Problème de germination.


Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

J'ai mis germé 3 graines de Krush haze, le problème ce qu'elles ne germent pas.

 

J'ai essayé tout, et pourtant sans résultats, j'ai attendu avant de posté mais malheureusement le temps d'attende n'as rien changé à mon échec.

 

Je m'explique, j'ai donc commencé tout d'abord par mettre mes 3 graines dans un verre d'eau à température ambiant (22° +-), ensuite après avoir attendu 8 heures ( une nuit), j'ai constaté que mes graines avaient coulées et donc par conclusion sont réhydratées. Je les ai ensuite retiré de l'eau pour les mettre dans du coton(les coton exprès que les femmes utilisent pour se démaquiller), je les ai humidifié en faisant attention de ne pas les mouillés. J'ai placé mes graines à l'intérieur des deux cotons. J'ai ensuite placé ceux-ci sur une assiette que j'ai recouverte d'une assiette à soupe. Les heures passent bien entendu, après 72h toujours aucuns signe de bourgeons, alors j'ai cherché pourquoi. Sur plusieurs pages j'ai pus constaté que c'était peut être la cause du coton et j'ai donc remplacé de coton par le sopalin' en pratiquant le même procédé(avec les assiettes etc). Cependant 48h plus tard et donc maintenant toujours aucunes apparitions de bourgeons...

 

En somme à l'aide... Que faire? J'ai acheté tout le matos mais mes graines germent pas et aucunes autres solutions me viens appart demander votre aide.

 

Cordialement, Iwantit.

Modifié par Iwantit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut.

 

C'est clair que ce n'est pas normal. Et j'ai bien peur que ça ne s'arrange pas, après 5 jours.

Les graines sont elles toujours suffisamment humidifiées ?

Sinon, il existe un sujet sur la Germination dans nos guides.. Il y a quelques astuces sur la dormance...

 

Tu devrais envisager de faire une réclamation au vendeur. Des fois, ça marche... Il te renvoient un lot.

Mais que de temps perdu ! Je compatis...

 

Cannaweedement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui,

j'ai bien entendu lu cette article et mes 2 autres graines sont actuellement dans mon frigo depuis hier soir... Ce-ci n'était néanmoins juste un test pour pouvoir mettre en germination mes 5 autres graines d'amnézia haze sans le moindre problème. J'ai bien peur que les graines de krush soyent stérile ou au potentiel génétique faible... Pour précisé j'ai pris quand même beaucoup d'infos sur les sites et j'ai également acheter un livre complet (culture intérieur, master edition de jorge cervantes) que j'ai lu et relu pendant n'avoir aucuns problèmes avec toute la documentation faite, c'est raté pour ce coup! :(

 

Dad, merci tout de même pour ton intervention...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

N'oublie pas que ta coupelle qui reçoit tes graines et ton coton (ou sopalin, ou n'importe quel support) doit être posée sur un radiateur ou autre source de chaleur constante (pas trop chaud) et tes graines germeront.......Si c'est pas le cas, faut changer de graines.....

 

C'est mon avis en tous cas.....

 

bigspliff.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

J'ai ensuite placé ceux-ci sur une assiette que j'ai recouverte d'une assiette à soupe. Les heures passent bien entendu, après 72h toujours aucuns signe de bourgeons

Tu ne parles des températures où étaient les assiettes, des infos ?

Petit détail qui pique les yeux dans ton topic : on ne parle pas des bourgeons mais des germes à ce stade ^^

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

+1 pour la température il suffit de quelques degrès manquants et tout se bloque ^^ !

 

Je viens de faire germer tout un petit lot de graines que je venais de recevoir de chez ***** (18 c'est pas non plus une exploitation agricole lol) mises à trempées pendant plus de 15h aucune ne s'était ouverte ce qui n'est pas bon signe, elles étaient toutefois hydratées, je les ai mises directement dans des pastilles de tourbe compressées (grand classique) dans une mini-serre pour pas qu'il y est trop d'évaporation le tout dans le noir dans la pièce la plus chaude de la baraque (près de 25° ambiants) 48h plus tard j'ai 17 graines germées, je suis sur que si j'avais pensé à les hydrater dans cette pièce j'aurai gagné du temps (pourtant je pensais avoir choisi un coin relativement "chaud" chez moi) tout comme je rois qu'elles n'auraient pas (ou beaucoup moins bien) germé si je les avais laissées en place là où je les avais mises à tremper !

si elles ont encore assez de gouache pour démarrer tente de leur donner un support plus "consistant" que le coton ou le sopalin et place les au chaud si le problème vient de là elles peuvent peut être encore partir...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous, j'ai été racheté de nouvelles graines garanties à la germinations. Donc je pense stopper les autres vu qu'elles n'étaient pas de bonnes qualités.

Différentes sortes, Amnesia haze, Special Kush et Royale Mobly. Je ferais peut-être un JDC, et je le posterais sans doute..

 

Byebigspliff.gif

Modifié par Iwantit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.