Dépénalisation cannabis: la gauche en pétard ?

Messages recommandés

slt

Oui frak, les mecs des quartiers se tourneront vers autres choses, mais là ou il y a 4 millions de consommateurs de canna, y en a beaucoup mais alors beaucoup moins pour les autres drogues. Donc baisse des revenus, donc moins attractifs de faire du trafic etc etc....Je te fais pas de dessin t'as compris le truc.

A+

Flo

C'est compliqué tout ça ! <_< , on est dans le pays de l'alcool (vin , champagne ... etc)

Le + gros problème à mes yeux c'est la drogue dure :

Hier un connard de 25 ans à tué 4 personnes , il rentrait d'un bapteme et avait bu de la drogue dure (Alcool en vente libre).

Il est rentré de pleine face dans la voiture qui venait dans l'autre sens. (1 père + sa copine est ses 2 enfants).

Interdire l'alcool au volant est une priorité (donc taux ZERO sinon permis en revoir pour au moins 1 an).

- Alcool au volant = 8,5 x plus de chance d'avoir un accident ...

- Cannabis au volant = 2 x plus de chance d'avoir un accident

- Prendre sa moto ou scooter sans rien consommer = 17 x plus de chance d'avoir un accident ...

ps: je ne boit plus d'alcool depuis 3 ans maintenant et je me sens très bien et pour donc conduire y'a pas de soucis.

Pour le cannabis ARRETEZ DE REVER , malheureusement :angry:

En France cela ne sera JAMAIS dépénalisé ou légaliser ... :ph34r:

En tout cas ==> Soyons RESPONSABLE , prudent et respectueux.

Prudence au volant !

MERCI d'avance :applaus:

:bye:

NON, le problème c'est pas la drogue, en l’occurrence c'est le gars débile qui a pris le volant bourré. Ce sont les gens les irresponsables et non pas les substances.

Les gens devraient être capables de reconnaitre leur limite, et la loi ne devrait pas avoir besoin de la leur donner.

Ton 8,5 fois il est bien marrant mais de quelle dose d'alcool on parle. Et le portable x5, alors ? a partir de x combien on est considéré comme criminel et irresponsable ? Et si je mange mon space cake avec 2g d huile ?

LE CANNABIS SERA LEGALISE, désolé de te contredire. Ca prendra du temps, de la motivation, mais si tu savais l'importance de cette plante dans notre culture, notre industrie, notre histoire, et celle de la terre entière, tu te rendrais compte qu'il est impossible que celle ci ne revienne pas en force un moment ou a un autre. La vérité sur le cannabis est de plus en plus disponible au grand jour, et bientôt on pourra plus empêcher sa progression.$

++

Coucou de Nuit !

(SALUT à tous les participants autour de ce sujet )

Je suis revenue sur ce sujet :) :Ca c'est du débat :supair:

Je pense qu'il faut savoir s'abstenir de conduire quand on a besoin de consommer pour X raisons

***( que je laisserai entre parenthèses volontairement )***

Ceci afin de ne pas m'éloigner du sujet sur lequel je voulais réagir .

Pour conduire faut avoir une attention maximum , donc pour moi le volant et les substances actives ,

ce n'est pas possible sans multiplier les dangers forcément .... X 5 ,X 10 ...

Je me doute bien que certains conducteurs doivent savoir consommer et conduire sans faire d' excès de vitesse ,

ni d'infractions et redoubler de prudence ...

Autrement dit ,je suis persuadée qu'il puisse y avoir de très bons conducteurs tout en étant consommateurs de cannabis .

(Car sûrement que ce n'est pas tout à fait incompatible . )

En terme de prudence , bien sûr qu'il vaut

mieux vaut s'abstenir de conduire et être raisonnable si l'on est pas en pleine possession de ses moyens ,au mieux de sa forme ...etc..

[HS / ON : la voiture est un engin dangereux =>

les constructeurs sont irresponsables de faire des machines qui puissent pousser à autant de vitesse km/h ^^ :wacko:]

les accidents peuvent être très violent et les conséquences mortelles . HS/OFF

On ne met la vie de personne en danger si on consomme posé .

Si on est Bien installé confortablement dans son canapé et qu'on est zen .

Je voulais apporter mon opinion sur ce point . ;-)

C'est le comportement de chacun face à une substance qui fait la différence ...

C'est pour ça qu'il vaudrait mieux pouvoir informer les consommateurs vers la bonne conduite à tenir

et là dessus; sans la Légalisation ( qui est sûrement LA meilleure solution ) sans informations ...

:zzz: ...Continuez c'est bien tout ces articles et vos réactions ...

:jumping:

La Bonnes Vibes à Tous

...même aux lecteurs qui ne se manisfestent pas ou plus ,s'ils en existent (lol)

:kana_smile: Peace

Ps: :wub:{ Je suis coiffée comme l' était Bonnie Tyler à ces heures...:rire: Bon ce n'est pas trop grave non plus ... ça me donne un genre :ptdr:

Bon bref ,je me suis pas arrêtée dans le coin pour vous parlez de mes cheveux , :plol:

Je vous rassure de suite :cool2:

:roll: Nobody is perfect !]

A+ :cnw:

Modifié par Grenade
Invité Mr.K.

Citation célèbre d'un sociologue : " Une société sans drogue n'existe pas, n'a jamais existé et n'existera jamais" .

Les lois peuvent être édicté sur la base de la société idéale que l'on voudrait atteindre ou en fonction de ce que la société est vraiment.

Le problème de la politique est quelle tend a vouloir réinventer l'eau tiède sans jamais prendre la température réel de son état actuel. Pub, tv, cinéma, éducation, politique.... tous nous font rêver sur un "idéal" ... mais nous empoisonne à force de nous empêcher de vivre et comprendre le monde tel qu'il est "aujourd'hui".

Enjoy :supair: