northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 Bonjour, mon pied tire vraiment la tronche depuis 3 jours, je n'arrive pas a savoire si il s'agit d'un sur ou sous arrosage... a premiere vue, je me dit qu'il a soif, mais la terre est encore humide en profondeur, et le pot n'est pas specialement leger.... La dernière fois que j'ai arrosé (il y a une semaine), il allait bien, puis tout d'un coup, un jours, il c'est mis a tirer la salle gueule, sans prevenir.... en regardant ma fiche et les photo, quelqu'un pourrait me donner son avis SVP ? Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Yumbolt - Age: flo+42 - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): feuilles qui jaunisses et se necroses - Date d'apparition du problème: il y a 3 jours - Evolution du problème et de la plante: pas d'evolution appart que les feuilles jaunissent Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 1m60*1m10*0m90 - Lampe utilisée: HPS 400w - Distance lampe/plante: 25cm - Cool tubée ou non: oui - Cycle lumineux: 12/12 - Température: 16.5N/22J - Hygrométrie: 28%N/26%J (j'ai vraiment un probleme d'hygro, et j'arrive pas a y remedier, tout essayer) - Extraction utilisée: RV 400m^3/h - Ventilation utilisée:ventilo a 15e - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: plagron batmix - Taille des pots: 6L - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : 1ml/L de B'cuzz soil A et B+Bloei stimulator - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 0.75L/semaine PS : j'a aussi remarqué des points blancs sur certaines feuilles, on voit pas très bien sur les photos, mais j'aime pas bien sa.... si quelqu'un peut m'eclairer.... Les photos : Les points blancs..: Bonne journée a tous et merci de votre aide ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
RoulBamboul974 78 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 On dirait bien que ta plante meurt de soif !! 0.75L/semaine ca me parrait vraiment peu ... Attends d'autres avis mais je parirais sur un gros sous arrosage Lien à poster Partager sur d’autres sites
cheben-up 1 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 Effectivement on dirait bien que ta plantoune à soif !! Puis ta lampe a 25 cm avec une 400 HPS cooltubée c'est pas un tit peut trop près ?? Peace! Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 Puis ta lampe a 25 cm avec une 400 HPS cooltubée c'est pas un tit peut trop près ?? Peace! salut je pense pas non que ce soit si près que ça.... perso mon cooltube est a 20cm... à coté de ça mon extraction est directement branchée sur le cooltube... en l'occurence les plantes n'ont pas l'air de bruler à leur sommet... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
carx 14 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 salut j'aime ton titre ^^ fin de flo sur-arosage mega sous arrosage ^^ pour mes PM en pot de 4l je leur donne 3 arrosage par semaine de 75cl . toi tu est en 6L, utilise tu des coupelles sous tes pots ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 Puis ta lampe a 25 cm avec une 400 HPS cooltubée c'est pas un tit peut trop près ?? Peace! salut je pense pas non que ce soit si près que ça.... perso mon cooltube est a 20cm... à coté de ça mon extraction est directement branchée sur le cooltube... en l'occurence les plantes n'ont pas l'air de bruler à leur sommet... ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
bibi88 58 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 plop sous arrosage cordialement bibi Lien à poster Partager sur d’autres sites
northern_Druid 1 Posté(e) février 4, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 4, 2012 merci de vos reponses rapides et claires, mais je vais arroser puisque personne n'a l'aire de douter du sous arrosage, mois aussi en regardant le pied je me dit qu'il a soif, sauf que le terrau me paraissait pas assez sec pour le moment, et le pot trop lourd, mais je vous fait confiance merci a tous... Lien à poster Partager sur d’autres sites
grm08 1 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 salut. je pense aussi à un gros sous-arrosage. va voir ce lien https://www.********.com/blogfr/arroser-plantes-cannabis/, il explique pas mal. moi aussi j'avais peur de trop arroser mais j'ai aussi eu un problème de sous-arrosage. je vais essayer de suivre les doses prescrites et voir si ça s'améliore. arrose un bon coup et petit à petit jusqu'à ce la motte reprenne bien. ca va bien pisser au début mais la terre la terre retiendra l'eau à mesure qu'elle se réhumidifira. voilà Lien à poster Partager sur d’autres sites
grm08 1 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 (modifié) profite bien de ta récolte Modifié février 4, 2012 par grm08 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) février 4, 2012 Partager Posté(e) février 4, 2012 Oui , elle a l'air de crever de soif...... Pour info je suis en pots de 6l à C+22 et j'arrose à coup d'1litre voir 1 L 1/2 tout les 4/5 jours !!!! Jamais eu (pour l'instant) de problèmes..... Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) février 5, 2012 Partager Posté(e) février 5, 2012 arrose un bon coup et petit à petit salut, c'ets pas un peu contradictoire ça??? ciao Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés