Invité rvbob67 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Hello a tous ! Je revient en section bricolage car j aurais besoin cette fois des lumières de certain membres de Cannaweed.. Quel jeu de mots ! Donc clairement j ai un placo croissance qui tourne en t5 96w donc 3300 lumens ..et je trouve ceci un peu peu maintenant ..(6/8 mois que je cultive) Donc deux voir trois possibilité .. Un je change pour un néon plus puissant 192 w(6600lm) mais a 150€ !pour peu de lumens .. Ou je passa au led ..mais la me fraudais trop de panneaux ou de ufo ..et prix chero ! ou encore je passe en hps/mh pour la croissance de mes petites.. (kit 250w a 100€) Donc bcp de possibilité mais la quel opté pour ne pas me planté sachant que mon placo et limité en taille désormais .. Mais sa serait pratique pour les bout'z au dessus de l'hps... Donc je vous détaille mon placo pour que vous ayez tout les paramètres : Partie cro : 0.62 hauteur x0.90 largeur x 0.60 profondeur Partie bout'z : 0.29 hauteur x0.90 largeur x 0.50 profondeur il peut être envisageable de supp l espace bout'z mais sa serait dommage de perdre la chaleur de l hps sous les serres.. Donc et t il possible de mettre une mh de 250 voir dimmé en 150 dans ce types d espace? ou un risque a évité.. voila deux petit plant actuel que je me suis fait et j espere qu en images cela vous aideras a représenté mon placo et ainsi contribué a mon gros problème de décision ...que je ne arrive pas a prendre.. Cliqué dessus pour mieux le voir : Version néon: version hsp/mh : Comme vous le voyez quque autres amélioration seront de la partie mais le plus important et le choix de cet fichus lampe... je sais qu une 250w MH consomme 10 € par mois d elec et un néon 192w en serait presque pareil ..mais la grosse différence et le nbr de lumens de ces deux système qui sont pas pareil du tout .. entre 6600 a 15000 donc gros écart entre les deux .. Car si je change vers plus de lumens c et pour y gagner en cro ..que mes 35/40 jrs de cro en neon soit de 20/25jrs en MH et plus robuste et grandes qu en néon..donc je gagnerais sur quque jours de cro et aussi en elec car elle grandiront plus vite.. Alors quel tracas que je me pose en ce moment ..mais je me tâte vraiment a passé tout en hps ou si je fait confiance au néon et je rétrograde mon installe..pour être plus econo.. Alors a tout ceux qui passent et qui souhaite débattre du sujet dans mon topic ...allez y lâchez vous et critiques ou comm'z je prend tout se qui vient... a bientôt venez nombreux .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 plop un kit 250 w mh a 100 euros tu le trouve a 64 euros (58euro en ce moment meme) j'ai exactement la config numero2 en croissance lampe 400w mh en dessous et T5 96 w au dessus pour les boutures sa marche nickel cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 (modifié) plop un kit 250 w mh a 100 euros tu le trouve a 64 euros (58euro en ce moment meme) j'ai exactement la config numero2 en croissance lampe 400w mh en dessous et T5 96 w au dessus pour les boutures sa marche nickel cordialement bibi slt bibi 88 !! Merci de me répondre si vite..cool ...super content en plus t et un pro de la weed et tu a le même style tu dit ... donc j ai une bonne idée on pourrait dire..hihi !! Euh j suis passé sur ton compte voir si t avais des pics de ton placo mais peut pas accéder a tes sujet..bizarre.. Euh ta une 400w dans un petit placo comme le mien? 0.90x0.60x0.90? Et oui je comte 100 euros car j aurais aimé pour me rendre ma conscience tranquille prendre un ballast lumatek dimmable ..peut être d occaz..suivant les px..mais si ballast eti oui a 60 euros tu la .. question ta quoi comme ballast? sa crains tellement les eti ?si j mets une hps/mh mon ballast sera derrière le placo en hauteur a l air de la pièce .. risque ou pas ..j hésite c et bien moins chères en eti mais j entend tjr parlé des risques de ces ballast malgré que chez personne ça a pris feu... Donc merci de ton retour d expériences sur ces quque point et je te laisse en paix ...sa m' aideras déjà pas mal ..après j vais voir les divers avis mais je pense vouloir essayé en mh pour la cro histoire de voir le gain sur les plantes et sur la durée de cro raccourci.. a + bibi et mille merci de ton passage.. Modifié février 14, 2012 par rvbob67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Hello Forcement vu le nombre de ballast Eti vendu, il y a plus de retour dessus. Après les soucis reste minime rapport au nombre de vente. Le ballast placer dans un endroit bien ventiler et hop sa roule. Perso je tourne en 150w mh et 400hps et tip top ça roule nickel Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 hello Ba oui indi punky .. c et clair tellement de eti en circulation ..et les lumatek ont débarqué il y a 3/4 ans donc sa prend du temps .. pourriez vous partagé une tof de vos placo? pour voir comment vous êtes posé.. Ta 150 mh indi tu l utilise dans quel volume de placo ? J espere pas me planter quand je ferrais mon choix pour ma lampe parce que je veux que sa roule après sa.. a très vite pour la suite du débat .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Salut, As-tu pensé à une lampe éco de 200W ou 250W ? Vas-tu mettre tes pieds mères dans l'espace de croissance ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 312 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Hello La Mh150 c est dans un espace de 60/60/120 visible dans ma galerie au besoin Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 783 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 (modifié) SAAAAAAAALUT POTO Pour ma part je tourne en cro avec une mh 250w pour une box de 120*120 . Tout depend de tes tp° en fait , une mh chauffe et assèche plus que de l'éco ,néon ou led , mais par contre tes pas obligé de coller tes plantes a 5 cm de l'ampoule quoi . Partie cro :0.62 hauteur x0.90 largeur x 0.60 profondeur Partie bout'z : 0.29 hauteur x0.90 largeur x 0.50 profondeur Pour moi sachant que t'es dans les combles , même en sautant la partie bout's ( ce qui donnerait 0.91 h*0.90l*0.60p ) t'auras surement des problèmes de chaleurs l'été , après pour cet espace c'est sur qu'une mh en 250w serait parfait . A toi de voir , prendre le risque ou pas ??????? that is the question ^^ Si tu prends le risque et que ça marche , t'auras une installe un peu genre comme chez beltaine ^^( 'fin pour la partie cro , parce qu'en flo la on est pas dans la même cour lol ) Regarde ( et salive ) son installe >>>>>>>>>> TCHU tiens au jus . Modifié février 14, 2012 par Beuze Z Hache Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 Yop Bob Juste ça tombe bien comme tu le dis je viens juste de faire le changement dans mon placo qui est pas tellement plus grand en faite (30*80*120) mais en l*L*H , je ne sais pas si ça change quelques chose ? Donc avant ce placo avait une 2O0W ECO FLO , Ont ce Bas une ECO ça chauffe pas , Ben oui forcement ça chauffe pas quand ont la compare a une HPS et la seul HPS que j'ai vu brûler c'est dans le growshop wouais ça chauffe très fort trop pour moi quoi et aussi trop cher le cool tube + Hps et tou le bazard pour l'extraction a la con que je devrai acheter en plus pour faire bruler le placo avec ce fouto HPS J'ai Dis NON JE VEUX UNE ECO ..... et le vendeur me conseillait l HPS + CT j'ai quand meme acheter mon ECO OK ça éclaire et ça chauffe pas trop en milieu ouvert . Mais une foi que tout est fermé waow la T° commence a redoutablement mnté a 35° ..... du coup urgence laisser la porte ouverte et tout les connerie que je ne volais pas faire pour le HPS me voila obliger de le faire pour ce foutu ECO donc j'ai du forcer la ventilation , acheter des ventilos plus puissant enfin des frais grrr j'ai fait avec en ralan de plus en plus de pas avoir les tubes pour tout virer et me payer un bon cool tube hps ... Bref ma gentille femme m'offre le kit hps cool tube 400W aller chercher les autres info dans une de mes JDC sur l'histoire de mon HPS Bon toujours est til que maintenant la meme Box je l'ai équipé du cool tube avec une MH 250W Putain Bob me me fait dévoiler une partie de mon JDC toi ici Donc je suis en CT250W dans mon placo Mise en marche bien sur je flipe un peu je commence tout ouvert les ventilos a fond Bon ça va je ferme la porte mais pas tout a fait ... faut pouvoir intervenir rapidement j'ouvre je ferme Ok la temp n'a pas bouger retour 15min plus tard Temp 26° le thermometre est a moins de 15cm de la lampe Bon laisson tourner et voyons demain reset de MinMax Un peu moins de 23H17 plus tard j'ouvre , je m'attend a la fournaise comme j'avais eu dans mon deuxieme placo mais ou je n'avais pas placé le system d'extraction du tube Donc vérification le Maxi 26.5 Impossible j'ai jamais connu si bas même avec ma 200W ECO et le Mini 19.5° et dehors Il fait -10° Mais en réalité si j’obtiens une si faible différence Mon placo de cro se trouve contre mon placo de flo et tourne en cycle différé ce qui fait qu'il y en a toujours un qui réchauffe la pièce Tout benef pour les 2 cycles ça diminue les internoeud par contre maintenant que j'ai une meilleur pénétration de la lumiere j'ai un autre probleme qui est apparu une Hygro de merde 30% voir plus basse je coupe la ventilation du caisson de dépression période de test d'une heure la temp a a peine bougé 26.7° L'Hygro Bof 33% après une très copieux arrosage sur son sol on a savoir ça que la température est stable uniquement avec le ventilo du CT Mais j'ai donc besoin d'un Humidificateur Ultrason qui me fesais marrer dans beaucoup de placo J'ai Honte J'en ai trouvé un chez mon GS un petit Humidifi... pour 59€ Mise en place facile mise en Marche Hop Hoooooo comme c'est joli la fumé qui sort de ce truc tien ça me fait pense que je vais m'en rouler un Bo** Rose va déchiré grave ta mêre bon je reviens vérifié après une heure Température Maxi 24.5° Waow si c'est pas le progrès ça et l'Hygro est a 78% et en plus j'adore ce nuage de vapeur qui flotte au dessus des jeunes pousse un peu comme dans jurasiK ParK voir les volute de rose flotant au niveau de l'ecran TV Bref je n'ai qu'une chose a dire le CCOOL TUBE c'est BON tres BON même pour une bonne temp faut juste un brumisateur US et comme j'ai un ballast variable je suis certain que je peu faire tourner ma 400W HPS dans ce placo avec 1 seul ventilo PC et je ne dépasserai pas les 27° et en parlant de Ballast variable faut pas prendre les merde made in china mais bien des GAVITA Digistar J'ai un 600W +10% c'est déjà plus honnête quand ont sait maintenant que le SL c'est seulement 10% de puissance en plus donc 660W que l'ont paye et non pas 0€ Pour 10% de lumen en plus Bon outre cela ce qui m'emmerde le plus c'est que le câble pour aller à la lampe fait 3 ou5 Mètre le sais pas mais c'est chiant lourd pas facile a caser en pls pas moyen de passe par un petit trou prévu à cet effet non la première chose que tu fais tu bousille ta garantie en coupant le cable electrique quand comme un con tu te dit merde j'ai aussi besoin d'une sortie pour mon autre lampe dans le placo la tu rale que tu n'ai pas un cote complètement disponible pour passer ce foutu câble par contre Gavita cool avec sa prise PC Hop tu plus ton HPS dessus tu veux l’utilise sur la MH simple unplug et tu branches la MH tu veux bouger ta lampe ou ton Ballast simple tu retire les 2 prise et tu pars avec sans oublier la qualité de la finition et surtout des composant la 600W chauffe beaucoup moins que la 400W Bizarre Non Bref vous l'aurai compris que je suis un franc Pactisant du GAVITA Digistar pour ces raison mais aussi C'est du matériel de professionnel et c'est made in europe en plus Voila mon avis surle sujet ou je prendrai le temps de lire ce que vous avez déjà écrit avant que j'arrive Taing les con il me passe relax de F.G.O. Mortel souvenir de mes vacance en Espagne quand j'étais jeune je sais HS A+ Bon Grow & Pece Pour tout info sur l'histoire de es placo suivre mes JDC dans l'ordre Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 SAAAAAAAALUT POTO Pour ma part je tourne en cro avec une mh 250w pour une box de 120*120 . Tout depend de tes tp° en fait , une mh chauffe et assèche plus que de l'éco ,néon ou led , mais par contre tes pas obligé de coller tes plantes a 5 cm de l'ampoule quoi . Pour moi sachant que t'es dans les combles , même en sautant la partie bout's ( ce qui donnerait 0.91 h*0.90l*0.60p ) t'auras surement des problèmes de chaleurs l'été , après pour cet espace c'est sur qu'une mh en 250w serait parfait . A toi de voir , prendre le risque ou pas ??????? that is the question ^^ Si tu prends le risque et que ça marche , t'auras une installe un peu genre comme chez beltaine ^^( 'fin pour la partie cro , parce qu'en flo la on est pas dans la même cour lol ) Regarde ( et salive ) son installe >>>>>>>>>> TCHU tiens au jus . Slt beuze z ..oh la la mon ami tu ma dégouté en une seconde de mon installe ..avec la tof que tu ma posté ! Oh merde ...super boulot et quelle belle installe ! j en reve le jrs ou je serait dans ma maison ... Mais quel belle planta ...et j ai vue il et aussi en comble et non isolé en plus ..?.. mais quel fourbis de tuyau qui y a wouahou ! j'admire !! Donc exactement sa .. ta facon de raisonné et juste .. le placo et super pour et donnerais des putin de salades des la cro..et donc gain en grs quasi sur..et raccourcissement de la cro .. Apres il faut extraire l air etc et sa j ai deja tout pour ...donc me faudrais une ampoule et ballast la .. cool tubes je prend celui de la flo vue que pas besoin avant un moment en flo .. Mais viendra le prob de l humidité ..j ai un bon humidificateur donc peut le reglé au niveaux voulue sa c et +1 .. mais j avait fait un test avec le cool tubes une fois et l humidifacteur en route et j ai eu tres chaud ..Car de l eau c etait formé sur l ampoule et sur le cool tubes et coulé et ruiselé dehors du cool tube.. donc a deux doigt de faire peter l ampoule vue qu elle etait allumé !!.. et sa coulé bien..donc du a l humidificateur en route et l extra en route..et ceci dans le placo flo bcp plus grand..donc normalement moins de risque.. Sa c et le point qui me chagrine encore ..car en plus petit placo donc celui de croissance le volume et plus petit donc encore plus de risque ..mais a voir selon vos réponse comment vous vous faite pour sa.. Donc comment faites vous vous tous pour que ceci n arrive pas ..??je compte pas foutre le feu de mon appart... sa sa me fait encore tres peur car avec ce qu il m etait arrivé j me suis dit j suis passé près d un gros souci .. Mais je pense essayé je suis pas encore totalement convaincu vu les quque prob que je vien de cité mais je pense me rabattre vers la mh 250 .. je vais essayé de penser a une rampe de brumi home made sinon pour brumisé plus prés des plantes et baissé le réglage au pire .. Mais sa va être du boulot sa de se faire cette rampe de brumi ..a voir ... J en reste la pour l'instant .. suite a la reponse a cool rasta man .. Allez a bientôt les mecs . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 Yop Bob Yes rasta ! Juste ça tombe bien comme tu le disje viens juste de faire le changement dans mon placo qui est pas tellement plus grand en faite (30*80*120) mais en l*L*H , je ne sais pas si ça change quelques chose ? Oh oui j ai pensé a toi ! car j ai lue que tu y était aussi passé..et quand je voie tes jdc je me dit ton avis m et précieux..!yes ..ben c et encore plus petit chez toi c et cool donc si sa passe chez toi chez moi sa doit passé..! Donc avant ce placo avait une 2O0W ECO FLO , Ont ce Bas une ECO ça chauffe pas , Ben oui forcement ça chauffe pas quand ont la compare a une HPS et la seul HPS que j'ai vu brûler c'est dans le growshop wouais ça chauffe très fort trop pour moi quoi et aussi trop cher le cool tube + Hps et tou le bazard pour l'extraction a la con que je devrai acheter en plus pour faire bruler le placo avec ce fouto HPS Ahaha excellent ! sa me rappel exactement moi ! quand j était au growshop pareil 4/5 hps et deux trois T5 qui tournais dans différent box et piouf que sa chauffe les hps !!me suis dit chez moi Sa !! oh my god je vais foutre le feu..et un kit hps ne coutent pas chères ..enfin pas trop ..mais le plus dure et tout se qu il faut y ajouté ! (ballast!hors de prix pour des marques!,réflecteur,cool tubes,un humidificateur .., ventilo dans le placo et un bon..,une bonne extra..,une intra voir plusieurs ventilo pour juste pouvoir rendre le placo viable a la plantation..) Et la sa fait cheros ! J'ai Dis NON JE VEUX UNE ECO ..... et le vendeur me conseillait l HPS + CT j'ai quand meme acheter mon ECO OK ça éclaire et ça chauffe pas trop en milieu ouvert . Mais une foi que tout est fermé waow la T° commence a redoutablement mnté a 35° ..... du coup urgence laisser la porte ouverte et tout les connerie que je ne volais pas faire pour le HPS me voila obliger de le faire pour ce foutu ECO donc j'ai du forcer la ventilation , acheter des ventilos plus puissant enfin des frais grrr j'ai fait avec en ralan de plus en plus de pas avoir les tubes pour tout virer et me payer un bon cool tube hps ... Bref ma gentille femme m'offre le kit hps cool tube 400W aller chercher les autres info dans une de mes JDC sur l'histoire de mon HPS Ba encore presque pareil ...MDR sérieux quand je t ai lue la prem'z fois !! Moi j ai pris mon T5 me suis dit juste l humidificateur et Zou roule ma poule je produit..Plop quoi ! j ai commencé en aout et donc chaud..donc j ai du courir plusieurs fois chez min growshop et la il a du être content pour prendre un a tiraille d accessoires pour paré a la chaleur que j avait..ventilo..sonde..extra.. et j en passe .. Et du coup j en ai pris tellement que la je peux bâtir un deuxième système presque avec tout ce que j ai en trop..ou qui sert pas..oui oui facile avec tout se que j ai... le coup de ta femme j adore ...t a de la chance mon coco j te le dit !! moi même pas en rêve j y penserais a sa.. Bon toujours est til que maintenant la meme Box je l'ai équipé du cool tube avec une MH 250W T en ai content même si ta galérer ?si oui c et l essentiel ...moi je penche de + en + vers la mh pour essayé..voir le gain surtout de passé de 3300lm a 35000 lm sa doit envoyé la purée sa.. ! Putain Bob me me fait dévoiler une partie de mon JDC toi ici Ahaha Dsl mec mais tu fait trop languir la ..tu me la annoncé y a dix jrs et depuis a chaque connexion je vien svoir si tu la crée et non ..!! snif snif.. Donc je suis en CT250W dans mon placo Mise en marche bien sur je flipe un peu je commence tout ouvert les ventilos a fond Bon ça va je ferme la porte mais pas tout a fait ... faut pouvoir intervenir rapidement j'ouvre je ferme Ok la temp n'a pas bouger retour 15min plus tard Temp 26° le thermometre est a moins de 15cm de la lampe Bon laisson tourner et voyons demain reset de MinMax Un peu moins de 23H17 plus tard j'ouvre , je m'attend a la fournaise comme j'avais eu dans mon deuxieme placo mais ou je n'avais pas placé le system d'extraction du tube Donc vérification le Maxi 26.5 Impossible j'ai jamais connu si bas même avec ma 200W ECO et le Mini 19.5° et dehors Il fait -10° Mais en réalité si j’obtiens une si faible différence Mon placo de cro se trouve contre mon placo de flo et tourne en cycle différé ce qui fait qu'il y en a toujours un qui réchauffe la pièce Tout benef pour les 2 cycles ça diminue les internoeud par contre maintenant que j'ai une meilleur pénétration de la lumiere j'ai un autre probleme qui est apparu une Hygro de merde 30% voir plus basse je coupe la ventilation du caisson de dépression période de test d'une heure la temp a a peine bougé 26.7° L'Hygro Bof 33% après une très copieux arrosage sur son sol on a savoir ça que la température est stable uniquement avec le ventilo du CT Mais j'ai donc besoin d'un Humidificateur Ultrason qui me fesais marrer dans beaucoup de placo J'ai Honte J'en ai trouvé un chez mon GS un petit Humidifi... pour 59€ Mise en place facile mise en Marche Hop Hoooooo comme c'est joli la fumé qui sort de ce truc tien ça me fait pense que je vais m'en rouler un Bon dans l ordre ..je vais essayé ..Donc 26.5° avec - 10 dehors avec l extra en marche c et sa?dans le placo cro bien sur ? Oui c cool que les deux tourne en décalé comme sa tu profite de leur chaleur a chaque ..j fait pareil..mais il sont pas collé l un a l autre peut pas.. Et oui l humidificateur c et le top !tu régule bien et tu leur donne le meilleur ..moi depuis le début je l et et c et mieux que les têtes a mettre dans un seau et tu galère a réglé .. Bo** Rose va déchiré grave ta mêre bon je reviens vérifié après une heure Température Maxi 24.5° Waow si c'est pas le progrès ça et l'Hygro est a 78% et en plus j'adore ce nuage de vapeur qui flotte au dessus des jeunes pousse un peu comme dans jurasiK ParK voir les volute de rose flotant au niveau de l'ecran TV Bref je n'ai qu'une chose a dire le CCOOL TUBE c'est BON tres BON même pour une bonne temp faut juste un brumisateur US et comme j'ai un ballast variable je suis certain que je peu faire tourner ma 400W HPS dans ce placo avec 1 seul ventilo PC et je ne dépasserai pas les 27° Euh sa c et une super info que tu me donne ..mais a tu eu des prob avec l humidité sur le cool tube ou dans le cool tube? Moi j avait fait un test et si je monté a 80% d hygro dans le placo flo ben je me suis retrouvé avec de l eau sur l ampoule allumé qui dégouliné dans le cool tubes et qui tombé a la sortie aspiration en marche.. !! donc a deux doigt de faire pété l ampoule ..j ai flippé terrible.. donc j ai super peur a se sujet la ..peut tu me dire un peu plus comment chez toi sa se passe sur sa? a tu déjà eu un prob similaire ou un danger du genre.. et en parlant de Ballast variable faut pas prendre les merde made in china mais bien des GAVITA Digistar J'ai un 600W +10% c'est déjà plus honnête quand ont sait maintenant que le SL c'est seulement 10% de puissance en plus donc 660W que l'ont paye et non pas 0€ Pour 10% de lumen en plus Sa tout a fait d acc avec toi !! les eti me font super peur .. Et je pensez prendre un lumatek dimmable un peu plus cheros mais peu baissé a 150w pour l été ou en cas de besoin..pas bêtes !allez au delà de 250w je veux pas donc a voir ..un occaz sinon pks pas a voir les prix .. Bon outre cela ce qui m'emmerde le plus c'est que le câble pour aller à la lampe fait 3 ou5 Mètre le sais pas mais c'est chiant lourd pas facile a caser en pls pas moyen de passe par un petit trou prévu à cet effet non la première chose que tu fais tu bousille ta garantie en coupant le cable electrique quand comme un con tu te dit merde j'ai aussi besoin d'une sortie pour mon autre lampe dans le placo la tu rale que tu n'ai pas un cote complètement disponible pour passer ce foutu câble par contre Gavita cool avec sa prise PC Hop tu plus ton HPS dessus tu veux l’utilise sur la MH simple unplug et tu branches la MH tu veux bouger ta lampe ou ton Ballast simple tu retire les 2 prise et tu pars avec sans oublier la qualité de la finition et surtout des composant la 600W chauffe beaucoup moins que la 400W Bizarre Non ahah mdr merde c con sa.. Et oui lumatek et aussi de bonne augure et bien finie... Bref vous l'aurai compris que je suis un franc Pactisant du GAVITA Digistar pour ces raison mais aussi C'est du matériel de professionnel et c'est made in europe en plus Voila mon avis surle sujet ou je prendrai le temps de lire ce que vous avez déjà écrit avant que j'arrive Taing les con il me passe relax de F.G.O. Mortel souvenir de mes vacance en Espagne quand j'étais jeune je sais HS A+ Bon Grow & Pece Pour tout info sur l'histoire de es placo suivre mes JDC dans l'ordre Et ouais cool quoi .. donc merci mille fois d avoir pondu un si long post juste pour moi ..et de m avoir donné ton avis sur tout sa.. Me reste plus qu a cherché encore quque infos encore et je vais me décidez d ici 10 jrs a peu près ...que mes bout'z des variet'z soit a l aise quand elle partirons ..Miam Miam .. vivement et merci a tous de participé a se sujet.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 15, 2012 Partager Posté(e) février 15, 2012 Bonsoir, Comme la question semble porter sur un placard dédié à la croissance, je suppose que tu dispose d'un second placard pour la floraison. Si c'est bien le cas, l’intérêt d'une telle configuration est d'instaurer un roulement et d'avoir les deux placard toujours remplis. Si la capacité de tes deux placards sont équivalentes, cela veut dire que tu as entre 60 et 80 jours (temps moyen de floraison de la plupart des espèces) pour effectuer ton cycle de pousse. Dans ces conditions, il est ridicule de mettre un éclairage "puissant" dans l'espace de pousse : en éco 125W ça pousse moins vite qu'en MH 250W c'est un fait ; mais comme y'a largement le temps... De plus, dans les configurations que tu as présenté, un équipement MH te permettra de faire pousser des plantes d'une taille d’à peu près 30cm, alors qu'un équipement éco/néon te feront gagner 15 cm soit des plants en fin de croissance d'environ 45 cm. Mais ceci est à voir en fonction de ce que tu veux faire en espace de floraison... Ensuite, si ta facture électrique compte pour toi, ne te trompes pas sur les consommations réelles des lampes : une lampe économique consomme moins que le wattage indiqué et une lampe à décharge (MH/HPS) consomme plus que le wattage indiqué, et c'est loin d'être négligeable... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 17, 2012 Partager Posté(e) février 17, 2012 Bonsoir, Comme la question semble porter sur un placard dédié à la croissance, je suppose que tu dispose d'un second placard pour la floraison. Si c'est bien le cas, l’intérêt d'une telle configuration est d'instaurer un roulement et d'avoir les deux placard toujours remplis. Si la capacité de tes deux placards sont équivalentes, cela veut dire que tu as entre 60 et 80 jours (temps moyen de floraison de la plupart des espèces) pour effectuer ton cycle de pousse. Dans ces conditions, il est ridicule de mettre un éclairage "puissant" dans l'espace de pousse : en éco 125W ça pousse moins vite qu'en MH 250W c'est un fait ; mais comme y'a largement le temps... De plus, dans les configurations que tu as présenté, un équipement MH te permettra de faire pousser des plantes d'une taille d’à peu près 30cm, alors qu'un équipement éco/néon te feront gagner 15 cm soit des plants en fin de croissance d'environ 45 cm. Mais ceci est à voir en fonction de ce que tu veux faire en espace de floraison... Ensuite, si ta facture électrique compte pour toi, ne te trompes pas sur les consommations réelles des lampes : une lampe économique consomme moins que le wattage indiqué et une lampe à décharge (MH/HPS) consomme plus que le wattage indiqué, et c'est loin d'être négligeable... Slt a toi touriste ! Si je suis ton raisonnement je dirais yes tu a raison..et se que je voudrais faire..tjr roulé dans les box et que sa tourne a plein a chaque..mais pas forcement toute l année .. Mais étant un peu pinailleur je pense vouloir tenté la cro en mh ..pour voir le gain sur la qualité des petites en cro.. moi je lutte avec mes 96w petit watt pour les faire venir ..même si sa pousse très bien c lent pour moi.. je voudrais en 25jrs max passé de la germi a la flo avec des petites de 40cm max ..pour qu en flo sa dépasse pas les 1.20m .. Mais ma plus grande question et de songé a gardé des PM dans ce placo ..et sa sa doit pas être évident en MH..? Donc j attend encore un peu et je réfléchie a ce qui enverrais autend de lumens qu une mh mais en lumière froide.. Je pense rien n a d égale au mh mais un t5 192w envoie 6600lm donc couplé a des turbo néon(2 max) posé entre les plantes en horizontale pour le développement latérale peut aussi être bien ..mais peu de sujet dans le forum en ce qui concerne ceci..et les prix de ces plursieur articles et bien plus cheres que ce qu il me faut pour me monté ma mh.. il me manque le ballast et l ampoule ..(cool tubes+sunon+gaines)bon pas de reflecteur sur le cool tube.. voila encore dans mes question ..et bcp d hésitation pour le changement ..j irais demain matin a mon growshop certainement donc si des avis entre temps hésitez pas ..je prend .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 17, 2012 Partager Posté(e) février 17, 2012 une question a tous : Peut t on gardé des PM ou bout'z confortablement dans un placo cro en MH ??? Ou faut taillé tout les semaines? ? ? Rasta si tu passe par la d ici demain essaie de me rep sur mes question plus haut.. J irais a mon growshop demain matin ..pour voir se qu il a dispos et qu est ce qu il me recommande .. donc tout les avis sont bon.. Hésitez pas les mecs a commenté.. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) février 17, 2012 Partager Posté(e) février 17, 2012 Yop Bob Ben oui ont peut C'est d’ailleurs bien sur pour ça que j'ai pris une MH pour faire de la bouture et des PM C'est mon PlaGro j’espère que tu es rassuré A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Beuze Z Hache 5 783 Posté(e) février 18, 2012 Partager Posté(e) février 18, 2012 YEP Bien sur Mh , éco , néon y' a pas de soucis , juste c'est vrai sous mh t'auras peut être a tailler plus souvent TCHU . Lien à poster Partager sur d’autres sites
T0uriste 509 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 (modifié) Slt a toi touriste ! Si je suis ton raisonnement je dirais yes tu a raison..et se que je voudrais faire..tjr roulé dans les box et que sa tourne a plein a chaque..mais pas forcement toute l année .. Salut, Ben si tu veux faire ça, tu ne pourras pas t'arrêter. Si tu arrête, tu casse le roulement... Tu perds donc tout l’intérêt de la chose. Mais étant un peu pinailleur je pense vouloir tenté la cro en mh ..pour voir le gain sur la qualité des petites en cro.. moi je lutte avec mes 96w petit watt pour les faire venir ..même si sa pousse très bien c lent pour moi.. je voudrais en 25jrs max passé de la germi a la flo avec des petites de 40cm max ..pour qu en flo sa dépasse pas les 1.20m .. Pourquoi vouloir faire tout le cycle de croissance en 25 jours, alors que tu dispose de 60-80 jours pour le faire ? De plus, comme tu compte mettre des pieds mère dans cet espace, il faudra de toutes façons qu'il tournes 365 jours par an. Mais ma plus grande question et de songé a gardé des PM dans ce placo ..et sa sa doit pas être évident en MH..? Donc j attend encore un peu et je réfléchie a ce qui enverrais autend de lumens qu une mh mais en lumière froide.. Les pieds mères poussent sous n'importe quelle lampe de croissance. Mais généralement, on veux les garder les plus petit possible, on met donc une lampe pas trop puissante. Après tous dépends des besoins, on ne fait pas la même chose quand on a besoin de 50 boutures tous les 15 jours ou 10 boutures tous les 2 mois... A mon avis une MH de 250W, c'est trop pour des pieds mère, sans même évoquer le gaspillage électrique... Je pense rien n a d égale au mh mais un t5 192w envoie 6600lm donc couplé a des turbo néon(2 max) posé entre les plantes en horizontale pour le développement latérale peut aussi être bien ..mais peu de sujet dans le forum en ce qui concerne ceci..et les prix de ces plursieur articles et bien plus cheres que ce qu il me faut pour me monté ma mh.. il me manque le ballast et l ampoule ..(cool tubes+sunon+gaines)bon pas de reflecteur sur le cool tube.. Attention avec le calcul des couts, l'achat initial n'est pas la seule chose à prendre en compte... Il faut aussi prendre en compte la consommation électrique et le remplacement des ampoules... Une ampoule à décharge à une durée de vie très inférieure à une ampoule "économique" ou un tube néon. Modifié février 19, 2012 par T0uriste Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 Salut, Ben si tu veux faire ça, tu ne pourras pas t'arrêter. Si tu arrête, tu casse le roulement... Tu perds donc tout l’intérêt de la chose. euh ouais mais pas d arrêter le placo cro mais bien celui de flo pour l été a voir suivant les chaleur si je part en vacances etc.. Mais le placo cro tournera a l années avec les pm bien sur ..mais si c et juste de la conservation ou de la mise en dormance je passerais sur mon T5 bien sur ..!je n aime pas gaspillé ! la MH sera surtout la pour donné un coup de fouet au moment ou j en ai besoin ..et pour dopé les resultat des la cro .. Pourquoi vouloir faire tout le cycle de croissance en 25 jours, alors que tu dispose de 60-80 jours pour le faire ? Bon la dessus va falloir que je m instruise encore car ces mes prem'z variet'z que je cultive et que les infos breedeurs sont de 14 jrs de cro puis 8/9 semaine de flo.. donc la si je garde mes varriet'z 40 jrs en cro j ai peur qu elle ne donne plus suffisamment en flo..vue que j ai laissé 25 jrs de trop en cro..? ai je raison ou faux ? je précise se ne sont pas des auto flo ..mais des femelles .. donc c et pour sa je part sur 25 jrs de cro max .. De plus, comme tu compte mettre des pieds mère dans cet espace, il faudra de toutes façons qu'il tournes 365 jours par an. oui 365 jrs mais pas en Mh !quand il n y aura que des PM disons 3/5 PM je changerais de lampe pour remettre mon T5 que sa pousse tout doux et surtout avec l été..! Les pieds mères poussent sous n'importe quelle lampe de croissance. Mais généralement, on veux les garder les plus petit possible, on met donc une lampe pas trop puissante. Après tous dépends des besoins, on ne fait pas la même chose quand on a besoin de 50 boutures tous les 15 jours ou 10 boutures tous les 2 mois... A mon avis une MH de 250W, c'est trop pour des pieds mère, sans même évoquer le gaspillage électrique... Exacte mec ! donc la Mh pour déboité quand y a besoin et le retour de mes néon pour la conservation .. Attention avec le calcul des couts, l'achat initial n'est pas la seule chose à prendre en compte... Il faut aussi prendre en compte la consommation électrique et le remplacement des ampoules... Une ampoule à décharge à une durée de vie très inférieure à une ampoule "économique" ou un tube néon. Euh oui et non ..le cout et inferieur de la Mh a l achat mais la conso et +.. mais le neon et super cher a l achat ..et surtout apres si ballast mort..d un T5 c et 30€ le ballast.. y en a 2 dans mon 96w ! et 4 dans un 192w t imagine le prix a changé ..presque moins cheres a en changé..et les neon sont pour moi aussi vite a changé que les hps/mh.. trois session max ..apres sa vaut plus rien.. donc perso mon avis c et kiffe kiffe sur sa..apres chaqun sa maniere de raisonné... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité rvbob67 Posté(e) février 19, 2012 Partager Posté(e) février 19, 2012 hello la Cannaweed team .. donc je reviens après être allez chez mon growshop hier et on a causé une bonne heure comme deux pipelette de mon idée.. Et après longues discussion on a trouvé une soluce pour moi ... COOL !!! Mais il va falloir que je me démerde pour sortir mes dernière en flo au plus vite sinon pas d intérêt d essayé sa.. Vue que j ai un ballast dimmable 400/250 w lumatek puis cool tubes et AAW M en flo il me faudrait piqué tout le système quque jours a mon placo flo pour l installe en cro.. et faire un test.. Donc n ayant pas voulue depensé la race pour rien pour l instant j ai pris qu une petite ampoule Mh phillips 30€ de 250w .. une bonne ampoule.. Et donc il me faut mnt songé a écourté la vie des dernières en flo .pour piqué le système .. Je le fait que parce qu elle sont moches les dernières en flo ..si j avait encore des monstres je ne le ferrais pas par respect pour elle.. Mais je voie qu elle bouge plus et sont toute les 3 bizarres donc je pense essayé de voir pour les cut dans peu en espérant qu il y et quque chose de fumable quand même ..car je voudrais pas jeté ! Donc je reviens prochainement pour vous montré mon installe de test en cro en MH .. plus qu a espérer sa passera niveau ° .. Mon idée et de faire un circuit fermé pour le cool tube qui aspire de l air de l extérieur pour allé vers l ampoule puis a nvx éjecté direct dehors sans passé par ailleurs ..et le placo aura sa propre extra 250 m3 a peu prés..intra passive de l extérieur .. dur a me suivre ? vous verrez j accompagnerais de plan la prochaine mise a jour.. voila les news et a bientôt .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Cool RastaMan 810 Posté(e) février 20, 2012 Partager Posté(e) février 20, 2012 Yop Bob Bon elle a quoi de spécial ta lampe éclaire moi un peu ma lanterne stp Bon si je résume tu a 1 Ballast 2 ampoules 1 CT 1 AW et 2 Placo ? et tu voudrais utiliser la MH pour ta grow Mais tu utilise HPS pour la Flo et tu demande quoi faire ? C'est ça j'ai bien compris ? Soit tu attend un peu tu smoke test tes plant et si ça te semble bon et que tu accepte ça ben fait sinon tu attend un peu et tu perfectionne ton System de ventilation avec le cool tube avec une eco si tu connais quelqu'un qui peu te la prêté en attendant Ou bien fait ce que tu devre de toute façon faire achète toi un second Ballast mais un Gavi*** cette foi car celui que je comparais est un lumatek et je suis certain que le CT c'est de la bombe pour ta box tu sera surpris ça chauffe moins avec le CT qu'avec mon Ex co 200W A+ Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés