vieilles feuilles malades 1ère culture

Messages recommandés

- Variété: Superskunk non féminisée *6

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): vieille feuille à une pale

- Date d'apparition du problème: 4-5 jours

- Evolution du problème et de la plante: feuille de plus en plus atteinte

• Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: silverbox 80*80*180

- Lampe utilisée: 400 hps superplant enrichi 30% spectre bleu (pour flo et croissance)

- Distance lampe/plante: 35-40 cm

- Cool tubée ou non: oui

- Cycle lumineux: 18/6

- Température: jours : 25 nuit : 22

- Hygrométrie: jours : 40-50 nuit :50-60

- Extraction utilisée: pas encore branché ( cette semaine 325m3/h)

- Ventilation utilisée: Je n'ai encore pas branché mon ventilateur par peur de brusquer les plants ?

- Cycle d'extraction et de ventilation: Intra tourne 24/24

• Terre

- Indiquez le substrat utilisé: light mix Plagron

- Taille des pots: premier pot 7*7*7 rempoté jeudi en 10*10*10 ( 1.5l)

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Higrozyme 0.4 ml litre + engrais croissance dutchmaster ( calculé avec testeur ec 1.2 depuis le 7 ème jours des plantes.

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 jours/3jours désormais 1 arrosage sur 2 avec de l'engrais de croissance ?

Voilà les photos , donc je pense à un surengraissage mais sérieux j'ai pas fait le fou , peut être sur l'hygrozyme :icon_confused: .. Enfin voilà , vos avis devraient m'éclairer un peu plus. Merci d'avance !

Pièces jointes :

post-758035-0-53512300-1329645948_thumb.jpg

post-758035-0-68558000-1329646018_thumb.jpg

post-758035-0-26034300-1329646100_thumb.jpg

Plop.

"Extraction utilisée: pas encore branché ( cette semaine 325m3/h)"

---- Ça serait bien que tu la branche.

"Cycle d'extraction et de ventilation: Intra tourne 24/24"

---- Il est préférable de mettre une extra qu'une intra, afin de créer une dépression d'air.

"- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Higrozyme 0.4 ml litre + engrais croissance dutchmaster ( calculé avec testeur ec 1.2 depuis le 7 ème jours des plantes. "

---- Tu utilises du light mix, ce terreau a 2 3 semaines de réserves, les enzymes n'ayant pas de valeur npk tu peux en mettre 1 fois tout les 3 arrosages, mais ton engrais croissance tu l'as mit bien trop tot, patience jeune padawan. :lol:

"- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 jours/3jours désormais 1 arrosage sur 2 avec de l'engrais de croissance ?"

---- Il faut utiliser l'engrais 1 fois sur 3 arrosage, à partir du moment ou le terreau n'a plus de réserves.

Il faut attendre que la terre sèche bien, puis tu arroses.

Ok merci quand même de ton aide :respect: , je vais brancher l'extracteur cette semaine le temps de trouver une ralonge , je peux mettre mon ventilo cette semaine aussi ? Et une dernière chose, je coupe les feuilles atteintes ou je les laisse ?

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.