Hquatre 55 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 (modifié) Fiche Variété ! - Variété: Piments doux des landes - Age: 2 mois en 12/12 - Petit Problème : Les fleures de mes piments, tombe avec leurs tiges directement ! elle ne fane pas afin de laissé le fruit poussé... Prb reglé! Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: Jardiniere - Lampe utilisée: HPS 250w - Distance lampe/plante: 60cm - Cycle lumineux: 12/12 car mes plants sont en floraisons - Température: 24° environs Terre- Indiquez le substrat utilisé: Terreau special aromates - Taille des pots: Jardiniere (les pousse sont peu etre un peu serré..) - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : BioBloom, Plagrons (faible dose) Il ne faut peu etre pas engraissé pendant la Flo ? - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Touts les 2 jours et 1/3 fois a l'engrais. Le problème est que j'arrive a avoir quelques fleures de temps en temps mais la tige fini par tombé, et non pas la fleure ! :c Il s'agit surement du cycle de lumière sachant qu'ils ont poussé en 12/12, il faudrait peu être réadaptée leurs cycle lumineux.... Si du monde peu me renseigné a ce sujet (cycle pour les piments) Je vous en remercie d'avance. Apres l'achat d'un Bonsai, et étant tombé sur cette page ( Lien ) en me documentant sur le net et sur Cannaweed... J'avoue que cela ma remotiver a m'appliqué histoire d'avoir de beau piments... Ci dessous Mes poussent Cordialement. HQuatre. Modifié juillet 4, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) février 16, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 16, 2012 (modifié) UP ! Apres discutions Vec Farang ! sur le "Chat" Canaweed et quelques recherche, semblerais que ce soit le cycle lumineux, contrairement au aromates qui ce développe très bien en 12/12. Le piments semblerais produire des fleures, et construire son fruit uniquement en lumière ascendante.. (out recolte : Aout / Decembre) Une réadaptation lumineuse au Printemps va être effectuer. J'essayerai également de faire un petit bonsai de cette varieté, ainsi qu'un bonsai de Thym ! ça etre ShowTIME ! Vs serez mis au courant biensur de levolution de tout ça ! A+ Modifié avril 14, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2012 (modifié) Hellow !!! Maj Printanière !!! )) Depuis le debut du printemps les pousse de piment formes des fleures, puis laisse place a la formation de jeune piments !! Piments 1 Piments 2 See u! Modifié avril 14, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 14, 2012 (modifié) Re, Egalements, en prépa des Poivrons..! Voila ! A+ Modifié avril 15, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) avril 14, 2012 Partager Posté(e) avril 14, 2012 Yep.. Ben bien sympa ce sujet. Ca met du piquant sur le fofo. Bon grow, je reste pas loin... ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GamerMan 1 Posté(e) avril 15, 2012 Partager Posté(e) avril 15, 2012 Hello, Un peu hors sujet, mais très classe ton bonsai de piments Je peux savoir quel âge il a ? Merci Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 15, 2012 Salute ! Merci Dad- ça pimente, ça pimente ! ^-^ Bientôt une Maj photos des petits. Qui ont déjà bien grandis, quelques petits fruits supplémentaires ce formes doucement, il faut dire qu'il ne fait pas (encore) très beau.... Concernant le Bonsaï, il est publier sur un site, mis en lien (ci-dessus) qui présente également quelques magnifique spécimen ! Bolivian Rainbow -bonchi. Bird's Eye Baby -bonchi. Ou encore : Ça donne envie ! 2 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) avril 16, 2012 Partager Posté(e) avril 16, 2012 Salut à Tous ! Ils sont déjà superbes ces piments que tu as planté . Les piments ont des propriétés anti douleurs ... toutes les variétés montrées en photo dans le topic sont- elles comestibles ? Je me renseigne ,c'est toujours intéressant ...A+ Bonne Journée à tout les cultivateurs de piments . Merci pour le partage ; Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 17, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 17, 2012 Hellloww Petites Maj Piments ! Piment 1 Piment 2 Futur Bonsai de Piment qui me sort un Pims apres 10mois. N'esitez pas a posté les votres, on adore !!! + Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 19, 2012 (modifié) Memo Variétés (Varietés futur que j'aimerai cultiver...) Poivrons : - Sweet pickles Piments : - Golden-Cayenne - Manzano Perou/Bolivie - Small Red Chili - Bolivian rainbow - Piment de Cayenne Mauve - Serrano purple - Purple Ornamental Peppers Modifié mai 4, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) avril 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 30, 2012 Jardiniere Pimentée ! Maj Photo. Bonsaï de Piment ! ) Qui me fait son premier pim's! Jardiniere Piment 1 Piment 2 Pleins d'autres petits pim's sont en formation, mais il faut dire qu'en ce moment il ne fait pas très beau (tempête..) Il vont s'en doute stagné un peu, des news dans quelques times ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) mai 3, 2012 Partager Posté(e) mai 3, 2012 POUET ! Coucou Hquatre ! Dit donc c'est tres beaux chez toi c'est tout coloré ! Je reste dans un coin pour la salade greque avec les poivrons ++ Dr.DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) mai 31, 2012 Auteur Partager Posté(e) mai 31, 2012 Yes, merci. Nouvel arrivage !! Piments de cayenne Mauce (fort) Piment Bolivian rainbow (fort) Piment Alma Paprika (peu fort) Piment Small Red Chili (fort) Strelitzia reginae (Oiseau de paradis) Coriandre, persil arable (Cadeau) Grow upp soon. See you Lien à poster Partager sur d’autres sites
GamerMan 1 Posté(e) juin 6, 2012 Partager Posté(e) juin 6, 2012 Hello ! Tu vas nous faire un JDC ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) juin 15, 2012 Auteur Partager Posté(e) juin 15, 2012 Saluté, quelques News !! Peu-être pas un Jdc, mais plutôt un Report Culture, comme plus Haut avec Les Pim's On commence avec Ma jardinière, avec les Piments des Landes. Piment 1 Piment 2 Piment 3 Piment 4 Coriandre... Bonsai Piment ! :DD Voila voila, les nouvelles variets de piments sont en cours de germination/semi... Des news des qu'il y a des evolutions significatives !! A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) juillet 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) juillet 4, 2012 (modifié) Hellow! Petite Maj Récolte Poivrons ! Cut cause attaque sauvage de pucerons... Mini's Bolivian rainbow, Piment Small Red Chili , Piments de cayenne Mauve, Piment Alma Paprika (peu fort) Voila les petits !!! Modifié septembre 30, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) septembre 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) septembre 29, 2012 (modifié) 2eme Recolte ! Piments des landes (peu fort) Âpres séchage a l'aire libre. 2 des dernieres varietes : Alors a gauche c'est soit 3 Piment Bolivian rainbow (fort) ou Piment Small Red Chili (fort) et a droite 2 Piment Alma Paprika (peu fort) ça c'est sure, les premier fruit point leurs nez en 12/12.. ++ Modifié octobre 1, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) novembre 6, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 6, 2012 (modifié) Hello petite Maj, Pimentos ! Piment Alma Paprika (peu fort) Encore jaune pale.... Et nouvelle aquisition : Graines de piments Boule de Turquie [bio] Fruits à la saveur forte, pouvant être cultivés en pleine terre. De la taille d'une grosse cerise, il se pare d'une jolie couleur rouge vif à maturité (vers la mi-septembre). Variété hâtive, productive, pouvant se cultiver en pot. Modifié novembre 6, 2012 par Hquatre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) novembre 6, 2012 Partager Posté(e) novembre 6, 2012 Yep. Mignons tes pimentos en forme de coeur... Voilà qui met un peu de piquant sur le forum ! Bon chili. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) novembre 7, 2012 Auteur Partager Posté(e) novembre 7, 2012 Yes, Dad merci du com. ! J'essaye de mettre quelques photos de temps en temps... Mes premiers plans de Piments Boule de Turquie [bio] en cro ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés