depuis FLO50,

Pour la prochaine je vais investir dans des pots carrés de 11l

La senescence doit avoir un part de responsabilité dans cette affaire.

Mais je suis certain qu'elles ont eu un excès ou une carence (je penche plus pour un excès).

 

Comme dit babassbass, les tiges sont violettes, donc carence en N???

Maintenant c'est trop tard... Je cut dans la semaine car je recherche un effet high et non stone qui fait dormir.

Voila a quoi elles ressemble aujourd'hui a FLO62

post-759784-0-68097200-1330861505_thumb.jpg

post-759784-0-68190900-1330861599_thumb.jpg

 

 

Voila merci a tous pour vos conseils, je vais revoir certain paramètre pour ma prochaine session,

Taille des pot et engraissage, je vais essayer un melange avec 50% light mix 50% all mix. pour eviter les carences en flo.

 

++

Peace

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo.

 

Comme dis plus haut, t'en avait une avec un petit debut de surengraissage, les autres c'était le début de la senéscence. T'es plantes sont très belles. Un bon rinçage et le tour et jouer.

 

Bonne fin de flo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.