Invité Ymas Posté(e) février 13, 2012 Partager Posté(e) février 13, 2012 Bonjour . Voila j'ai un probléme avec mes plantes , qui sont toutes des critical mass a part 5 indicas d'origine inconnues . Sur les 76 que j'ai (sur mon JDC j'explique la raison d'une telle culture ) 14 ont le soucis que je vais decrire . Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Critical Mass - Age:Cro+25 - Partie atteinte: vieilles feuilles deviennent jaunes , les tiges sont egalement un peu rouges . Certaines de ces feuilles jaunes présentent des petites taches marrons . - Date d'apparition du problème: Cro+20 (soit il y a 5 jours ) - Evolution du problème et de la plante: Le probleme s'est un peu généralisé , les feuilles juste au dessus des feuilles les plus vieilles commencent elles aussi a devenir jaunes . Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 2m - Lampe utilisée:1000w - Distance lampe/plante:1m - Cool tubée ou non:non - Cycle lumineux:12H/ 12H depuis aujourd'hui (a l'apparition du problème j’étais en 18h/6h ) . J'allume ma lampe la nuit . - Température: 24°jour , 20° nuit (obligé en nuit d'utiliser un soufleur) - Hygrométrie: 50% a 70% - Extraction utilisée: 1000m3 h - Ventilation utilisée: Winflex 30cm 1200 tours minute - Cycle d'extraction et de ventilation: Pour l'instant je suis obligé d’éteindre l'extraction et la ventilation . Si j'allume l'extra en 5 minutes je tombe a 15° en période jour et 12° la nuit . Vivement que le froid s’arrête . Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Mix trés particulier . En gros : Au fond une petite couche de billes d'argile . Un quart de gold label melangé a un quart de tourbe blonde (ce qui fait la moitié du pot ) L'autre moitié du pot c'est de la coco (pas mélangé les deux couches ) Y a un TOPIC que j'ai crée mais j'ai eu aucune reponse . - Taille des pots:15cm*15cm*20cm - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engraissage a chaque fois , avec 2ml par litre de Terra Canna Vega . (je pense que j'ai été trop prudent avec l'engraissage ) . - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Tous les 6 jours (j'arrose quand c'est sec sur 3 cm ), 30 litres pour l'ensemble des pots . Ce qui fait a peu prés 350ml par pot . Le ph est ajusté a 6 désormais (avant c'etait a 6,5) . Pièces jointes : J'ai pris 2 plantes comme exemple . Elles sont parmis les plus touchées par le problème . 14 en tout ont ce probléme et je dois avouer que ca m'inquete . Voila plusieurs photos pour que vous puissiez bien vous faire votre idée . J'ai pensé a une carence , mais potassium soufre azote ? Je sais pas . Niveau qualité dsl j'ai pas mieux . Voila voila j’espère vraiment que vous pourrez m'aidez j'ai un peu peur pour les plantes . En tout cas merci d'avance . Peace Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Salut , Je pense à un sur-engraissage . Jamais engraisser à tous les arrosages. A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 309 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Hello, Comme je te l'indiquait sur le chat , je pense que ton substrat est la cause du problème. Visiblement tes plantes ont faim. - Indiquez le substrat utilisé: Mix trés particulier . En gros :Au fond une petite couche de billes d'argile . Un quart de gold label melangé a un quart de tourbe blonde (ce qui fait la moitié du pot ) L'autre moitié du pot c'est de la coco (pas mélangé les deux couches ) Le gold coupé avec la tourbe est beaucoup moins riche... La coco est utilisé pour obtenir un substrat aéré mais n'est pas fertile. Il faut l'engraissé pour que ça pousse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Ymas Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Salut grimjoww . Merci pour ton commentaire mais en fait ta régle de ne pas engraisser a chaque arrosage ne s'applique pas a moi . J'ai un substrat trés pauvre , a moitié coco d'ailleurs . Et Apo je vais suivre ton conseille je leur est préparé une soupe a 4ml par litre de terra Vega , j'attends que ce soit sec pour arroser . Toute autre aide ou conseil sont bienvenue . Peace Bon Grow Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Ok autant pour moi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés