Feuilles jaunes et petites taches

Invité Ymas

Messages recommandés

Bonjour . Voila j'ai un probléme avec mes plantes , qui sont toutes des critical mass a part 5 indicas d'origine inconnues . Sur les 76 que j'ai (sur mon JDC j'explique la raison d'une telle culture ) 14 ont le soucis que je vais decrire .

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété: Critical Mass

- Partie atteinte: vieilles feuilles deviennent jaunes , les tiges sont egalement un peu rouges . Certaines de ces feuilles jaunes présentent des petites taches marrons .

- Date d'apparition du problème: Cro+20 (soit il y a 5 jours )

- Evolution du problème et de la plante: Le probleme s'est un peu généralisé , les feuilles juste au dessus des feuilles les plus vieilles commencent elles aussi a devenir jaunes .

Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace: 2m

- Lampe utilisée:1000w

- Distance lampe/plante:1m

- Cool tubée ou non:non

- Cycle lumineux:12H/ 12H depuis aujourd'hui (a l'apparition du problème j’étais en 18h/6h ) . J'allume ma lampe la nuit .

- Température: 24°jour , 20° nuit (obligé en nuit d'utiliser un soufleur)

- Hygrométrie: 50% a 70%

- Extraction utilisée: 1000m3 h

- Ventilation utilisée: Winflex 30cm 1200 tours minute

- Cycle d'extraction et de ventilation: Pour l'instant je suis obligé d’éteindre l'extraction et la ventilation . Si j'allume l'extra en 5 minutes je tombe a 15° en période jour et 12° la nuit . Vivement que le froid s’arrête .

Ensuite selon la technique utilisée: Terre

- Indiquez le substrat utilisé: Mix trés particulier . En gros :

Au fond une petite couche de billes d'argile .

Un quart de gold label melangé a un quart de tourbe blonde (ce qui fait la moitié du pot )

L'autre moitié du pot c'est de la coco (pas mélangé les deux couches )

Y a un TOPIC que j'ai crée mais j'ai eu aucune reponse .

- Taille des pots:15cm*15cm*20cm

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissage a chaque fois , avec 2ml par litre de Terra Canna Vega . (je pense que j'ai été trop prudent avec l'engraissage ) .

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 6 jours (j'arrose quand c'est sec sur 3 cm ), 30 litres pour l'ensemble des pots . Ce qui fait a peu prés 350ml par pot . Le ph est ajusté a 6 désormais (avant c'etait a 6,5) .

Pièces jointes :

J'ai pris 2 plantes comme exemple . Elles sont parmis les plus touchées par le problème . 14 en tout ont ce probléme et je dois avouer que ca m'inquete . Voila plusieurs photos pour que vous puissiez bien vous faire votre idée . J'ai pensé a une carence , mais potassium soufre azote ? Je sais pas . Niveau qualité dsl j'ai pas mieux :( .

post-741649-0-73587000-1329168919_thumb.jpg

post-741649-0-11425300-1329168936_thumb.jpg

post-741649-0-80313400-1329168951_thumb.jpg

post-741649-0-96546600-1329168967_thumb.jpg

post-741649-0-91591800-1329168984_thumb.jpg

post-741649-0-44450200-1329169001_thumb.jpg

post-741649-0-58586500-1329169017_thumb.jpg

Voila voila j’espère vraiment que vous pourrez m'aidez j'ai un peu peur pour les plantes . En tout cas merci d'avance .

Peace

Bon Grow

Hello,

Comme je te l'indiquait sur le chat , je pense que ton substrat est la cause du problème.

Visiblement tes plantes ont faim.

- Indiquez le substrat utilisé: Mix trés particulier . En gros :

Au fond une petite couche de billes d'argile .

Un quart de gold label melangé a un quart de tourbe blonde (ce qui fait la moitié du pot )

L'autre moitié du pot c'est de la coco (pas mélangé les deux couches )

Le gold coupé avec la tourbe est beaucoup moins riche...

La coco est utilisé pour obtenir un substrat aéré mais n'est pas fertile. Il faut l'engraissé pour que ça pousse. :supair:

Salut grimjoww . Merci pour ton commentaire mais en fait ta régle de ne pas engraisser a chaque arrosage ne s'applique pas a moi . J'ai un substrat trés pauvre , a moitié coco d'ailleurs . Et Apo je vais suivre ton conseille je leur est préparé une soupe a 4ml par litre de terra Vega , j'attends que ce soit sec pour arroser .

Toute autre aide ou conseil sont bienvenue .

Peace

Bon Grow

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.