conseil au démarrage ( hydro )


Messages recommandés

Voila bonsoir les cannaweedeurs ( pour ceux qui restent ) , ça fait trés longtemps que je parcours ce forum de long en large et quelques questions restent néanmoins sans réponses ( ou au contraire trop de réponses qui divergent ). J'ai donc décidé de vous demander directement espérant ne pas avoir crée de doublette.

 

IMAGINONS <_< : Dans une cave

 

Matériel

 

- Sylver Box 80cm*80cm*180cm

- Lampe Max-lumens 400W hps avec cooltube

- Extracteur Manrose 310/240m3/h

- Systéme hydroponique IGS SIX PACK

- Pompe a air d'aquarium

- Testeur Ec / Ph Hanna

- Engrais Kit Starter HESI

 

Conditions

 

Température

- Jour : 23 - 25° selon les pics !

- Nuit : 13° ( test de compensation avec une ampoule chauffante pour atteindre les 18° )

 

Hygrométrie

- Jour : entre 80 et 90%

- Nuit : environ 70%

 

La soupe

Ec élevé a 1 - 1.1 ( sa me fait peur )

Ph stable a 6.0

substrats : bille d'argile prétamponné a 5.8

 

Graines de chez D*****m

- 5 x Original Amnesia

- 5 x Santa Sativa

- 2 x Cheese ( free )

 

Germination

3 original amnesia

3 santa sativa

100% de réussite , meme si une santa sativa a eu plus de mal ( racine de 1-2millimetre alors que les autre sont a 1cm )

Ensuite planter dans des cubes de LDR ( 10*10*6.5 ) et directement dans les pots du systéme qui est éteint ( arrosage manuel pour commencer )

 

Alors voici mes questions :

1) sachant que nous sommes en hiver et qu'il y a vraiment trés peu de lumiére dehors puis je les mettre directement sous la HPS ( relevé au maximum ) en cycle croissance ( 16/8 h ) ?? Risque de cramer ?

 

2) Sachant que ma pompe a un goutte a goutte plutot en flux continu et qu'elle contient déja les engrais :

Supervit : une goutte / 26L

Hydro croissance : 50ml/26L

PowerZyme : 40ml/26L

Mon tableau HESI m'indque des dosage plus élevé mais je préfere rajouter les ml manquant en allant

Je suis parti sur un arrosage de 3/4 min toute les 3/4 heures dois-je utiliser l'eau de la soupe ( risque de cramer ?? ) ou de l'eau du robinet ( sans engrais )

Et a partir de quand dois je lancer en route mon systeme ?

 

J'ai déja lu énormément de réponse sur ce sujet c'est pourquoi j'aimerais une réponse claire et nette s'il vous plait. En espérant que ce site biblique sur la culture du :chut: reste toujours aussi visité et commenté qu'il ne l'a était.

 

Soirée Bonne les amis !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je viens de me rendre compte que mon sujet n'est surement pas a la bonne place. j'espere que les modos le replaceront dans la catégories adéquates et ne le supprimeront pas je compte le modifier en jdc ( de l' imaginaire bien entendu ) aprés avoir obtenu des réponses :).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Coucou !!

 

Je vais tenter de t'apporter quelques réponses !!!

 

1) sachant que nous sommes en hiver et qu'il y a vraiment trés peu de lumiére dehors puis je les mettre directement sous la HPS ( relevé au maximum ) en cycle croissance ( 16/8 h ) ?? Risque de cramer ?

 

 

Bon pour le cycle de croissance , en principe ce n'est pas 16/8h mais plutôt 18/6h .

 

Même si sous 16/8h , ça le fera quand même. Pour ce qui est de les mettre direct sous HPS , tu peux y aller !!!

J'ai fait de même avec les miennes aujourd'hui je suis à C+26 , tout baigne :)

 

Pour la question 2 , je laisserai la place à d'autres puisque je n'ai jamais cultivé autrement qu'en terre .

Donc bon.

 

Bon grow !!!!:fumette:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci d'avoir répondu rapidemment . Et oui c'est bien 18/6 je me suis trompé dans les chiffres.

 

tu respectais quoi comme distance pour ta lampe ?

 

J'ai une 400W je l'ai mise le plus haut possible le temps que quelque chose se montre puis la raménerais a 30-40cm ??

 

Pour l'arrosage si un hydroman passe par la j'aimerais bien avoir quelque renseignement pour eviter un surengraissage ! Je viens de trouver un tableau d'engrais de la meme gamme que moi tout correspond ph - ec !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

plop !

 

50 cm / 60 cm au début , ça peut le faire ,dès que les feuilles sont bien ouvertes , tu pourras la rapprocher !!

 

Je viens de voir que tu as un cooltube !! Je n'en ai pas :)

 

Donc direct à 40 cm de l'apex ça le fera !!Par contre , attention à la température quand même <_<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

sawadi cup :respect:

 

Avant de lancer votre session, il faudrait revoir certains paramètres de votre lieu de culture.

 

Ec élevé a 1 - 1.1 ( sa me fait peur .... Ph stable a 6.0

en hydroponie, le ph de culture généralement conseillé est de 5.8 voir à 5.6 pour la croissance, vous n'êtes pas bon avec votre PH.

pour votre EC, il est conseillé de pratiquer ainsi:

-semis et boutures : 0.8

-apparition des premières racines : 1.1

-stade végétatif : 1.3

-stretch de flo : 1.4 à 1.6

-floraison : 1.4 à 1.6

ici

 

Nuit : 13° ( test de compensation avec une ampoule chauffante pour atteindre les 18° )

trop froid, votre soupe risque de tomber à des T°s trop basse, équipez vous d'un chauffage de cuve(ou d'aquarium)

 

Jour : entre 80 et 90% Nuit : environ 70%

beaucoup trop humide pour une floraison "normale" vous vous dirigez vers de très gros problèmes.

 

5 x Original Amnesia - 5 x Santa Sativa - 2 x Cheese ( free )

fortement déconseillé le "multivariètés" en hydroponie surtout le mélange sativa/indica à cause du stretch, de la nourriture....

 

'ai déja lu énormément de réponse sur ce sujet c'est pourquoi j'aimerais une réponse claire et nette s'il vous plait.

et il vous en reste encore à lire apparemment, je n'ai fait que répéter ce qu'il y a d'écrit sur le site.

lisez des JDCs, regardez comment les autres users font et ne commencez votre session qu'avec des paramètres de culture bons sinon l'hydroponie risque fort de vous décevoir.

 

a partir de quand dois je lancer en route mon système ?

certains dès germination de la graine, d'autres après enracinement dans un cube de germination.

 

Tchok dee.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lu William,Lu a tous,

 

Farang :plusun:

 

pour apporté une touche perso,

 

1°) IGS 6pack,tu met t'a pompe en route 24/24,de la LDR a la FLO(cut final)

 

2°) des que tes graines sont en LDR ,soupe a 5.8 avec rizo ou roots et seulement a la 2eme semaine de CRO on engraisse.

 

et attention au stretch,15 jours de CRO en Hydro déja c pas Mal ;)

peace

 

Re: si tu a un IGS 6pack,t'a pompe doit etre une 650l/h je pense?

 

Donc tu la met en débit Maxi.

 

pour les engrais,comme dit plus haut,fait bien t'a transition N.P.K/CRO/FLO durant le stretch :supair:

 

peace mec et bon :culture:

Modifié par tdx76
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 3 semaines après ...
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.