C’est un message populaire. yannos 4 057 Posté(e) février 9, 2012 C’est un message populaire. Partager Posté(e) février 9, 2012 (modifié) slt les weedeurs, ne trouvant pas un systèmes me convenant a un prix me convenant j'ai fais un tour chez "brico truc" et suis revenu avec : 2 caisses plastique 90x45x10, 1 caisse plastique 70x40x40 de 50 litres de contenance, 2 bonde d'evier bas de gammes, 2 metre de tube electricien diametre 16, 1 coude , 1 bouchon, 5 goutteurs, 10 metre de tuyaux pour goutteur diametre 4 une pompe eheim d'aquarium 1000 litres heure,(en promos) plus quelques vis ,colle,mastic sanitaire; on commence par percer les 2 bacs plat dans un angle: puis mises en place de la bonde: puis on assemble les 2 bacs avec quelques boulons: quand on a ceci ,il ne reste plus qu'a couper le tube electrique a la bonne dimentions puis de le fixer avec les clips de maintient, de rajouter le coude,plus les tetines des goutteurs il ne reste plus qu'a placer le tout sur le bac a soupe et de relier la rampe de distribution a la pompe et de mettre en place les goutteurs voila ce que ca donne fini,aucun problemes de fonctionement,pas cher et adaptable, une photo du bac avec le chauffage,le bulleur,la pompe de brassage et la pompe principale: j'ai rajouter des caches pour que les racines reste au noir quand elles sortiront des air-pot: en prime la box maison 2x2 metres sur 2 de haut: le systeme en place dans la box: pour le fun,une vue de l'interieur de la box,de quoi les regarder pousser peinard je pense démarrer une session bientôt avec ce matériel, 4 air pot,sure to grow avec tapis racinaire,a suivre.... a plllluuuuccccchhhheeeeee yan Modifié février 26, 2012 par yannos46 12 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dad 1 253 Posté(e) février 9, 2012 Partager Posté(e) février 9, 2012 Salut yannos. Ben dis donc, t'as de bonnes idées toi. Si je me mets à l'hydro, je me souviendrai de ton sujet. En attendant, j'espère que ça résistera au temps. Mais ça a l'air good ! Aplusse. Lien à poster Partager sur d’autres sites
asiandub 14 Posté(e) février 11, 2012 Partager Posté(e) février 11, 2012 (modifié) OUUAAAIIIIIIIS le yannos fais péter ses graines!!!! ahlala en tout cas comme ca doit être cool d'être un bricoleur et d'avoir de l'imagination c'est clair que 55€ tu t es pas ruiné et le résultat est le même en plus, certains (dont moi j'assume) doivent se sentir bien cons de se ruiner dans des systèmes de ouf alors que l'on peut faire comme toi le truc un peu balo dans ce genre de système est que ca te fais plusieurs bacs de soupe donc pour l'engraissage et a gestion des paramètres ca multiplie le travail par le nombre de systèmes que t'as installé... mais bon ca c'est la feignasse qui est en moi qui parle allé vivement ton jdc, bon bricolage tchuss l'ami Modifié février 11, 2012 par asiandub Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) février 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2012 le truc un peu balo dans ce genre de système est que ca te fais plusieurs bacs de soupe donc pour l'engraissage et a gestion des paramètres ca multiplie le travail par le nombre de systèmes que t'as installé... mais bon ca c'est la feignasse qui est en moi qui parle allé vivement ton jdc, bon bricolage tchuss l'ami slt les weedeurs, ouais mister dub,les graines sont deja la....pour l'imagination,pas trop,juste une copie de systèmes en vente a droite et a gauche mais pour 3 fois le prix!!!!!! niveaux bac a soupe,je peux mettre un deuxieme plateau sur le meme bac, avec un bac plus grand,on peut envisager 4 plateau sur un chassis donc 1.80x1.80 m,ça commence a faire de la surface!!!! merci d'etre passer a pluuuuuuccccchhhhhheeee yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
xela 3 0 Posté(e) février 11, 2012 Partager Posté(e) février 11, 2012 salut , té trop fort!!!!! c propre !!comme j aime !!! @+ man Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) février 11, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 11, 2012 salut , té trop fort!!!!! c propre !!comme j aime !!! @+ man slt les weedeurs, merci xela3 ca fais toujours plaiz les compliment... d'ici 3 mois,version turbo+, a pluccccchhhhheeeeeee yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) février 19, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 19, 2012 slt les weedeurs, j'ai terminer le systèmes,avec cache pour les racines,le bulleur,les pompes, les photos sont rajouter sur le premier post. a plluuuuuccccchhhheeee yan Lien à poster Partager sur d’autres sites
X-ChrOniC-X 923 Posté(e) février 28, 2012 Partager Posté(e) février 28, 2012 Yeeepaaa mon pote ! Alors ca y est tu te lance, c'est cool, dommage que je ne puisse pas suivre ca assiduement, enfin si tu fais un JDC je sais même pas... Tes AirPots ont l'air mastoc, c'est quoi du 10 litres?? En fait j'ai rencontré un mec qui tien un growshop et qui m'a affirmé que le stretch de fou, limite incontrolable, de ma session etait certainement du aux airpots, donc mefiance de ce côté là ... Mais bon ca va t'as de la bouteille en cannabiculture donc je me fais pas trop de soucis . Je suis là que trop peux souvent en ce moment, mais si je peux t'être d'une aide quelconque n'hésites pas a me MP je répondrai au plus vite . D'ailleurs je t'aurai bien fait gouter le fruit de me session si j avais pu ... Je te souhaite une bonne session l'ami A bientôt !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
mika56 35 Posté(e) mars 4, 2012 Partager Posté(e) mars 4, 2012 c'est propre comme bricolage j'ai un hydro home made égallement mais moins pro je te propose une idée qui tu verras te simplifiera la vie tu mets ton bac à soupe sur petites roulettes bon début dans l'hydro! à bientôt Lien à poster Partager sur d’autres sites
sefyu30100 0 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Slt gas jolie tuto pas con le melange nft hydro les plantes du bas de la pente aurons tous se qui leurs faurdras !!!! Mes y des roulettes sa fera un chariot hydro !!! lol Nn serieux bon systeme d'aérations pour les racine avec les sugar et les airpots c'est nouveaux en france sa viens du canada sa !! Lien à poster Partager sur d’autres sites
boulou9195 0 Posté(e) avril 18, 2012 Partager Posté(e) avril 18, 2012 Salut, j'suis fan, mais je me lance aussi mais à moins grande echelle... grande question, des bac où les as tu eu ??? ( en mp si il ne faut pas faire de pub) bon courage à toi. Lien à poster Partager sur d’autres sites
knbis90 0 Posté(e) avril 22, 2012 Partager Posté(e) avril 22, 2012 Salut Yannos, bravo : ton install en inspires plus d'un visiblement. Pour mon projet, j'ai quasiment tout rassemblé, sauf que je désespère, j'arrive pas à dégoter des bacs de cette dimension (ça serait pourtant idéal dans mon encombrement) ; tu peux me rencarder stp ? Une autre question qui me taraude : les tuyaux n°1, 2,4 et 5 alimentent chacun un air-pot, ok ; mais à quoi te sert le n°3 (je me suis pourtant repassé toutes les photos des 7 pages de ton jdc en cours, sans réponse) Merci par avance de prendre le temps de m'éclairer. s.c.r.o.g.dialement Lien à poster Partager sur d’autres sites
yannos 4 057 Posté(e) avril 22, 2012 Auteur Partager Posté(e) avril 22, 2012 (modifié) slt les weedeurs/euses Salut, j'suis fan, mais je me lance aussi mais à moins grande echelle... grande question, des bac où les as tu eu ??? ( en mp si il ne faut pas faire de pub) bon courage à toi. slt boulou, merci a toi,pour les bac,tu a toute la collection chez brico-depot.... Salut Yannos, bravo : ton install en inspires plus d'un visiblement. Pour mon projet, j'ai quasiment tout rassemblé, sauf que je désespère, j'arrive pas à dégoter des bacs de cette dimension (ça serait pourtant idéal dans mon encombrement) ; tu peux me rencarder stp ? Une autre question qui me taraude : les tuyaux n°1, 2,4 et 5 alimentent chacun un air-pot, ok ; mais à quoi te sert le n°3 (je me suis pourtant repassé toutes les photos des 7 pages de ton jdc en cours, sans réponse) Merci par avance de prendre le temps de m'éclairer. s.c.r.o.g.dialement merci,comme dit plus haut,bac chez brico truc, :plusun:pour le cinquièmes tuyau,tu regarde toi au moins......il etait prevu a l'origine pour un air pot de 3 litres pour une autoflo mais qui est partie dehors. tu devrais aller te presenter dans la section presentation, a pluuuuuccchhheeee yan Modifié avril 22, 2012 par yannos46 Lien à poster Partager sur d’autres sites
cece_ 13 Posté(e) mai 20, 2012 Partager Posté(e) mai 20, 2012 (modifié) *d Modifié septembre 6, 2012 par cece69 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtek 463 Posté(e) juin 16, 2012 Partager Posté(e) juin 16, 2012 Salut Yanno ..Sympa toute ton installation.. C'est clair que la tu as économisé !! Si tu es vraiment un bon bricoleur alors tu n'as pas de soucis a te faire sur la fiabilité de ton install. En prenant la gamme ghe tu as fait un très bon choix, comme tu l'a dit si tu débute en hydro,le choix d'un engrais simple ,efficace et qui fonctionne parfaitement est très bien calculé.bien ouéje Pour la variété que tu as choisi c'est un bon placement... Hydro+ air pots et sure tout grow ça a l'air violent les racines vont aimées c'est sur!! Alors je te dis un gros bravo et GG pour ton JDC et ton installation bien pensé,bien réfléchi et bien organisé.. On voit deja que ça va donner. Respect The LusT DeTeKToR Lien à poster Partager sur d’autres sites
MrBigsmoke 5 Posté(e) juin 18, 2012 Partager Posté(e) juin 18, 2012 Franchement tu gère j'ai les air pots et je vais surement suivre ton JBD qui est tous simplement magnifique , une fois que j'aurais prit le coups de main et sutout déménager je me fait le même. En tous cas un GROS merci , je re sur ton JDC car ton tuto ma interpeller . A bientôt BIG. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Dtek 463 Posté(e) juin 20, 2012 Partager Posté(e) juin 20, 2012 Oui c'est clair que c'est très propre..pas mal du tout Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité grostoto94 Posté(e) juin 27, 2012 Partager Posté(e) juin 27, 2012 slt tres bien fait tres propre j'adore a+ Lien à poster Partager sur d’autres sites
serie fatale 288 Posté(e) juillet 15, 2012 Partager Posté(e) juillet 15, 2012 Slt Yannos , TRES TRES Propre !!!! J'adore le Bricolage maison ( En général on aime, et admire le travail des autres quand on ne sait pas le faire soi même) Lien à poster Partager sur d’autres sites
saian44 5 Posté(e) août 18, 2012 Partager Posté(e) août 18, 2012 SAlut Yannos, respect pour ton système et ton JDC qui doit en inspirer plus d'un ! Pourrais tu stp nous préciser le volume de tes air-pot car je n'ai pas trouvé l'info, ce qui me semble d'autant plus important que tu nous dis qu'il t'on semblé 2 fois trop gros par rapport au développement des racines. Bon week Saian Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés