bedo05 0 Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété: Jack-47 et Nydiesel - Age: 32 et 10 jours - Partie atteinte (feuilles, jeunes feuilles, vieilles feuilles, feuilles du sommet, tige, racines): Feuille du bas, et sa se propage sur celle du haut - Date d'apparition du problème: il y'a 7 jours a peu pres (quand j'ai engraissé ) - Evolution du problème et de la plante: Feuille jaunissante puis marron brulé et sur la Nydiesel jaunissement des feuille et petite taches . Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace: 60x60x170 - Lampe utilisée: 125eco et 250 pour la flo - Distance lampe/plante: entre 5 et 8 cm - Cool tubée ou non: non - Cycle lumineux: 18/6 - Température: varie entre19 et 24 - Hygrométrie: entre 30 et 42% - Extraction utilisée: extracteur vendu avec la box - Ventilation utilisée: aucune - Cycle d'extraction et de ventilation: 24/24 pour l'extracteur Ensuite selon la technique utilisée: Terre - Indiquez le substrat utilisé: Plagron light mix - Taille des pots: a peu pres 15x15 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Plagron ALgagrow 2ml/1l Utiliser 2 fois - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: Des que la terre est seche, environ un demi verre d'eau. Pièces jointes : Premier jaunissement de la NYdiesel, le lendemain du premier Engraissage : Pour la Jack-47 (J'avais deja eu sur celci un probleme de surarosage, les premieres feuilles du bas en temoignane, mais celle du au dessu etait intacte avan l'engraissage .. ) : Les photos sont indispensables à un bon diagnostic. Des photos de bonne qualité de la partie atteinte, et du plant dans son ensemble sont nécessaires pour la détermination de l'origine du problème Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 salut (comme on s'retrouve ) si j'ai bien compris pour ta jack, la décoloration des feuilles du bas est une trace du surarrosage??? si c'est bien le cas, j'ai pas l'impression qu'elle aie un problème... pour la nyd : je ne peux pas t'aider.... je pense que si j'avais ça sur une plante j'attendrais un peu pour pouoir l'identifier.... un oeil plus expert pourra surement te rebnseigner... PS : est ce que tu sais que dans l'aperçu des photos de windows, il y a une option qui permet de faire une rotation avec tes photos (c toujours mieux d'avoir une photo dans le bon sens)... bonne journée... Lien à poster Partager sur d’autres sites
bedo05 0 Posté(e) février 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2012 Yeep ! Oui je sais qu'on peut faire pivoter les photos, mais vue qu'elle n'etais pas stocké sur mon ordi j'ai pas put xD .. Et pour la Jack ce n'est que les deux petite feuilles du bas qui avai subi le surarrosage .. Et apres l'engraissage c'est comme si ca se propager sur celle du haut petit a petit.. Ducoup j'ai rincer le substrat avec un peu moin de 70cl d'eau en esperant que sa aille mieu .. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Hoemas 0 Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 Saluut, Pour t'as NYD c'est peut être un sur-engraissage mais bon c'est peut être un peu tôt pour le dire comme on l'a dis plus haut. Certaines plante résiste mieux aux engrais a cette age la. Une fois j'ai eu un sur-engraissage sur une Big Bud et pas sur les 5 autres juste avec du AllMix de chez Plagron. (une féblarde que j'ai jeter) Pour les Jack-47 c'est effectivement un sur-arrosage. Attend qu'elles tombent bien (pas trop hein xD) et ensuite arrose doucement. Coupe peut être le bout des feuilles qui sont jaunes et pendante voir entièrement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
amoniak_333 44 Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 salut jack, je me permet de faire un copier coller du message de bad is good Salut Tes pieds sont petits encore non ? Ta terre est toute jeune aussi non ? HALTE A L ENGRAISSAGE TROP PRECOCE cf Surengraissage coup de gueule -> culture interieur/ section terre sinon sa vient pas du citron. bon les citrons ça a plus de rapport (mais de toute façon je le vois pas le rapport)... si il s'avere que c'est bel et bien un surengraissage ça pouyrrait t'interesser.... Ciao et que tout aille bien. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés