Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Original Amnesia Dinafem - Age: 33 jours ( 2 semaines de croissance ) - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): tronc principal - Date d'apparition du problème: 2 jours - Evolution du problème et de la plante: stagne pour l'instant ^^ Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60/60/160 - Lampe utilisée: 250 W HPS plantastar osram - Distance lampe/plante: 25 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 22 ° jour en moyenne et 19 pour la nuit - Hygrométrie: 45 % de jour et 60% à peut prés de nuit ^^ - Extraction utilisée: extracteur de gaine 200m3 h - Ventilation utilisée: ventilateur à pince 15cm - Cycle d'extraction et de ventilation: extra période jour et ventilateur 24/24 h Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron light mix - Taille des pots: 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : plagron roots depuis le début , engrais pachamama cro 2 fois depuis leurs 6eme étage..... - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tout les trois jours Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 désolé pour les photos je ne pourrais pas faire mieux les amies^^ d'avance je vous remercie pour votre précieuse aide ^^ ps : dans ma box j'ai 2 original amnesia et 3 moby dick ( dinafem ) ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 salut !! donc en gros t'as un trou dans le tronc de ta plante, c'est bien ça ? C'est arrivé d'un coup et depuis ça a pas bougé ? si oui c'est surement une bestiole qui a "attaqué" ton plant...reste à savoir laquelle ^^ . les maladies sur le trons sont assez rares, tu peux chopper de la moisissure quand ya un problème d'hygro et ou ventilation mais c'est tout blanc et ça évolue rapidement ou alors ton pied pourri au niveau du collet reste aussi la fusariose mais là aussi l'évolution est rapide et elle touche le tronc + les branches avec de belles feuilles bien jaunes et des branches qui crèvent en quelques jours... donc pour moi ya rien de tout ça ici, le seul gros risque c'est que si c'est une bestiole qui a fait ça elle a peut être pondu dans le tronc (et là c'est foutu), ya quelques trucs qui font ça mais je pense pas qu'on les rencontre souvent dans nos placards donc pas de panique, sinon malgrès la "violence" de l'agression je pense que ta plante s'en remettra très bien !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 salut !! donc en gros t'as un trou dans le tronc de ta plante, c'est bien ça ? C'est arrivé d'un coup et depuis ça a pas bougé ? si oui c'est surement une bestiole qui a "attaqué" ton plant...reste à savoir laquelle ^^ . les maladies sur le trons sont assez rares, tu peux chopper de la moisissure quand ya un problème d'hygro et ou ventilation mais c'est tout blanc et ça évolue rapidement ou alors ton pied pourri au niveau du collet reste aussi la fusariose mais là aussi l'évolution est rapide et elle touche le tronc + les branches avec de belles feuilles bien jaunes et des branches qui crèvent en quelques jours... donc pour moi ya rien de tout ça ici, le seul gros risque c'est que si c'est une bestiole qui a fait ça elle a peut être pondu dans le tronc (et là c'est foutu), ya quelques trucs qui font ça mais je pense pas qu'on les rencontre souvent dans nos placards donc pas de panique, sinon malgrès la "violence" de l'agression je pense que ta plante s'en remettra très bien !! merci de ton passage...... oui c'est bien ça mon tronc est creusé sur deux cotés au même niveau ( comme sur les photos ^^ ) ce qui m'intrigue c'est le noir au milieu des attaques^^ je n'ai pas eu de soucis particulier sauf HA oui un léger exe en engraissage (j' ai engraissé un peu trop tot et cela c'est vu sur les feuilles ) mais ca va j'ai su ratrapé tout ça , assez vite...... et question bestiole.....c'est une premiere pour moi.....la box est niquel ainsi que l'environnement qui l'entoure...fenêtre fermé..... quel bestiole s'attaquerais au tronc et pas au feuille ?? merci l'ami Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 c'est ce que je disais ya très peu de bestioles qui s'attaquent au troncs des plantes...mais ya pas vraiment de maladie qui fasse des trous dans les troncs non plus... le mieux c'est que quelque soit ce qui c'est passé cela ne se reproduise pas et puis ça ne sera bientôt qu'un mauvais souvenir !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 oui c'est sure ^^ en tout cas , bien le merci pour tes réponses ^^ ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Hello ! il faudrait surtout une belle macro bien nette à la lumière naturelle ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Hello ! il faudrait surtout une belle macro bien nette à la lumière naturelle ^^ ++ Voila j'ai fait de mon mieux en espérant que tu puisses m'aider ^^ merci la team et j'ai une branche qui es atteint , quasi au même nineau ^^ Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Re, Ca m'a pas l'air dramatique cette affaire ... Tu n'aurais pas blessé la plante avec genre un goulot de bouteille en arrosant ou un truc du genre ? Dans tous les cas, surveille l'évolution mais il y a des chances que tu constates ... une cicatrisation ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 maintenant que tu me dis ça , j'ai pu faire ça pendant que je faisais la taille , ( ce n'est que ma 2 ème culture ) ou.... c'est le bout de mon arrosoir...... je ne sais pas mais en tout cas pas d'évolution pour la plaie du tronc mais celle de la branche , hier je n'avais qu'un trou , et ce matin toujours le même diamètre mais avec comme sur les autres plaies , une couleur foncé qui c'est installé au milieu..... mais donc si je viens à blessé une de mes plantes , la cicatrisation prend une couleur plus foncé ? désolé j'aimerais tellement te dire................OUI c'est une cicatrisation , mais malheureusement je n'ai jamais était confronté a une plaie sur une plante... merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Wiam 1 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Oui c'est bien une cicatrisation, fais gaffe à ce que cette partie n'aie pas à supporter un trop gros poids. Mais bon, ça devrait repartir vite et être sans conséquence fâcheuse pour ta plante. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 (modifié) lol j'ai un chat.... et c'est possible , il s'est retrouvé 1min tout seul avec les miss Modifié février 19, 2012 par ushuaia nature Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 20, 2012 Partager Posté(e) février 20, 2012 ça ressemble bien à une cicatrisation au fait gorfan ta photo de chat est énorme tchuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité ushuaia nature Posté(e) février 23, 2012 Partager Posté(e) février 23, 2012 Re, Ca m'a pas l'air dramatique cette affaire ... Tu n'aurais pas blessé la plante avec genre un goulot de bouteille en arrosant ou un truc du genre ? Dans tous les cas, surveille l'évolution mais il y a des chances que tu constates ... une cicatrisation ? ++ J'ai trouvé mon problème les amies......... roulement de tambour........................... ben c'est tout simplement le fait d'essayé de plié les étages les uns sur les autres......( pour avoir un max de ramifications au soleil de mon hps ) le fait de plié les étages crée un genre de plaie ou entorse juste sous la bras que tu plis......... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés