info diverse pour debutant

Messages recommandés

Franchement je serais toi, vu l'état de tes plantes j'essaierai de prélever quelques boutures saines et je repartirais à zéros.

Parce que la tu va avoir du taff à les remettre bien.

Voilà mon conseil.

++

Modifié par MaKeSiM

Hello,

Si je te dit ça c'est parc que tu vas limite mettre plus de temps à corriger leur carences, qu'a repartir à zéro avec des bouts.

Parce que tu vas pas les lancer en FLo dans cette état là.

Après c'est juste mon avis tu fais comme tu veux.

++

Hello !

Dans ce topic, je pense que le plus gros problème c'est le jardinier ...

- Préparation préliminaire ou non du substrat: ne comprends pas la question

- PH de la solution et stabilité ou non: inconu

- Valeurs et variations de l'ec: inconu

- Température du bouillon: inconnu

Tu fais de l'hydro depuis 2 plombes en ne gérant rien, c'est un miracle que ces plantes soient encore vivantes ...

Si j'étais toi, j'irais lire les principaux guides sur l'hydro genre ici, cela te permettrait de mieux te rendre compte de l'étendue du problème.

++

• Like 2

Hello !

Dans ce topic, je pense que le plus gros problème c'est le jardinier ...

Tu fais de l'hydro depuis 2 plombes en ne gérant rien, c'est un miracle que ces plantes soient encore vivantes ...

Si j'étais toi, j'irais lire les principaux guides sur l'hydro genre ici, cela te permettrait de mieux te rendre compte de l'étendue du problème.

++

+ 1 pour un Miracle

Et aussi même si 22° c'est une bonne T° la chlorose apicale fait mal aux plantes en général

- Lampe utilisée: high lumen output TS 2x2 pour la bouturette et pour apres la table a maré : metal hald lamp Mh 600W 5000k°

- Distance lampe/plante: 25 cm

- Cool tubée ou non: non

• 3 semaines après ...

jsuis pas un pro mes si tu veut mon avis rempote tes plante car si elle on été longtemp dans un pti pot tes racine doive suffoquer et oubli lengrais un bout de temp car faut JAMAIS metre de lengrais a chaque arrosage car les sel et minérau s'accumule dans certain coin du pots et la quand les racine arrive paff loverdose... et de plus tu ne doi pas donner beaucoup d'engrais en croissance.. donc rempote tes plant dans des pots un petit plus gros et rince avec de l'eau un bon 2 semaine...

et je te conseillerais de le faire a la main du genre tatten que ta terre devienne sec "enfonce ton doight 2-3cm" et si c'est sec tu arrose jusqua voir un peut d'écoulement en dessous... mais laisse le temp de l'eau de si rendre ^^ et environ 5-7jour plus tard tu arrose a nouveau =] et de plus que tu mes un truc par dessus la terre l'eau ne s'évapore pas donc va prendre peut etre plus que 7jours...

Bon grow en esperent que tu suive mes conseille ^^

et les autre qui save juste dire d'aller lire si et sa vous m'énerver royalement non mais srx c'est un forum ici fait pour posé des question alors au lieu de faire ch... avec vos remarque qui n'aide personne et SURMEN que vous connaissé la réponse et que vous aurier pu aidé mais non vous aimer mieu faire ch...

c'est un site d'entraide ici pas un site de redirection tuto & guide....

dsl de poluer avec un message mais si sa peut en évité 310 de plus ce sera déja sa =]

Hello,

et les autre qui save juste dire d'aller lire si et sa vous m'énerver royalement non mais srx c'est un forum ici fait pour posé des question alors au lieu de faire ch... avec vos remarque qui n'aide personne et SURMEN que vous connaissé la réponse et que vous aurier pu aidé mais non vous aimer mieu faire ch...

dsl de poluer avec un message mais si sa peut en évité 310 de plus ce sera déja sa =]

Et oui c'est moi le gros relou qui renvoie les gens vers des guides à lire, mais au moins moi je ne suis pas totalement hors sujet :xD:

jsuis pas un pro mes si tu veut mon avis rempote tes plante car si elle on été longtemp dans un pti pot tes racine doive suffoquer et oubli lengrais un bout de temp car faut JAMAIS metre de lengrais a chaque arrosage car les sel et minérau s'accumule dans certain coin du pots et la quand les racine arrive paff loverdose... et de plus tu ne doi pas donner beaucoup d'engrais en croissance.. donc rempote tes plant dans des pots un petit plus gros et rince avec de l'eau un bon 2 semaine...

et je te conseillerais de le faire a la main du genre tatten que ta terre devienne sec "enfonce ton doight 2-3cm" et si c'est sec tu arrose jusqua voir un peut d'écoulement en dessous... mais laisse le temp de l'eau de si rendre ^^ et environ 5-7jour plus tard tu arrose a nouveau =] et de plus que tu mes un truc par dessus la terre l'eau ne s'évapore pas donc va prendre peut etre plus que 7jours...

Bon grow en esperent que tu suive mes conseille ^^

Les conseils que tu donnes ici pourraient être utiles s'il cultivait en terre, là c'est de l'hydro :xD:

Si tu avais lu le lien que j'ai donné, tu aurais su :xD:

++

• Like 1
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.