Testeur Ec défaillant, ec en chute libre


Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes!

 

Voilà je me suis lancé dans l'aventure hydroponique et jusqu'ici tout va bien.

Mon install : Hg 400w, billes d'argile, goutte à goutte. Variété : california hash plant. Cro + 18

Mon engrais: gamme flora micro/grow/Bloom.

Je respecte le dosage préconisé par GHE.

Mon problème: mon testeur d'EC m'affiche 0,8 quand je le plonge Dans la soupe et il tombe à 0,4 en 10 secondes est-ce normal?

De plus malgré être passé cette semaine à un dosage plus élevé (préconisé par GHE) il reste identique aux deux semaines précédentes. Selon GHE je devrais être à 1,3 avec leurs dosages. Est-ce mon testeur qui débloque? Dois-je me risquer à augmenter les doses? (5eme étage de feuille actuellement.)

Merci a tous par avance pour votre aide.

Modifié par fanatoys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

as tu calibré ton testeur ?

 

les piles sont encore bonne ?

 

quand les piles du miens sont faibles, il affiche un peu les chiffres du loto, :bigspliff:

 

quand je teste ma soupe, je le met toujours a la même hauteur,

 

grâce au petit crochet prevu pour retenir le bouchon du testeur je suis toujours a la même hauteur,

 

car en fonction de la hauteur de mon testeur la valeur change, se que je ne trouve pas logique,

 

mais mon testeur est un premier prix,

 

cordialement,

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à toi,

 

Mon testeur EC saute et m'indique de temps en temps des variations en quelques secondes alors que la soupe est la même

 

Donc comme ta l'a si bien précisé AKEEBUD, il faut être sur du calibrage de ton testeur, des piles, de la profondeur, mais également de prendre à une température constante

 

En effet, la chaleur joue sur l'EC, c'est à dire que l'EC de ta solution ne sera pas le même si ta soupe est à 19degrés, ou à 23

 

Après si les problèmes persistent, pense à faire jouer la garantie de ton testeur,

 

Par contre, petite question qui pourrait paraitre anodine, mais tu travailles bien avec de l'eau dure (eau du robinet) car si tu utilises de l'eau osmosée ou déminéralisée, ton EC de départ est de 0, ce qui expliquerait peut être ton faible Ec après engraissage

 

Ps, mon growshop m'a conseillé d'étalonner tous les mois,

 

Cordialement

 

David

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour!

 

Bon je vais chercher des nouvelles piles aujourd'hui pour tester si c'est le souci. La température de l'eau est constante et j'utilise de l'eau de source en bouteille!

J'ai commencé mon palissage aujourd'hui. Ça commence à sentir bon! À ce soir pour le verdict. Merci a la communauté!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous et à toutes! c'est mon testeur qui est mort, je viens de changer les piles et celui-ci ne bouge pas du 0.

idem quand j'essai de le calibrer... dammned! Je suis bon pour en racheter un autre! Dès demain je passe chez mon Growshop.

Modifié par fanatoys
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous!

 

Le nouveau testeur d'EC à révélé un ec idéal pour la période. L'ancien était donc défectueux. Une bonne info pour quelques personnes à qui ça peut arriver! Problème résolu! Merci à tous.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité leblond

Salut,

 

Juste une petite précision: il faut calibrer ses testeurs... pH et EC. Les solutions vendues en grow sont pas mal et peuvent être réutilisées plusieurs fois si elles sont conservées au frais dans un petit pot bien fermé.

 

Les "calibration d'usine" ne souvent qu'un test pour voir si l'appareil fonctionne.

 

++

 

PS: la température joue effectivement, mais le plus souvent la T° de la soupe est à peu près constante... Si ce n'est pas le cas c'est pas bon non plus pour les petites plantounes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.