askkkk 1 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 Fiche Diagnostic - (Veuillez remplir les champs indiqués) : - Variété:inconnu - Age:c+3 - Partie atteinte :coleidon+ 1er paires feuilles, - Date d'apparition du problème:c+0 - Evolution du problème et de la plante: Selon le type de culture (effacez les lignes inutiles a votre diagnostic): <li>Indoor (en placard): - Surface et hauteur de l'espace:carton 1m hauteur/1m longueur/70cm de largeur - Lampe utilisée:Néon philips 70 cm cool light - Distance lampe/plante:5cm - Cycle lumineux:2 premier jour en 24/24 puis 18/24 - Température:24 degres - Hygrométrie:inconnu , assez faible du au carton ( j'ai mit de petit pot avec de l'eau et du coton qui resort a la surface) - Ventilation utilisée:aucune Ensuite selon la technique utilisée: Terre : - Indiquez le substrat utilisé:Mélange de all mix et de terre basic ( terreau pour plante) - Taille des pots:20x20 - Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé :aucun - Fréquence d'arrosage et quantité approximative: je gére assez l'arrosage c'est ma 2éme culture Tout d'abord bonjour , Je démarre mes plants indoor pour enssuite les mettre en vérriére , j'ai constaté que les coléidons et les premiére feuille remonte vers le haut presque a la verticale , alors que normalement elle doivent étre a l'horizontale , quelqu'un qui aurait constaté sa sur ces jeunes pouces pourrait me dire quel facteur crée cela ? je pense a l'hydro mais je demande confirmation , cela peut surement crée un retard de croissance.Mes pouces ne tige pas , mais les feuille semble étre comme attiré par la lampe qui est juste au dessus ! merci a tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nestley Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 salut 5 cm ça à l'air pas mal, essaies de les déplacer. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 C'est ta première culture??? Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille . C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 C'est ta première culture??? Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille . C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 C'est ta première culture??? Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .) C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 C'est ta première culture??? Car si les 2 premières feuilles viennent de sortir et qu'elles ne sont pas encore totalement développées , elles pointeront forcément vers la verticale (et tu verras que ça le fait à chaque apparition d'un étage de feuille .) C'est peut être pas ça mais bon ,je te conseil d'attendre un ou deux jours pour suivre l'évolution. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Fab62 3 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 (modifié) Désolé pour ce multi postage mais le site était hors ligne au moment ou j'ai posté ,ça doit buggé....sorry Modifié janvier 29, 2012 par Fab62 Lien à poster Partager sur d’autres sites
askkkk 1 Posté(e) janvier 29, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 29, 2012 (modifié) Apparament cela venais d'un surarrosage ! le susbrat a bien sécher et c'est revenu a la normal , merci et désolé d'avoir posté pour cela ! et non ce n'est pas ma premiére culture , les feuilles remonter vraiment a la vertical , comme si la lampe les aimanté ! les coleidons le font toujours mais les premiéres feuille non jolie multi post fab loool!! Modifié janvier 29, 2012 par askkkk Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Nestley Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 salut Un sur-arrosage t'en es sûr? j'ai jamais vu ça moi les feuilles vers le haut après un sur-arrosage.. Enfin bref, si ton problème est résolu c'est le principal. Lien à poster Partager sur d’autres sites
askkkk 1 Posté(e) février 1, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 1, 2012 Salut a tous , merci pour vos réponse ! Surement pas un sur-arrosage finalement , l'une a repris une bonne croissance ( bizzarement celle-ci avait des coleidons qui étais rester jaune/blanc , cela est du a quoi ?) l'autre a eu les feuilles qui ont eu des tache jaune/marron , elle a totalement stopper sa croissance ! De plus la seconde qui a une bonne croissance a des fueilles trés séche , et qui sont vert foncé a la base et et vert trés clair puis limite jaune au extrémité ! La croissance se fait dans un assez grand carton mais sans renouvellement d'air ! cela peut'il venir de sa ?! J'éssayerais de prendre une photo , si personne n'as une petite idée ! merci beaucoup ! Lien à poster Partager sur d’autres sites
Heellomaan 0 Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 Coucou, Le manque de ventilation se ressent, poste une photo ou deux pour eclaircir tout ca tout de meme Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés