[Résolu] Feuille brulée


Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

 

Bonjour à tous.

 

- Variété: super skunk féminisé

 

- Age: cro + 28

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les vieilles feuilles sont d'abord touchées. J'ai regardé les racines il y' a 4 jours et elles étaient belles et blanches, elles n'avaient pas encore colonisé totalement le fond du pot. J'ai alors pensé à un sur-engraissage, j'ai donc "rincé" un peu le substrat en mettant un litre d'eau clair par pot. La plante en photo continue sa croissance mais les symptôme se sont accélérés, 2 autres plantes ont leur croissance arrêtées.

 

- Date d'apparition du problème: Il y' a une semaine.

 

- Evolution du problème et de la plante: Le problème progresse vers les feuilles du haut.

 

 

  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 50*70*160

 

- Lampe utilisée: 250 hps

 

- Distance lampe/plante: 30-35 cm

 

- Cool tubée ou non: oui

 

- Cycle lumineux:18/24

 

- Température: 25-27, jamais plus de 27.

 

- Hygrométrie: 45-60, ce sont des valeurs extrêmes, globalement c'est plutôt 55%.

 

- Extraction utilisée: extracteur de gaine 180m3/h

 

- Ventilation utilisée: ventilateur sur pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Période de jour --> non stop, période de nuit --> 15min on/15 min off.

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: light mix

 

- Taille des pots: 3L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissé pour la première fois il y' a un peu plus d'une semaine avec 2 ml/L de biogrow. Sinon root juice utilisé dans le début de la culture.

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Arrosage tous les 4-5 jours, la dernière fois 50cl.

 

 

 

Pièces jointes :

 

Plante entière:

 

post-760919-0-39106100-1329308782_thumb.jpg

 

Feuille en détail:

 

post-760919-0-93333700-1329308805_thumb.jpg

 

Merci.

Modifié par titi277
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour !

 

Alors pour mon avis perso je penche plutôt pour une carence en azote ou en potassium voire les deux. (feuilles jaunes et feuilles cramées de l'exterieur vers l'internieur)

Regarde les photos des guides sur les carence elle parle d'elle même pour ma part.

 

Enfait le light mix n'y est pas pour rien. Un petit peu plus d'engrais serait le bienvenus a mon avis.

 

 

++

 

Dr.DEAD

Modifié par DR_DEAD
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut ,

 

Tu as l'air de faire attention à tes plantes , qui ont l'air d'être dans de bonne condition !!!!

 

Je ne vois pas ce qui peut clocher .

 

Peut être un léger sur arrosage ou bien une légère carence pourtant tu as l'air de bien les espacer ( peut être un peu trop en quantité par rapport à la taille du pot).

 

Je vient de finir ma croissance aujourd'hui à flo +0 ^^ en phase de croissance , j'arrosai comme toi tout les 4/5 jours 50 cl mais elles étaient en pot de 6L , aujourd'hui en flo ,je les ai passées en pot de 11L dimanche !

 

Attends quand même d'autres avis car cela ne reste que des suppositions .

 

Bonne culture à toi l'ami :)

Modifié par Fab62
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut

 

une légere carence en azote,mais une carence ne brule pas les feuilles mais les jaunis,

mais tu peut mettre du biogrow tous les 3 arrosage environs :supair:

 

sa ressemble à mon probleme : https://www.cannaweed.com/topic/150969-bout-des-feuilles-jaunemarronseche/

 

et je pense comme moi à un sur arrosage des le début de croissance qui à du mal à partir...

 

bonne continuation

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Problème résolu après arrosage à l'engrais.

 

Cependant la cause du problème est a mon avis le placard lui même où j'avais placé mes plantes.

J'avais déplacé mes plantes dans ce placard vers la 3ème semaine pour plus de discrétion.

 

Je les ai donc remis dans ma box d'origine et en 2 jours l'amélioration est impressionnante.

Je ne pensais pas qu'un placard pouvait être une cause d'émission de gaz toxique.

 

Merci de votre aide.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.