Parizien 0 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 Bonjour, Moi j'ai un peu le même problème mais je ne sais pas du tout, d'où cela vient. J'ai lu un petit peu et j'ai vu des choses différentes, je suis donc venu vous demander de m'aider. (S'il vous plaît) De plus j'ai l'impression que la croissance est plutôt lente Aussi pour chauffer le placard j'utilise un ventilateur électrique qui parfois est tournée vers la plante (je ne sais pas si cela à un rapport). Fiche Diagnostic : - Variété: Inconnu (désolé) - Age: cro+17 - Partie atteinte : vieille feuille - Date d'apparition du problème: depuis 5 jours <li>Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 45cm de large, 50 de profondeur et 1.5m en hauteur - Lampe utilisée: 100w Led - Distance lampe/plante: environs 10cm - Cycle lumineux: depuis 2 jours 18/6 - Température: jour 22°, nuit 18° - Hygrométrie: 45 - Ventilation utilisée: ventilateur d'ordi Terre - Indiquez le substrat utilisé: Light Mix - Taille des pots: 16x16 - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: environ tout les 4jours surtout quand la terre est sèche, 0.5L Vue du haut, on peux voir les feuille abîmé Celle qui est le plus amoché Voila sa taille je la trouve un peu petite pour cro+17 Merci pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Kto75 0 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 (modifié) Je ne suis pas un grand grand connaisseur , mais depuis le temps que je parcours le forum .... Y a 2 choses qui me choque : - taille des pots pour du cro+17 , les racines doivent être aux max la ( je penses ) - et la quantitée d'eau , elles seraient pas en sur arrosage la ? Edit : tes pots c'est du 16 m ? ce serait étonnant en comparaisons de ton pouce . Modifié février 16, 2012 par Kto75 Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 Hello sur ton topic ! C'était pas si difficile ^ Pour commencer, as-tu les principaux topics ici ? Une petite présentation sur le topic dédié serait également appréciée ^^ Pour ton souci, je penche pour une hygro trop basse, confirmée pas ça : Aussi pour chauffer le placard j'utilise un ventilateur électrique qui parfois est tournée vers la plante J'aurais donc tendance à dire : augmente l'hygro puis wait and see ++ PS : arrête de polluer, j'ai édité ton post dans l'autre topic. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parizien 0 Posté(e) février 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2012 Merci pour vos réponse rapide. LOL pour la taille des pots. Faudrait-il vraiment que je les rempote? Mais j'ai justement un problème de temperature et d'hygro, il fait trop froid la journée si je ne met pas de temps en temps le ventilateur c'est a dire qu'il fait 19° ,24/24 si je ne chauffe pas et l'hygro je vais mettre des serviette mouillé pour l'augmenté, mais si je fais ca la température va baisser, comment faire? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 (modifié) Pour ton problème de "ventilateur chauffant" ( moi je dis "chauffage céramique" ) tu peux te procurer ce qu'on appel un radiateur chauffant a bain d'huile - mobile - pour moins de 30€ , le gain en T° n'est pas aussi rapide qu'avec un céramique mais au moins pas d'air chaud direct' sur tes pieds, en le plaçant devant ton intraction sa devrait le faire. Chez Castoche ( un célèbre magasin de bricolage que tu reconnaîtras ) tu pourras trouver un de ces radiateurs pour 23€ +/- dimension : : l. 26.5 x H. 67 x P. 23.5 cm. Moins gourmand qu'un céramique ( en général un céramique fait entre 1000 et 2000W ) , ce radiateur possède un thermostat manuel, trois allure de chauffe au choix ( 400 / 600 / 1000W ) et surtout il a de "l’inertie" ce qui est intéressant je trouve. Ton espace étant "petit" tu peut en plus mettre un grillage pour éviter que tes plantes ne le touche. Voili voilou ^^ Enjoy Modifié février 16, 2012 par Mr.K. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parizien 0 Posté(e) février 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2012 Ok, d'accord merci pour le chauffage, (je l'ai trouver sur le site de Castoch' ) je ne connaissait pas. Et pour la tronche que tire ma plante tu n'aurais pas une petite idée? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Mr.K. Posté(e) février 16, 2012 Partager Posté(e) février 16, 2012 Ecoute Nikoin, il est de la "team diagnostics" et expert de cannaweed ^^ : présente toi sur le topic dédié et augmente également ton hygrométrie. Enjoy Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parizien 0 Posté(e) février 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 17, 2012 Bonsoir, Présentation: Ok J'ai donc mis une serviette mouillé dans un bol dans mon placo et l'humidité est à présent de 60, cela est-il suffisant ou faut-il que je mette une deuxième serviette? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parizien 0 Posté(e) février 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 22, 2012 J'aimerais bien avoir votre avis sur l'hydro de maintenant, et aussi sur sa taille s'il vous plaît. Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Cannubis Posté(e) février 22, 2012 Partager Posté(e) février 22, 2012 Yep Il n'y a pas que le chauffage qui provoque sa, une ventilation directe sur les plantes jeunes peut avoir cette effet. Pour la taille pour moi ça va, mais si je dis pas de bêtise tu dois être dans un pot 1,5l je pense qu'il va être temps de rempoter dans un plus gros pot. +++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Parizien 0 Posté(e) février 23, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 23, 2012 Salut Cannubis, merci de ta réponse je vais les rempoter ce week end dans des pots. Mais le mieux est de prendre des pots de 11litres ou des Air-pots? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés