Changement de spectre pour pieds meres dangereux?


Messages recommandés

Invité Néocanna

Slt,

Je ne pense pas qu'un changement de lampe les stress tant que le cycle 18/6 est respecter.

Par contre le changement de spectre et/ou de climat pourront avoir une influence sur leur croissance après ce changement, mais je ne t'apprend rien et ce n'est pas la question.

Edit: d'ailleurs quand on passe en flo en 12/12 et en hps. Elle ne sont pas stresser par la hps, elles réagissent juste au cycle de lumière ;-)

Modifié par Néocanna
  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjours, j' aimerais savoir si l'on peut passer d'une ampoule MH à une ampoule HPS en 18/6 sans que cela afflige un stress aux plants!

 

merci

 

 

slt, c'est super simpa d'avoir repondu.

Moi aussi, je pensais qu'il pourrais y avoir un pti choc, par exemple un ralentissement de la croissance suite au changement de l'ampoule...bon merci demain je change sa jpence faire un pti JDC original amésia, industrial plant, jamaican dream,blueberry,papaya,ultimate!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

hmmm. sa veux dire que si j'enleve ma mh et que je met ma hps stout en laissan le 18/6 sa changera rien? la flo se declenchera que quand je passerai en 12/12. mais si je change mon ampoule sans changer le temp jour/nuit et que je le change une semaine apres le strech sera moin important? (dur d'etre clair je sais :lol: )

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Néocanna

c'est ce que j'ai dis, qu'au passage en 12/12 ^^

Après le spectre de ta lampe affectera ou pas ta plante (de manière intéressante ou pas pour toi) mais là je passe la mains c'est pas maîtriser dans mon esprit. Le stretch étant déjà propre à chaque plante, plus sa génétique sativa ou indica, plus ton environnement, je ne me prononce pas ^^'

D'ailleurs use ton clavier avec la fonction recherche, les sujets sont abordé de multiple fois, avec pleins d'avis & de contexte différent tout aussi intéressant qu'instructif.

Notamment sur la "guerre" CFL(ou MG) VS HPS, culture mh/hps et autre flo sous éco/néons.

En gros corriger moi si je me trompe, la hps fait très bien la flo, et peu faire un peu de cro.

La MH je crois que son spectre la limite à la cro.

Modifié par Néocanna
Lien à poster
Partager sur d’autres sites