Salou_c_chico 12 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Salut, ce que tu dis me chagrine chico! Le vendeur m'a pourtant certifié mes dires... Alors la consommation selon moi s'effectue par rapport au wattage..du coup une 150w consommera moins qu'une 200w qu'elle soit éco ou hps ou ce que l'on veut.. Ensuite, le vendeur m'a indiqué que je gagnerai en rendement avec la 150w HPS.... Si je ne gagne pas en rendement, est ce que je gagnerai en rendement avec une HPS 200w? Pourrais tu me sortir tes sources...et si d'autres personnes peuvent me donner leur avis en meme temps Bisous, bonne aprem' Pour les sources j'ai beugé et tout fermé je te le mp ce soir sans problème, Le Wattage affiché et la consomation réelle sont deux choses differentes ... et les vendeurs de growshop malheureusement restent bien souvent simplement des vendeurs ... L'HPS selon moi est bien pour le one bud et les grandes cultures ^^ pour les petits espaces et surtout le scrog l'eco c'est le pied ^^. Le rendement cette grande quète ... HPS ou Eco c'est pas vraiment la seule chose qui peut te changer un rendement, mais bon ce qui est sur c'est que ça peu pas leur faire de mal a tes plantounette. Désolé de te chagriner :$ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Je viens de regarder un peu wiki cannabique et ce site https://www.growshops.fr/calcul_edf.php... D'apres ces renseignements, la différence de consommation est bien moindre...environ 2 euros euros par mois de plus pour une HPS de même wattage... Et effectivement, je perds en lumens si je prends la 125w HPS mais pas énormement: pour l'eco: 200W: 20160 lumens (30cm de profondeur) - réelles 29cm de profondeur sur 0,4m² pour la HPS: 15 000 lumens pour une lampe de 150 watts Sauf que: je gagne en pénétration...bon pour un scrog me direz vous....mais c'est déja ça! Et puis le flux d'émission est ponctuel et non diffus donc, l'intensité lumineuse est plus forte. (d'après ce que j'ai compris) Toujours d'après le site, en parlant des éco: "Elles sont excellentes pour les mères et les boutures et sont aussi adaptées à la floraison selon la température de couleur choisie. Elles sont loin d'être aussi éfficace qu'une HPS/MH mais permette d'avoir un très bon résultat tout de même." Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salou_c_chico 12 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 j'ai pris ma 200 ECO en reference pour les lumens il semblerai que la mienne soit un peu plus "puissante", après comme dit ton hps ne peut pas faire de mal mais ne t'attends pas a faire mieux ^^ car maintenant on est en 2012 et l'ECO a fait ses preuves, ils y a toujours des gens qui refusent le progrès, moi je dit VIVE LES ECO ^^. Allez j'arrête de poluer et je reste a regarder ton jdc dispo si des questions ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Un dernier petit site pour argumenter mes dires : https://www.cannaweed.com/topic/50073-physique-de-la-lumiere-et-culture-en-interieur/ Je reste sur ma position que mon rendement sera augmenté avec ma 150w HPS et ma consommation électrique diminuée par rapport à ma 200w éco... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salou_c_chico 12 Posté(e) avril 11, 2012 Partager Posté(e) avril 11, 2012 Un dernier petit site pour argumenter mes dires : https://www.cannaweed...e-en-interieur/ Je reste sur ma position que mon rendement sera augmenté avec ma 150w HPS et ma consommation électrique diminuée par rapport à ma 200w éco... Bon ba autant rien dire quand on explique qqch le monsieur du growshop a forcément raison^^ Je sais de quoi je parle achète des appareils de mesure précis et tu verra 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 11, 2012 Ne te braques pas, je ne defends pas l'idée du vendeur du growshop mais bel et bien des sources que je cite... Tu ne m'as pas donné tes sources...Si tu en as, je les prendrais en considération bien entendu! Si d'autres personnes peuvent me donner des avis fondés ça augmenterais le débat.. a plus! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panik 3 Posté(e) avril 12, 2012 Partager Posté(e) avril 12, 2012 Je vais prendre ton JDC pour exemple. J adore vraiment bravo Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2012 Salut tout le monde Grosse MAJ aujourd'hui parce que je m'embête en ce dimanche pluvieux! PS: Pour les images, vous aurez un meilleur rendu en cliquant dessus! Alors, à FLO+20 Rien de mauvais a signaler, si ce n'est que je me rends compte que j'aurais du prendre un filet avec des mailles plus grandes afin de mieux tricoter mon scrog.....Pour la prochaine culture on verra.Sinon, en me renseignant sur CW, et d'apres les conseils avisés du vendeur de mon growshop, j'ai craqué sur le green sensation!!! on verra le résultat du produit Le fameux produit! Vues d'ensemble: Quelques vues diverses: une petite vue de dessous, j'ai bien nettoyé et enlevé les fils du palissage qui étaient devenus obsoletes: Une tête en vue macro : Bisous a tout le monde! bon grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2012 petite maj demain les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
fanchrneg 1 Posté(e) avril 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2012 petite maj demain les amis! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Alborgue 0 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Yop' , eh beh , depuis ma dernière visite ça a franchement pousser , c'est bon ça. Bien joué , continu comme ça. , a toute. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salou_c_chico 12 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 Bon bah il doit être mort le JDC ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Panik 3 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 oui dommage Lien à poster Partager sur d’autres sites
Salou_c_chico 12 Posté(e) mai 4, 2012 Partager Posté(e) mai 4, 2012 le nuage de fumée peut être mais surement pas avec ce qu'il cultivai dans ce JDC car c'est pas prêt a mon avis XD Enfin bref je trouve dommage de commencer des jdc et pas les finir :s Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés