boir1cou 0 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic : - Variété: Chronic et BigBud - Age: Boutures de 2 semaines - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les seuls feuilles présentes sur les boutures - Date d'apparition du problème: Il y a quelques jours - Evolution du problème et de la plante: Semble se resorber Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m2 1,80 de haut - Lampe utilisée: 400w HPS - Distance lampe/plante: 50cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 12/12 - Température: entre 22 et 24 - Hygrométrie: entre 70 et 80 - Extraction utilisée: 420 m3 - Ventilation utilisée: Ventilateur oscillant sur pied - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Terre, plagron light mix - Taille des pots: 15x15 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1er arrosage depuis le rempotage, du root exelurator (au doses précoinsés), de l'angrais A+B (la moitié des doses indiqués) - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 1 fois, en quantité "normale" Infos complémentaires:Après avoir laisser prendre les boutures dans des petit pots (5x5 peut-être) pendant 10 jours, rempotage dans des plus grand pots de 15x15. 2 jour après avoir le rempotage et le premier arrosage, environs 50% des plants on eu ces symptômes: - A la base des feuilles, celles si ce sont asséché. Mais uniquement la base (comme sur la photo) - Pour certaines le jeunes feuilles naissantes (les toutes petit qui font 1 centimètre) a également cramé. Aujourd'hui, 3 jours après, les symptômes n'ont pas empirés et un nouveau jeux de feuilles est en train de se développer sur les plants ou ceux ci on brulés. Donc sa va Mais j'aimerai essayer de comprendre les causes de ce problème pour ne pas le reproduire. Ps: Sur la photo on peut voir beaucoup de points blanc sur la feuille (saletés d'araignées rouges), ils datent du pied mère et il n'y a plus de trace d'araignées rouge sur les boutures. Donc je ne pense pas qu'il y est un rapport. Auriez vous une idée de l'origine du problème ? Modifié février 16, 2012 par boir1cou Lien à poster Partager sur d’autres sites
VanKam 1 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 Plop. Je pense que c'est un surengraissage. "- Evolution du problème et de la plante: Semble se resorber" Ah ... ^^, elles font ça car elles "crament" . "de l'angrais A+B (la moitié des doses indiqués)" Le problème est là, le light mix a 2 3 semaines de reserves, tu aurais dût attendre. Je te conseille de rincer à l'eau claire. Bye. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Moka23 1 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 Pouèt' Je Crois que VanKam a mis le doigt sur quelque chose ^^ ... Cannabise ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
boir1cou 0 Posté(e) février 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2012 "- Evolution du problème et de la plante: Semble se resorber" Je voulais dire que le problème semble se résoudre Et non, les feuilles ne sont pas du tous courbés vers l'intérieur. Citation du guide: Les feuilles sont très foncées, vert terne. Les bords des feuilles se plissent l'un vers l'autre. La plante plisse ses feuilles, essayant de conserver l'eau. Les pales des feuilles se courbent gravement vers le bas et vers l'intérieur, formant des cercles plats. Les pales des feuilles circulaires signifient généralement une augmentation graduelle et continue de sels d'engrais trop élevés dans la terre. Sa ne ressemble absolument pas De plus, lors d'une brulure à cause de l'engrais c'est plutôt le bout des feuilles qui commence à être touché non? Dans mon cas le bout des feuilles est niquel :-/ "le light mix a 2 3 semaines de reserves" Ce ne serait pas le all mix qui à 2 3 semaines de reserve ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés