Berlingot 0 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Bonsoir à tous, Après une première session catastrophique je relance une nouvelle culture composée de 3 plants de variété différente. Tout allait bien jusqu'à l'arrosage de ce soir où j'ai découvert ce problème qui doit dater de peu. J'ai découvert des tâches brunes avec apparition de quelques trous sur les feuilles ainsi que des points blancs sur les surfaces de certaines feuilles, cela serait-il dû à un manque de lumière? Après avoir regardé les feuilles par transparence je n'ai pas constaté de petites bébêtes. Je ne pense pas à un excès mais plus à une maladie. Lancez les paris!!! Merci de votre aide! Fiche Diagnostic - - Variété: Cheese, Northern light et Skunk - Age: C+27 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuilles - Date d'apparition du problème: aucunes idées (problème observé depuis peu) - Evolution du problème et de la plante: doucement mais surement Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 90*50*160 - Lampe utilisée: 250 MH - Distance lampe/plante: 25 cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 18/6 - Température: jour 24°C nuit 20°C - Hygrométrie: 45% - Extraction utilisée: TT 250 m3 - Ventilation utilisée: ventilateur à pince - Cycle d'extraction et de ventilation: jour en continu ; nuit 30 min toutes les heures Terre - Indiquez le substrat utilisé: biobizz light mix - Taille des pots: 3.4 L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : engrais une fois sur 2 avec 0.6 mL Plagroon roots, 0.6 mL enzymes et 1.5 mL de terra grow - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: tous les 4 jours une fois la terre bien sèche (500 à 600 mL) Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 (modifié) salut !! A mon avis que tes pépettes sont un peu à l'étroit dans leurs pots de 3 litres, avec 27 jours de croissance ça doit commencer à être de beaux bébés !! perso je pense qu'elle sont un peu étouffées du coup petits signes de carence (ça ressemble à un début de carrence en magnésium), moi à ta place je rempoterais et hop en flo !! elles ont l'air plutôt en forme quand même si ta première session fut catastrophique celle-là s'annonce bien meilleure en tout cas je te le souhaite ! Modifié février 14, 2012 par I-Grade Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 (modifié) Bonsoir a toi Ben pour ma part je ne m’inquiéterais pas trop trop. Il s'agit visiblement de petits cas isolés. Si plus tard sa se transmet a toute les plantes et que sa devient grave ( gros trou beaucoup de jaunissement sur beaucoup de feuilles) poste des photos. Mais d'en l’immédiat je vois pas trop. Un avis d'expert ? Exo ? personne ? ++ Dr.DEAD Edit Dr.DEAD je plussois I-Grade j'avais pas lut le 3,4 L ptètre un peu petit effectivement Modifié février 14, 2012 par DR_DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlingot 0 Posté(e) février 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2012 (modifié) Heya! Merci à vous d'avoir répondu aussi vite Ça rassure, si vous me dites qu'il n'y a pas a s'inquiéter! D'accord, pour le rempotage, mais je l'ai fait il y a peu si mes souvenirs sont exactes, c'était à cro +14, mais je le ferais ce samedi! Et pour ces mini tâches blanches? elles ne bougent pas de ce que j'ai vu à la loupe, mais ça me titille un peu de pas savoir xD Maintenant une question peut-être stupide, elles sont en plein palissage, avec les secondaires, qui commencent à arriver au même niveau que l'apex. Me conseillez-vous de re-commencer la palissage une fois rempotées en 6L, ou de couper l'apex, ou de tout simplement laisser aller la nature ? En tout cas, merci à vous! Modifié février 14, 2012 par Berlingot Lien à poster Partager sur d’autres sites
I-Grade 67 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Yep, ici t'es sur "diagnostique" donc faut éviter les questions tiroirs... moi à ta place je coupe pas les apex surtout si les secondaires arrivent au même niveau par contre un petit palissage léger au moment de la mise à flo (surtout pour controler le stretch des apex) te permettra d'avoir une canopée bien homogène. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Berlingot 0 Posté(e) février 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2012 Ok merci! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 reuh bonsoir ! Un petit pincement de l'apex sera surement plus approprier sans doute. ++ Dr.DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés