Invité Jidduk Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 Bonsoir, Pour brancher des ventilateurs il faut un transformateur, j'ai trouvé un vieux truc chez moi j'aimerais savoir si cela pourrait faire l'affaire et si oui s'il faut denuder les fils pour le raccordement. Merci ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Amonyak 2 Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 pour un ventilo de PC tu t'en sortiras très bien avec 12V et 1,5mA en DC. Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 Hello, Des infos sur les ventilateurs ? ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
sublimeyogourt 1 Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 Salut Jidduk, ton transfo est nickel. Avec une tension de 3 à 12V tu es bien pour un ventilo de Pc uniquement. Tu dénudes un de tes fils (pas celui de l'étoile ou alors réfléchi bien si jamais tu devais en avoir besoin pour charger un appareil) et tu les branches directe sur ton ventilo. Pour dénuder sectionne avec une pince coupante (ou des ciseaux mais ils risquent de s'en souvenir) et tu chauffe un peu au briquet pour réussir à arracher le plastique. Et surtout n'oublis pas d'enrouler de scotch les branchements libres pour ne pas créer de problèmes avec la flotte. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Jidduk Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 Merci, je suis content de pouvoir l'utliser! Pour les ventilateurs j'en ai deux comme cela : https://www.amazon.fr/Advance-Ventilateur-sliencieux-120mm/dp/B0019N6SIA/ref=sr_1_3?s=computers&ie=UTF8&qid=1328039709&sr=1-3 Si j'ai bien compris je pourrais n'en mettre qu'un seul? Lien à poster Partager sur d’autres sites
sublimeyogourt 1 Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 (modifié) C'est parfait. Pour le montage, tu peux en brancher plusieurs en série ou parallèle je sais plus , consulte la section bricolage il y a un topic pour expliquer les branchements de ventilos et tu vas tout capter Même avec du 12V tu pompe quand même du 220V donc soit prudent. Par contre vérifie l'ampérage. mais ça devrait le faire pour 2 voir 3 ventilos, sinon tu peux te tourner vers les alim de tour Pc. Elles se récupèrent facilement sur un vieux ordinateur et permet de brancher un max de ventilo et autres appareils 5 et 12V. Modifié janvier 31, 2012 par sublimeyogourt Lien à poster Partager sur d’autres sites
PsyloWeed 552 Posté(e) janvier 31, 2012 Partager Posté(e) janvier 31, 2012 Hello, Avec un peu de recherche tu aurais trouvé ça : Ventilo de pc, comment les brancher ? La prochaine fois fait un petit effort Je clos. ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés