calacona 0 Posté(e) janvier 28, 2012 Partager Posté(e) janvier 28, 2012 Bonjour à toute la communauté. P'tites questions sur les turboneons : j'ai acheté un kit 2*55w plus d'autres TN en reserve. Le vendeur du growshop s'est gourer et m'a donner un tube warm en 80 w au lieu de 55w . Je l'ai essayer par curiositer pour voir si il marchait sur le kit 2*55w je l'ai branché et là surprise! ca marche ! Donc d'ou mes questions : un kit 2*55w peut-il marcher avec deux TN de 80w sans que cela n'implique une baisse d'intensité lumineuse, un disfonctionnement ou une quelquonque dangerositée ou risque electrique ? Le ballast integré au kit le supportera ? Et une deuxieme question : quand je coupe le courant depuis l'interrupteur et que les neons sont éteints, le néon de droite ( je dis ca parseque je les ai déja échangés de place pour voir si c'était un des TN qui merdouillait) fait un tout petit flash lumineux toute les 5 a 10 seconde mais c'est vraiment très faible ,est-ce normal ? Est-ce embêtant pour la culture surtout durant les cycles nuits... merci d'avance pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) février 1, 2012 Partager Posté(e) février 1, 2012 (modifié) Salut Donc d'ou mes questions : un kit 2*55w peut-il marcher avec deux TN de 80w sans que cela n'implique une baisse d'intensité lumineuse, un disfonctionnement ou une quelquonque dangerositée ou risque electrique ? Le ballast integré au kit le supportera ? La non je pense que tu auras pas de problème,tu n'auras pas 80 w mais toujours 55w de puissance. Par contre la: Et une deuxieme question : quand je coupe le courant depuis l'interrupteur et que les neons sont éteints, le néon de droite ( je dis ca parseque je les ai déja échangés de place pour voir si c'était un des TN qui merdouillait) fait un tout petit flash lumineux toute les 5 a 10 seconde mais c'est vraiment très faible ,est-ce normal ? Est-ce embêtant pour la culture surtout durant les cycles nuits... Attention c'est pas normal que ton néon "flignote" après être arrêté.Moi je reporterai tout au grow shop. A++ Modifié février 1, 2012 par pieddeshit Lien à poster Partager sur d’autres sites
calacona 0 Posté(e) février 3, 2012 Auteur Partager Posté(e) février 3, 2012 Aie, le vendeur m'a dit que ce n'etait pas grave et que c'etait recurant ,et qu'il y avait peut etre une source electromagnetique pas loin... Il a du me baratiner. j'espere que cela ne va pas me causer de problemes de cycles de nuits Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés