Zeuss 29 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 (modifié) Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: African free, jack herer - Age: 2 semaines - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): les feuilles son atteinte surtout les vielles. - Date d'apparition du problème: 2 a 3 jours mais évolution soudaine!! dur!! - Evolution du problème et de la plante: ça à comencé par 2 points jaune sur une feuille, je me suis dit bon à suivre mais rien d'alarmant... puis le bout des feuilles sont devenu maron foncé et deviennent sèchent (j'ai touché, elles s'éfritent au bout...) et les feuilles sont bombées. Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: - Lampe utilisée: 400hps - Distance lampe/plante: au début 40cm à peut près, là je les déplacé à 60cm. - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: 28 le jour 22 la nuit - Hygrométrie: - Extraction utilisée: made in home... fait maison - Ventilation utilisée: voir au dessus - Cycle d'extraction et de ventilation: l'extraction est en route en même temps que la lampe. Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: canna coco - Taille des pots: 30*30 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : je met que du coco a+b 2ml de chaque par litre - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: lorsque la fibre de coco est sec tous les 3 a 4 jours... je rince une fois tous les 2 à 3 arrosage ps: désoler pour la qualiter de la photo jai pas mieux Pièces jointes : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème edit abra : merci d’éditer ton titre ce dernier étant hors charte . Modifié février 5, 2012 par Zeuss Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeuss 29 Posté(e) février 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2012 HHHHHEEEEHOOOO.... Y a quelqu'un??? HHHHHEEEEHOOOO.... Y a quelqu'un??? jcrois sa résonne!! lool.. jme sens seul... lol sisi corneille jte comprend enfin... lool bad trip Lien à poster Partager sur d’autres sites
Mala 0 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 Yop tu poste un message à 2h25 et tu le up 20min plus tard ... A 2h y'a pas foule non plus .... si tu up tes message chaque fois 30min après parce que personne t'a répondu tu va te faire tirer les oreilles attention ! Sinon je suis débutant (2 culture complété ) mais pour moi tes plantes on griller à cause de ta lampe . Une hps 400 non cooltubé sa chauffe - surtout si tu dit que tu atteint 28° la lumière allumée ( je suppose que ton thermomètre est au sol donc les températures au sommet des plante doivent être encore plus élever . ps : et "éreur de débutant! surment... lool" ca donne pas trop envie de lire le topic aussi ... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Abra 86 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 bonjour , je vois que tu ne met pas d'acid hors normalement en coco on ajuste le ph as tu mesuré le ph de tes drain ? ensuite : - Extraction utilisée: made in home... fait maison la on va pas pouvoir t'aider plus , on est pas sure que tu ai ce qu'il faut pour bien renouveler ton aire ! - Ventilation utilisée: voir au dessus eeeee ..... le brassage et le renouvellement de l’aire n'ont rien a voire - Hygrométrie: la aussi cette info est importante !! cordialement . Lien à poster Partager sur d’autres sites
nikoin 130 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 Hello ! En effet abra (hello au passage !), on dirait bien qu'il gère la culture en coco comme si c'était en terre ... Une vue nette d'ensemble des plantes serait pas mal non plus. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 Oui , :plusun: pour Abra Je me posé la même question , le ph du substrat si tu as l'occasion et celui de l'arrosage. Pour ce qui est température 28°C sa commence à taper . si tu n'as pas les moyens de la faire baisser , je pense qu'il faut ventiler les plants un peu plus pour éviter l'évapotranspiration de tes plantes qui amener à cramer avec un excès de chaleur . Perso ,j'suis en 400 watts dans mon grenier (ça caille en ce moment )) non cooltubé à 30 cm des apex , je tourne à 23/25°C en température lors des phases jours Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeuss 29 Posté(e) février 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2012 bonjour à tous et merci des réponses... Alors pour le titre déjà je me suis relus trop tard lool et puis pour ma défense il était tard Sinon je débute c'est ma première culture j'ai choisi le coco car j'ai lus sur le forum qu'il était facilement rinçable. donc moins pénalisant en cas d'erreurs. Ensuite je teste pas le ph je sais pas trop comment mi prendre. (mais le problème peux venir de là?? sa peux tuer mes plantes??) ça à évoluer tellement vite. Pour la température comme dit plus haut sa caille donc, je suis pas sur que se soit ça (je prend la température à la cime des plantes) ps: désolé du up 20min plus tard... impatience quand tu nous tiens... Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 Re coucou !! Je ne dis pas que le problème vienne de la , c'est pas sur mais comme dit à ce stade y a pas 30000 solutions... Le PH doit être compris entre 5.3 et 6.5. je t'invite à visiter ceci Le pH et les réactions acido-basiques ... Je ne pense pas que le fait de ne pas ajuster le PH puisse tuer une plante . D'ailleurs je connais pas mal de cultivateur qui ne prenne même pas la peine de l'ajuster.... Dans tout les cas , il joue un rôle très important au niveau de l'assimilation des besoins de la plante dans le contenu de l'eau , c'est pourquoi je te le recommande. Rien qu'un test à bandelette (trouvable en pharmacie) suffira . Soignes bien l'hygro ,la température et l'arrosage tout devrait rentrer dans l'ordre . Lien à poster Partager sur d’autres sites
Zeuss 29 Posté(e) février 5, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 5, 2012 merci pour la réponse. je pense faire le test ph (bandelette) au moins par curiosité... sinon j'ai surélever la lampe... pour l'hygro faute de moyen jai pas de testeur... je viens d'installer un chiffon humide devant le ventilo... sa marche?? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés