Tiges violettes , Feuilles nécrosées. Anthracnose ?


Messages recommandés

Salut

 

Ouais, bon ben, désolé pour t'avoir induit en erreur dans les premiers posts de réponse, les feuilles que tu montres plaident pour une anthrachnose. (Et le diag de Sallik rend intelligent a posteriori :respect: )

 

Bouillie bordelaise (antifongique large spectre) et aspirine pour renforcer les defenses de la plante. A faire avant la flo : le sulfate de cuivre est toxique.

 

Tiens, juste pour comparaison et alimenter ta réflexion sur l'asphyxie racinaire, voilà une photo d'une asphyxie garantie.

Je suis sûr de la cause car cela s'est produit en hydro suite à un arrêt de bulleur.

Les feuilles ne pouvaient plus résister au flux lumineux (sous éco, le risque n'est pas le même que sous éclairage HPS600W) et se sont nécrosées entre les nervures après avoir pâli. Il n'y avait pas de localisation précise, disons entre le bas et mi-hauteur, plutôt sur des feuilles adultes, mais pas les plus vieilles.

 

DSCN2628.JPG

 

Courage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

A mon sens, carence en azote. Tu es en plein stretch, ton substrat ne contient que peu d'azote et la fertilisation ne compense pas cette consommation d'ou les feuilles qui jaunissent et finissent par se nécroser ainsi que les tiges violettes.

 

Rempotes dans un pot plus grand ou bien augmentes tes doses d'engrais azoté (engrais de croissance).

 

++

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous.

Pour commencer merci d'avoir pris le temps de consulter ma page.

 

a toto35: J'y ai penser mais les taches brunes nécrotiques sont dues a une carence en azote alors et non a l'Anthracnose?

Donc je ne coupe pas les feuilles atteintes ? Pour ce qui est de l'engrais je peux augmenter le complexe TNT croissance a 5ml/ L ?Tu me fais hésiter :icon_confused:

Voici une photo d'aujourd'hui :

 

post-641169-0-59910100-1329923724_thumb.jpg

 

A taff-taff :

merci pour tes conseilles le soucis c'est que je suis en floraison depuis environs 10 jours je ne sais pas si je peux encore appliquer de la bouillie bordelaise?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

faut arréter avec l'anthracnose sérieux !!! dès qu'un gars du forum a des tâches c'est de l'anthracnose ou de l'erwinia mais MDR quoi !!!

 

La plupart du temps c'est juste des petites carrences bien normales quand on essaie de faire vivre des plantes à développement rapide dans des placards ^^ t'as des plantes de 47 jours de croissance dans des pots de 5 litres... tu es à 7 jours de flo...normal que ça coince car c'est maintenant que tes plantes ont besoin du plus possible de nutriments. ATTENTION la solution n'est pas de surdoser en engrais ça entrainera d'autres symptomes bizares, +1 pour un rempotage mais là encore dans un terreau adapté sinon ==>cata !!

 

Au cas où, ne prends pas mal mes propos tu es débutant et c'est bien normal que tu ne saches pas ce que ta plante a ;) c'est plutôt l'attitude "alarmiste" de beaucoup sur le forum qui me déplait quand on sait qu' un excés dans un élément ou une carrence dans un autre peuvent se ressembler comme 2 gouttes d'eau mieux vaut chercher les solutions les plus simples et agir avec une méthode empirique, on parle de plantes pas d'expériences de la nasa alors on se détend, on respire et on bichonne nos petites plantounes !!

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut !!

 

faut arréter avec l'anthracnose sérieux !!! dès qu'un gars du forum a des tâches c'est de l'anthracnose ou de l'erwinia mais MDR quoi !!!

 

La plupart du temps c'est juste des petites carrences bien normales quand on essaie de faire vivre des plantes à développement rapide dans des placards ^^ t'as des plantes de 47 jours de croissance dans des pots de 5 litres... tu es à 7 jours de flo...normal que ça coince car c'est maintenant que tes plantes ont besoin du plus possible de nutriments. ATTENTION la solution n'est pas de surdoser en engrais ça entrainera d'autres symptomes bizares, +1 pour un rempotage mais là encore dans un terreau adapté sinon ==>cata !!

 

Au cas où, ne prends pas mal mes propos tu es débutant et c'est bien normal que tu ne saches pas ce que ta plante a ;) c'est plutôt l'attitude "alarmiste" de beaucoup sur le forum qui me déplait quand on sait qu' un excés dans un élément ou une carrence dans un autre peuvent se ressembler comme 2 gouttes d'eau mieux vaut chercher les solutions les plus simples et agir avec une méthode empirique, on parle de plantes pas d'expériences de la nasa alors on se détend, on respire et on bichonne nos petites plantounes !!

 

salut a toi I-Grade.

Merci tout d’abord d'avoir pris le temps de lire ma page .

C'est vrai qu'elle est en plein stretch et qu'il lui faudrait un plus grand pot car je pense qu'elle a faim plus qu'autre chose .

J'ai a ma disposition 2 pot rond de 15 litres j’hésite a attendre quelques jours et faire l’acquisition d'air-pots ou de pots plastique carré qui me feront gagner un gain de place dans mon petit placo.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.