Dr.DEAD 54 Posté(e) février 13, 2012 Partager Posté(e) février 13, 2012 (modifié) Bonjour a Tous ! Avant-Propos : Ceci n'est pas réellement un Journal De Culture ! Il s'agit plus d'un petit report sur une fabrication Home-Made insolite (c'est un bien grand mot !) Mais il se pourrais que je donne des nouvelles des Plante de temps en temps Plus si vous le demandez ! Matos : Ayant du matos inutilisé je pars avec le plus introuvable de la récup: -Ballast electronique 4x18watts-Douilles 2G11 4Pin-4 neons 18Watts ensuite les plus courants :-4x Pots 10x10x11-CTP entre 6 mm et 10mm -Bois dur -Paire d'easy rolls (Pas bien la Pub ! -visserie (écrous, boulons, vis auto-forante ect...) -chaine pas trop petite pas trop grosse juste comme il faut -Un genre de stickers auto collant effet plaque métallique pour réfléchissant.-sac poubelle pour rendre étanche le bac de drain en bois. Illustration et Description. Position Haute : Position Basse Tout simple et tout petit Le lustre fait 30cm X 30cm il lui manque de la bache de HomeBox (savez celle a tissu qui est lourde).Pour faire une jupe a celui ci réglable en hauteurs par un système de rabats. (suite plustard) Detail LustreBranchement tout caca mais bon sa fonctionne ! Les Plantes : Le persil 2 jours après la sortie de terre. Le Basilic 2 jours apres la sortie de terre. La Ciboulette 2 après la sortie de terre. Alors manque quelque détails a finir : -Un support pour les tube néons histoire des les tenir droits - accrocher les easy rolls sur le plafond et non pas sur le lustre histoire de gagné de la hauteur a plus les Weedeurs ! Modifié février 29, 2012 par DR_DEAD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) février 13, 2012 Partager Posté(e) février 13, 2012 Salut !! Super systeme ! J'adore je me pose voir l’évolution de ton potager, bien pratique, deja a porter quand tu cuisine ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Slaper23 1 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Salut man C'est super sympa comme système, j'adhère à mort ! Je reste dans l'coin voir comment ça tourne Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilou 1er 35 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Pwet ^^ C'est classe parce que ça prend pas une place monstre, ça permet d'avoir une lampe qui sert à autre chose qu'à nous éclairer et en plus tu as des "épices" fraîche et un mini jardin top classe dans ta cuisine. Que demande le peuple ? Que du bonheur ce truc ^^ ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 14, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 14, 2012 Bonjour ! Mise a jour du 14/02/2012 Changement du support easy rolls+chaine contre 4 easy rolls fixé direct au plafond. J'ai gagné bien 20 cm ! Une petite chaine tendu entre les ancien crochet des easy rolls pour tenir le neons (pas encore posé sur la photo) Voilou a ++ DrDEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Apo & Boubou 308 Posté(e) février 14, 2012 Partager Posté(e) février 14, 2012 Héhé sympa le bout de potager dans la cuisine Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 20, 2012 (modifié) MAJ 20/02/2012 : Bonjour a tous et bienvenue pour les nouveaux 1.0 Prelude Hé bien c'est le début alors bon sa rame un peu toujours Rien de bien surprenant dans cette mise a jours donc : -Le persil est en grande forme et j'avais un pot de libre alors j'ai repiqué en coupant la motte en deux. (j'aurais du faire une photo du pot unique car c'était littéralement un tapis vert ) -Le basilic a eu de la casse sans trop savoir pourquoi d'ailleurs mais bon quelque pousse survivent ma fois pas trop mal un des petite feuilles poussent entre les cotylédons. -La ciboulette quand a elle végète beaucoup a mon gout et ne ressemble pas a grand chose 2.0 Photos Les deux pot de persil repiqué a droite la ciboulette en bas a gauche et le basilic en haut a gauche Petite Macro et autre shot débile. Persil. Basilic. Petit masacre de Basilic 3.0 Conclusion : Voila donc comme vous aurez pu le constater pas grand chose de bien folichon dans cette maj. Je guette le jour ou j'aurais une foret de plante aromatique ! on peux rêver non ? LA cannabise a tous ++ Dr.DEAD Merci Weedgirl69 Modifié février 20, 2012 par DR_DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
JahHigh 3 Posté(e) février 20, 2012 Partager Posté(e) février 20, 2012 Super sympa ton potager. J'adore les plantes aromatiques ! Ma préféré étant le basilic (super gout et une odeur qui me rend fou ) Bon continuation ! ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
kilou 1er 35 Posté(e) février 20, 2012 Partager Posté(e) février 20, 2012 Hello ! Hé bé chui dégouté ça pousse carrément mieux que chez moi tout ça. Moi le basilic il a la même tête que toi après 1 bonne semaine et sinon pour la ciboulette c'est pareil chez moi elle "stagne". J'pense que quand les pots seront bien verts ça va faire super joli. Si tu as le temps essaye de décorer ton armature, en bois. Attention si tu n'as aucun goût esthétique fait appel à quelqu'un Kilou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 24, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 24, 2012 MAJ : 24/02/2012 Bonjour et bienvenue ! Prélude : Alors : Cette semaine nous noterons une certaine évolution avec l’apparition des premières feuilles de persil , la naissance d'une deuxième tige de ciboulette (enfin ) et pour finir le 3eme étage du basilic. Photos : Persil : Et oui ma fois sa ressemble fort a du persil ! Basilic : Les étages entres les feuilles son très rapproché sans doute un pheno pur indica ! Ciboulette : La première tige de fendu et la deuxième est sorti mais je suis pas prêt de me faire une salade hors saison ! Photos de groupe : scuzé pour la photo sombre l'iso de l'apn ma bien fait chier il marchais pas bien Réponses : Si tu as le temps essaye de décorer ton armature' date=' en bois. Attention si tu n'as aucun goût esthétique fait appel à quelqu'un [/quote'] Merci d’être passé mon petit Kilou ! Mme.DD a fait une année en art-plastique donc la déco se sera pour elle ! Et en plus j'aime pas sa moi ! Voilou qui conclu cette MAJ en attendant bonne lecture et sortez couvert ! ++ Dr.DEAD 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Weedgirl 55 Posté(e) février 28, 2012 Partager Posté(e) février 28, 2012 Yep yep !!! Ben alors voilà des plantes qu'on attendais plus ^^ Ca donne envie d'en cultiver pour bien cuisiner.. Enfin presque! Tu me connais, la cuisine... xD En tout cas ces petits aromates sont bien mimi ! Mais Kilou a raison fait toi aider pour la déco hein.... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) février 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 29, 2012 (modifié) Pouet Weedgirl ! Mais Kilou a raison fait toi aider pour la déco hein.... JE SAIS ! JE SAIS ! JE SAIS ! Comme je l'ai dit a Kilou plus haut c'est pas moi qui gère la déco c'est Mme.DD. Se sera sans doute du collage avec un beau vernis ! La bise ++ Dr.DEAD Modifié février 29, 2012 par DR_DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Grenade 71 Posté(e) février 29, 2012 Partager Posté(e) février 29, 2012 Salut DR DREAD Super ingénieux ce système de jardinage C'est vraiment très sympa ;merci pour les tofs A+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité araknyl Posté(e) mars 13, 2012 Partager Posté(e) mars 13, 2012 Luss ! Excellente, cette idée, idem pour le bricolage Je me pose dans un coin pour suivre ça... Ce serait sympa de nous faire une comparaison gustative entre tes plants, une fois récoltées, et les mêmes issus d'un jardin ! Bonne continuation, et à + ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gladoo 13 Posté(e) mars 13, 2012 Partager Posté(e) mars 13, 2012 Ah ah trop nice. Ca faisait un moment que je pensais à faire un truc comme ça Super instructif J'espère que ça va buder Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) mars 20, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 20, 2012 (modifié) MAJ : 20/03/2012 Bonjour et bienvenue ! Pouet pour les suiveurs ! Intro : Alors tout d'abord pas de grosse évolution de la ciboulette... Je pense la remplacer par de la menthe pour les mojito de cet été ! Ensuite j'ai coupé les pieds de basilic les plus petits pour garder le plus beau et plus gros ! je l'ai palissé et une fois les branches basse retournés vers la lumière j'ai coupé l'apex principal. ( je vais pas vous faire un tuto hein z'avez intérêt a savoir comment on fais ! ) Basique donc et le résultat est impec ! Pour le persil je taille régulièrement mais pas trop histoire que sa grossisse tranquillement. Photos ! Photo de groupe ! Basilic palissé ! Persil a foison ! Et la ciboulette que je taille ^^ Mais je devrais sans doute pas. Manque de recherche Voili Voilou les loulous ! Bienvenue a Gladoo ; Araknyl et notre petite grenade ! @Araknyl oui je vais sans doute faire une comparaison avec d'autre plante issue du commerce et issue du jardin du Padre. Allez a plus mes loupiots ! La Cannabise ! ++ Dr.DEAD Modifié mars 20, 2012 par DR_DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Gladoo 13 Posté(e) mars 20, 2012 Partager Posté(e) mars 20, 2012 Alors tout d'abord pas de grosse évolution de la ciboulette... Je pense la remplacer par de la menthe pour les mojito de cet été ! Sinan ça va le basilic bud à fond ^^ Tu vas pouvoir bouffer du pesto toute l'année Sinan on dit "Persil" pas "Perlis" \o/ Peace ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hquatre 55 Posté(e) mars 20, 2012 Partager Posté(e) mars 20, 2012 Whoo, salute ! C'est une seul pousse le Basilic la? oO Jolies si oui ! ,) a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
GamerMan 1 Posté(e) mars 21, 2012 Partager Posté(e) mars 21, 2012 Hello ! Question conne, le basilic, ca se coupe à quel moment, et de quelle manière ? Toute la plante ou feuille par feuille au besoin ? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dr.DEAD 54 Posté(e) mars 21, 2012 Auteur Partager Posté(e) mars 21, 2012 Question conne, le basilic, ca se coupe à quel moment, et de quelle manière ? Toute la plante ou feuille par feuille au besoin ? Hello GamerMan ! Le basilic se coupe feuilles par feuille au besoin mais le plant dois avoir une taille conséquente pour que cela sois sans risque. ++ Dr.DEAD Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés