[Résolu]- K13 haze - feuilles taches marrons -


Messages recommandés

Fiche Diagnostic

 

 

- Variété: K13 haze (philosopher seed)

 

- Age: 10/15 jours de croissances, 49 jours de floraisons

 

- Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Les feuilles, un peu de partout sur la plante.

 

- Date d'apparition du problème: 4 voire 5 jours

 

- Evolution du problème et de la plante: Le bout des feuilles s'assèche et s'effrite, mais la plante n'a pas l'air d'en souffrir, pas du tout même, les buds continuent de gonfler, les trichromes d'apparaitre.

 

 

 


  • Indoor (en placard):

 

- Surface et hauteur de l'espace: 80x80x180cm pour 9 plantes dans des pots de 11L (espace complétement remplis)

 

- Lampe utilisée: 400W shp-ts

 

- Distance lampe/plante: environ 30 cm

 

- Cool tubée ou non: Oui

 

- Cycle lumineux: 12/12

 

- Température: 24/25 degrés en moyenne le jour, inconnu la nuit.

 

- Hygrométrie: environ 40/45%

 

- Extraction utilisée: 220m3h (enfin je crois)

 

- Ventilation utilisée: ventilateur à pince

 

- Cycle d'extraction et de ventilation: Extracteur: s'allume au début du cycle de lumière pour 18h

 

 

Ensuite selon la technique utilisée:

 

 

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: Plagron me semble t il

 

- Taille des pots: 11L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Engrais metrop (gamme complète), dosage selon les schéma metrop, 2 applications foliaires par semaine à 3 jours d'intervalle, une de MR2, une de Calgreen.

Sur 3 arrosages:

> amino bloom + MR2

> amino bloom + calgreen

> eau claire

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 2 à 3 fois par semaine, entre 250 et 400ml selon les besoins.

 

 

 

 

Pièces jointes :

 

post-710128-0-10017800-1328822995_thumb.jpg

post-710128-0-69577600-1328824729_thumb.jpg

post-710128-0-38833900-1328824795_thumb.jpg

post-710128-0-25253300-1328824880_thumb.jpg

Modifié par south_farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

 

salut pour l'age je suppose que tu voulais dire 10/15 jours de cro et 49 jours de flo???

 

pour ton substrat, ok c'est du plagron mais lequel light, royalty, grox, etc....

 

personnellement (et ça ne fais pas office de diagnostic) ta quantité d'engrais me fais peur... en plus 2X sur 3 ça me semble dangereusement enormissime....

 

et c'est la que c'est important de savoir ce que t'as comme terreau, si c'est un truc avec pleins d'engrais (ou de nutriments?) de base, ça commence a faire bcp....

 

Peut etre c'est moi qui fait une erreur de calcul vu l'heure mais tu devrais pas etre en rinçage ou le commencer d'ici une semaine????

 

Enfin, tu dis que t'a plante a pas l'air d'en souffrir mais je la trouve un peu décharnée et a flo 49 je m'attendrais a des buds plus gros, surtout dans 11L.... après une photo ça peut etre trompeur aussi....

 

 

ciao

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo!

 

Pour le terreau c'est du light mix.

 

Oui c'est vrai que les buds sont peu développés, je mettais ça sur son coté sativa, elle a eu un stretch interminable, et ne s'est mis a vraiment buder que très récemment, et comme le problème ne date pas du début de ma flo mais d'il y a quelques jours je pense pas qu'il y est un rapport. Donc non pas encore de rinçage, elle a encore tout a donné!

 

Après pour les engrais, aucune de mes plantes n'en souffre, a part peut etre celle la, mais c'est la seule de cette variété. Les channel+, white afghan et grapefruit réagissent très bien et semble aimer ça.

 

Channel+

post-710128-0-76181500-1328840109_thumb.jpg

 

 

Edit: En effet, 49 jours de flo :D

Modifié par south_farmer
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yep salut,

 

A ta place j'arrêterai le foliaire........2 à 3 fois par semaine me semble trop........et arrête aussi de couper les feuilles, tu la décharnes la pauvresse...

 

Patience, patience, la senecence est en route, voilà tout.....

 

Courage kana_smile.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Je pense que cette plante souffre de surrengraissage.

J'ai une question... Est-ce que les plus petites (volume du feuillage) sont aussi les plus touchés par le problème?

En effet son aspect plutot sativesque consomme certainement moins d'engrais qu'une bonne grosse indica aux feuilles larges.

 

Aussi tu te retrouves en flin de flo et l'accumulation de sels au fond du pots peut suffire à bruler des plantes sensibles comme les sativa..

  • Like 1
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Je suis tout à fait d'accord avec Apo et Boubou.

 

Faut faire atention avec metrop, beaucoup d'utilisateurs frolent le sur-engraissage en respectant les dosages prescrits. Il vaut mieux réduire les doses et re-augmenter en cas de besoin plutôt que de bloquer la floraison car on en met trop.

 

Concernant la fertilisation en foliaire, autant pour le calgreen je peux comprendre en cas de carence azotée(assimilation plus rapide), autant pour le MR 2 et l'amino bloom je ne vois pas l'intérêt.

 

 

Bonne continuation, ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.