une ou deux questions


Messages recommandés

bonjour,

 

je vien du Québec et je vais faire pousser outdoor cette année. Après avoir parcouru plusieurs mais plusieurs guides et JDC je vien vous poser quelques questions

 

voici premièrement mon plan

 

je vais faire pousser de la Early maroc philosopher seed car j'ai été conseillé pour mon climat

 

je vais faire pousser 3 plants pour ma première plantation et je vais la cacher dans le bois très loin de la population

 

je crois que je vais engraisser car j'ai entendu que sa vaut vraiment la peine!

 

et du terreau aussi sa vaut la peine

 

j'ai lu un jdc qui utilisait ceci

 

engrais :

 

biobizz grow

biobizz bloom

biobizz top

 

 

et terreau

 

allmix biobizz il a dit qu'il allait utilisé un 50L pour chaque plants

 

alors penser vous que c'est un bon plan pour moi? car c'est un gros investissement

 

3 sac 50L et en plus de l'engrais sa va coûter un bras <_<

 

merci! et j'espere avoir respecter la charte :unsure:

Modifié par sin0c
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yo perso je vais changer du allmix biobizz prend plutôt le lightmix ou le terreau d'une autre marque, j'ai eu trop de carrence ou je ne sais quoi rien qu'en arrosant à l'eau c'est pas trop rassurant.

 

merci de ta réponse

 

donc perso pour toi tu a eu quelques problème avec allmix biobizz? lesquelles engraissait tu?

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinoc ^^

si tu veux pas trop investir de tunes pourquoi tu cherche pas plutôt un substrat genre composte ?? un peu d engrais ..et dans un bois tu laisse faire la nature moi c est se que je ferait perso

respect.gif

 

merci de ta réponse

 

je regarde sur ****** web mais quelle me propose tu?

 

et l'engrais je crois que tu dois utilisé 3 engrais différent durant la croissance de tes filles

 

donc tu me propose exemble de utilisé seulement un et l'utilisé au bon moment et rien faire d'autre?

 

lequel serais le meilleur a ton avis? merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinoc ^^

 

pour ton ton terreau tu pourrais te renseigner sur la composition du sol dans les bois du Quebec ça t aiderait peu être à choisir ....lire.gif

 

et pour l engrais moi j utilise-ré plutôt un engrais croissance ,je laisserais la flo au bon soin de Dame Nature ^^

j espère que je tes aidé un peu respect.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut sinoc ^^

 

pour ton ton terreau tu pourrais te renseigner sur la composition du sol dans les bois du Quebec ça t aiderait peu être à choisir ....lire.gif

 

et pour l engrais moi j utilise-ré plutôt un engrais croissance ,je laisserais la flo au bon soin de Dame Nature ^^

j espère que je tes aidé un peu respect.gif

 

merci merci

 

pour la terre je vais voir quand il ny aura plus de neige

 

et je vais surement faire ce que tu ma dit merci beaucoup

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 semaines après ...

Salut à toi,

 

j'en suis à ma 3ème culture outdoor, je commence donc à connaitre un petit peu le terrain. Je n'ai jamais engraissé mes plantes, sinon avec de l'engrais 100% bio (type purin d'ortie). Si tu a l'occasion, du terreau made in compost c'est pas mal non plus (pour compléter).

 

Si tu tiens vraiment à engraisser, j'ai entendu le plus grand bien de la gamme gp biotechnology. Je vais bientot essayer le big bud (pour flo) qui m'a été conseillé aussi pour ma culture in. Quand au terreau n'en prend pas un qui soit trop riche, comme par exemple un light mix. Mais 50l par pied me semble beaucoup...

 

Je ne suis pas expert, mais j'espère que ça t'aideras dans tes choix. En extérieur, l'avantage c'est que ça demande peu d'entretient. En ce qui me concerne, je laisse beaucoup faire la nature, et j'obtiens des résultats plutot sympas. Par contre en pleine forêt, attention aux bestioles (petites et grosses). Il existe plusieurs moyens "préventif", tu devrais te renseigner :)

 

En espérant que ça marche pour toi ++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites