La guerre d'Obama contre le cannabis médical


Messages recommandés

En 2008, lors de sa campagne électorale, le candidat Barack Obama promettait une chose sur le cannabis médical :

 

"Je n'utiliserai pas les moyens du département de la Justice (l'équivalent d'un ministère à l'échelle fédérale) pour essayer de contourner les lois des Etats sur ce problème".

 

En somme, moins d'ingérence fédérale et fini les attaques opérées alors par l'administration Bush sur les fournisseurs de hasch médical, légalisé dans 16 Etats.

 

Hier, le site Internet RollingStone a dressé le bilan du premier mandat de l'actuel président des Etats-Unis d'Amérique en la matière. Avec, plus de 100 attaques en trois ans contre des pharmacies distribuant du cannabis médical, l'administration Obama serait en passe de devenir plus répressive que l'administration Bush.

 

 

 

 

 

A lire sur RollingStone

 

 

 

Source: Les Inrocks

 

 

 

 

Ce message a été promu en article

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Erf! Obama .... ou comment louper un changement radical au "States"

 

Il a été le signe d'un grand espoir lors de son élection,

j'ai pensé que les états-unis allaient changer radicalement notre vision du monde.

 

Malheureusement ce ne fut pas le cas et ce quelque soit les domaines visés (proche orient, drogue, libertés individuel, etc etc ...)

 

Avec les sentiment au final, que le poids des lobbys fut plus fort que celui du peuple souverain des états-unis d’Amérique.

 

J’espère que cette fois (puisque pour lui aussi les élections approche), le peuple américain lui donneront une seconde chance

mais en lui fixant des objectifs de paix et de justice bien supérieur a ceux de sa précédente élection.

 

Car je pense malgré tout, que les démocrates seront toujours mieux,

que les conservateurs catho extrémiste et leurs "tea-party" (qui font grand bruit ses dernier temps), a la tête des E.U..

 

Allez les "Stat's", montrez nous l'exemple, de ce qu'est une démocratie vivante et libre

et faites enfin les changements dont le monde a besoin ;)

 

HHaaa .......... c'est beau les rêves ...........

Lien à poster
Partager sur d’autres sites