Jeune pouce (coleidons/1er feuille remonte a la vertical!)

Messages recommandés

Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) :

- Variété:inconnu

- Partie atteinte :coleidon+ 1er paires feuilles,

- Date d'apparition du problème:c+0

- Evolution du problème et de la plante:

Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic):

• <li>Indoor (en placard):

- Surface et hauteur de l'espace:carton 1m hauteur/1m longueur/70cm de largeur

- Lampe utilisée:Néon philips 70 cm cool light

- Distance lampe/plante:5cm

- Cycle lumineux:2 premier jour en 24/24 puis 18/24

- Température:24 degres

- Hygrométrie:inconnu , assez faible du au carton ( j'ai mit de petit pot avec de l'eau et du coton qui resort a la surface)

- Ventilation utilisée:aucune

Ensuite selon la technique utilisée:

• Terre :

- Indiquez le substrat utilisé:Mélange de all mix et de terre basic ( terreau pour plante)

- Taille des pots:20x20

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: je gére assez l'arrosage c'est ma 2éme culture

Tout d'abord bonjour ,

Je démarre mes plants indoor pour enssuite les mettre en vérriére , j'ai constaté que les coléidons et les premiére feuille remonte vers le haut presque a la verticale , alors que normalement elle doivent étre a l'horizontale , quelqu'un qui aurait constaté sa sur ces jeunes pouces pourrait me dire quel facteur crée cela ? je pense a l'hydro mais je demande confirmation , cela peut surement crée un retard de croissance.Mes pouces ne tige pas , mais les feuille semble étre comme attiré par la lampe qui est juste au dessus !

merci a tous :)

C'est ta première culture???

Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .

C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution.

Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .

C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution.

Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .)

Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .)

Apparament cela venais d'un surarrosage ! le susbrat a bien sécher et c'est revenu a la normal , merci et désolé d'avoir posté pour cela !

et non ce n'est pas ma premiére culture , les feuilles remonter vraiment a la vertical , comme si la lampe les aimanté !

les coleidons le font toujours mais les premiéres feuille non

jolie multi post fab loool!!

Modifié par askkkk
Invité Nestley

salut :-)

Un sur-arrosage t'en es sûr? j'ai jamais vu ça moi les feuilles vers le haut après un sur-arrosage..

Enfin bref, si ton problème est résolu c'est le principal.

:culture:

Salut a tous , merci pour vos réponse ! :)

Surement pas un sur-arrosage finalement , l'une a repris une bonne croissance ( bizzarement celle-ci avait des coleidons qui étais rester jaune/blanc , cela est du a quoi ?) l'autre a eu les feuilles qui ont eu des tache jaune/marron , elle a totalement stopper sa croissance !

De plus la seconde qui a une bonne croissance a des fueilles trés séche , et qui sont vert foncé a la base et et vert trés clair puis limite jaune au extrémité !

La croissance se fait dans un assez grand carton mais sans renouvellement d'air ! cela peut'il venir de sa ?!

J'éssayerais de prendre une photo , si personne n'as une petite idée ! merci beaucoup !

Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.