RESOLU - SUR ENGRAISSAGE

Invité hayfield

Messages recommandés

Salut !!

si j'ai bien suivie elles viennent d'être rempotées dans du royalmix, peut être un petit stress du au rempotage, ça a pas l'air bien méchant je ne pense pas à une maladie...

tu dis :

"- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissés 1 fois 1ml/L algagrow 1,5ml/L algabloom, 1 pulvé il y a 3 jrs 0,25ml/L algagrow"

c'est depuis le rempotage ? ou tu avais engraissé avant ? car dans du royalmix tu n'as pas besoin de faire un aport avant environ 1 mois c'est un terreau très complet ;) d'ailleurs si elles sont en début de flo elles devraient y trouver largeùment de quoi stretcher peinardes avant que tu n' entâmes le programme d'engrais de flo !

Invité hayfield

Salut I,

Pour te dire je n'ai engraissé qu'au rempotage à des doses presque marginales. Un pshitt foliaire..

et une petite dose d'engrais flo au rempotage (salutaire suivant GCervantes)....

Comme je disais elles ont eu un stress à 21 jrs. J'avais oublié de les poser sur un isolant pour les protéger du froid venant du sol.

Est ce que c'est une conséquence lointaine ?

Je referai des photos demain.

Merci pour ton aide. D'autres avis ?

Hayfield

Invité hayfield

Bonjour à tous,

Je vous poste à nouveau quelques photos.

Je dirais que depuis hier le problème a évolué dans le mauvais sens.

On remarque aussi que les feuilles touchées et celles qui ne le sont pas encore ont les pointes et les bords qui se plissent vers le haut.

Début de sur engraissage (je ne vois pas comment)??? ou maladie ???

Je vous laisse regarder et me confier vos très utiles avis.

Hayfield

Salut,

Non,je ne pense pas à l' Anthracnose,

Mais plutôt un léger cramage du à ta pulvérisation !

Avais tu ces symptômes avant la pulvée ? si non...

ne cherche pas plus loin ;)

Invité hayfield

Merci Styki,

Je vais surveiller ça de près... à midi je rentre déjeuner, je verrai bien.

Pour te répondre, celles-ci de taches, Il est vrais que c'est quelques jours après ma pulvérisation qu'elles sont apparues.

Je dois préciser que j'avais relevé mon éclairage au dessus plantes au mini 1/2 heure avant ma pulvérisation.

Ceci pour éviter d'envoyer du liquide (même tempéré) sur des feuilles prenant la lumière et la chaleur.

Ensuite extinction de la lampe pour la nuit... voili voilà.

Dans tous les cas merci,

Je vous tiendrai au courant de la suite.

++

Hayfield

Invité hayfield

Re,

J'ai refais 3 photos à la lumière du jour pour une meilleure lecture.

Je constate une dégradation flagrante par demi-journée sur ces mêmes feuilles

et l'apparition de nouvelles taches sur d'autres...

Ce n'est quand même pas 0,25 ml/ L d'algagrow en pulvé qui va flinguer cette plante :icon_confused:

Elle est si délicate que ça l'original amnésia de Dinafem ?

Ou alors ce sont le Royalty et le All mix qui sont body buildés d'engrais aujourd'hui ????

On est d'ailleurs quelques uns à rencontrer des soucis avec ces substrats.

Ou c'est l'inter action de certaines génétiques avec un environnement pas favorable.

Vous me direz ce que vous en pensez.

Merci pour vos coms

Hayfield

Invité hayfield

Bonjour à tous,

Afin de clôturer ma demande par une bonne nouvelle et mes remerciements à I-Grade et Styki

je vous poste quelques photos de la petite "cramée" de la semaine passée.

Suite à vos commentaires, je lui ai prodigué un bon arrosage directement à la douchette mélange air/eau jusqu'à ce que le substrat soit parfaitement imbibé.

Cela va s'en dire que j'ai laissé tombé l'idée de pulvériser quoi que ce soit pour l'instant.

Pour conclure :

Je pense à un sous arrosage entraînant un léger sur engraissage causé par le royalty +

la pulvérisation d'alga grow (même très faible) qui n'a rien arrangé au niveau des feuilles.

Après une semaine, le résultat est quand même relativement sympa, quelques belles secondaires sous le feuillage...

Diagnostique terminé.

Merci

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.