vos avis svp


Messages recommandés

Bonjour a tous,

 

voilà mon projet. j'ai une grande maison, une pièce qui ne sert a rien, et nous habitons à 4 fumeurs. lol

 

120127025150866792.jpg

 

Mais le truc, c'est que j'ai vraiment besoin d'aide pour la configuration. j'aimerais commencer par un côté, en cultivant de la Jack Herer.

 

J'ai beau lire tout les guides/tutos/jdc je ne sais vraiment pas quel matériel choisir.

 

Pourriez-vous m'éclairer svp???

 

Merciiiii

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

faut pas avoir peur!!!!

croissance:jeune pouce:bouture:;neon ou lampe eco

apres une fois que les plants on 2 semaine tu peut attaqué la MH croissance

pour la flo:HPS et le meilleur choix!!!!vu ton espace prend au max du 400w,cooltube extracteur 125

apres ces simple,seul a toi de voir ce que tu veut faire

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bonjour,

 

ça c'est du placo! Pour être passé, comme toi, par l'autoconstruction sans avoir les compétences nécessaires, je te donne mon conseil: investit un minimum, avec lampe éco, et surtout, garde de la souplesse dans ton installation pour pouvoir la modifier facilement, test tout ça avec une variété "pépère", et à la fin de ta première session, tu sauras ce qu'il faut que tu adaptes à une production pour "famille nombreuse".

 

Si j'avais fait ça, je n'aurais pas pedu de temps et j'aurais économisé de la main d'oeuvre et de l'argent. Avec 2*1.5m² pour les boutures, tu vas pouvoir fournir toute la communauté! (Ah, non, c vrai, c'est interdit!).

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Commence par revoir tout ça à la baisse ...

Une telle surface quand on débute c'est un investissement de fou et ça sent le mur tout ça ...

 

Et puis la grosse question c'est quelle sera votre conso mensuelle ?

De ça dépend tout le reste ...

Et puis, d'où va venir l'air frais, où sera évacué l'air "usé", bref va falloi donner des détails ... (et surtout, j'insiste, revoir à la baisse pour une première)

 

Par ailleurs :

 

faut pas avoir peur!!!!

croissance:jeune pouce:bouture:;neon ou lampe eco

apres une fois que les plants on 2 semaine tu peut attaqué la MH croissance

pour la flo:HPS et le meilleur choix!!!!vu ton espace prend au max du 400w,cooltube extracteur 125

apres ces simple,seul a toi de voir ce que tu veut faire

(...)

pour ta config oui tu tes tropmpé,prend du 250w ou du 400w maxi

ces mon avis perso!!!!!!!!!mais jsuis sur

 

Super, des conseils comme ça on s'en passe, une malheureuse 400W en flo pour quasiment 2m2, merci de ne pas raconter n'importe quoi. Par ailleurs tout va dépendre également de la technique de culture.

 

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ok, alors disons qu'on coupe la pièce en deux. donc un espace croissance, un espace flo, un espace bouture et un pour les pm. La piède est a l'etage, donc pour l'air frais, il pourrait venir de dehors, pour l'extra, je pourrais percer le conduit de cheminée qui est dans la pièce d'à coté et faire sortir ca par la. Et comme technique, j'aimerais faire le scrog. j'essaye de trouver une config, je vous la poste et vous me dite ce que vous en pensez, ok?

 

merci en tout cas

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et puis la grosse question c'est quelle sera votre conso mensuelle ?

 

...

 

C'est important de connaitre ce paramètre qui aura une influence sur la surface cultivable, la puissance lumineuse, volume d'extra, ...

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

Salut,

 

10g par jours, 100g la semaine en comptant l'ecxés du week end, 400g au mois... Il va te falloir une installe de fou pour combler vos besoins ou alors se rationner un peu :wacko:

 

Tu parle deja de PM mais as-tu deja cultiver? Pour une selecta de PM il faut un minimum de connaissances sur la culture en générale.

 

Au vus de votre conso une 600w ne sera pas de trop, avec de bons paramétres tu pourra faire entre 200 et 300g tous les 3 mois environs si tu prend une variété indica. Ce qui donne environ 100g tous les mois, divisé en 4, 25g par personne/mois. Donc pour atteindre tes 400g par mois dans un premier temps ce ne sera pas possible.

 

Il faut que tu te fasse la main déjà avec un placard flo et cro notamment pour voir comment ce comporte une plante, faire tes erreures, etc

 

Voila, ce n'est que mon avis :respect:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non, nous n'avons encore jamais cultivé. mais je ferais des pm avec les plantes qui seront sorties de croissances, j'ai lu un guide la dessus. sinon voila ma config, sorry si je me suis planté, pas facile de débuter, l'expérience s'acquit avec le temps.

 

Croissance :

____________

 

kit complet Ballast electronique Lumatek 600w + Cooltube

Ventilateur SUNON 200 m3 / h

Irrigation Blumat

 

Flo :

_____

 

2x kit complet Lumatek 400w + Reflecteur Adjust-a-wings

Ventilateur SUNON 200 m3 / h

Irrigation Blumat

 

PM :

____

 

Kit néon Starlight - 2 x 55 W

Ventilateur à Pince 15 cm

 

Boutures :

__________

 

Kit néon Starlight - 4 x 55 W

Ventilateur à Pince 15 cm

 

 

 

Pour l'extracteur, j'aimerais si possible,y relier l'espace cro et flo, ou alors un filtre à charbon??.

 

Vos conseils svp. Et merci pour les avis déjà reçus.

Modifié par john6635
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si j'étais toi je me tournerais vers des kits turbo néons en croissance genre en 2x80W, bien moins gourmands en électricité et tout à fait suffisants poiur une croissance correcte.

Pour la flo par contre j'enverrais les watts avec une 600W pour commencer sur 1,5m2 environ, avec possibilité d'extension pour passer dans le futur à 2 ou 3 ampoules 600 en augmentant l'espace.

Pour l'espace PM, plusieurs rangées de bons vieux néons 18w cool white font tout à fait l'affaire. C'est rien à faire un espace PM, là n'est pas ton plus gros souci.

 

Voilà pour un premier aiguillage, la balle est maintenant dans ton camp, je te laisse faire tes propres recherches pour compléter tout ça ^^

C'est juste une piste, libre à toi de faire comme tu le sens ...

 

++

 

PS : suite à ton mp, non je ne donne pas de conseil via mp (saus cas exceptionnel), le principe même d'un forum est que tout le monde puisse profiter des questions/réponses données.

 

edit :

 

A 4, disons par jour, entre 8 et 10g, mais le week end un peu plus, c'est la teuf avec les potes qui débarquen

Ce que je te propose ici ne garantira bien sur pas de t'autoproduire mais c'est un début, à toi ensuite de fair eévoluer ton set up pour arriver à ce que tu souhaites, dans un 2ème temps et avec un peu d'expérience évidemment.

 

Un dernier point : n'imagine pas mener une culture à son terme de cette envergure avec juste des blumats ...

Et oui, tu vas découvrir que la gestion des arrosages/nutrition n'est pas si simple et il faut absolument que tu te fasses à l'idée que sur un cycle complet tu vas passer au total de longues heures à arroser/t'occupper de tes plantes (surtout au début, ensuite tu prendras des automatismes)

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hello !

 

Commence par revoir tout ça à la baisse ...

Une telle surface quand on débute c'est un investissement de fou et ça sent le mur tout ça ...

 

Et puis la grosse question c'est quelle sera votre conso mensuelle ?

De ça dépend tout le reste ...

Et puis, d'où va venir l'air frais, où sera évacué l'air "usé", bref va falloi donner des détails ... (et surtout, j'insiste, revoir à la baisse pour une première)

 

Par ailleurs :

 

 

 

Super, des conseils comme ça on s'en passe, une malheureuse 400W en flo pour quasiment 2m2, merci de ne pas raconter n'importe quoi. Par ailleurs tout va dépendre également de la technique de culture.

 

 

++

 

des conseil comme ça deja ne te sont meme pas destinée,et quand jdisé 400w cetait pour chaque espace flo,regarde bien ça hauteur et tu verras!

sinon jpréfére donné des conseils comme les miens que de critiqué en faisant le grand chef

moi jdit pas on,jdit jme passerais bien des remarques bidon comme les tiennes!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des conseil comme ça deja ne te sont meme pas destinée,

Ah d'accord, donc il faut laisser dire des absurdités à partir du moment où elles ne concernent que l'auteur du topic, super :applaus:

La hauteur n'est pas mentionnée sur le plan, je maintiens que tu dis n'importe quoi, on ne met pas une 400W dans un espace de quasi 2m2 (1,5x1.25m), bref.

 

Il vaut mieux parfois ne rien dire, au risque de passer pour un ...

 

++

Modifié par nikoin
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah d'accord, donc il faut laisser dire des absurdités à partir du moment où elles ne concernent que l'auteur du topic, super :applaus:

La hauteur n'est pas mentionnée sur le plan, je maintiens que tu dis n'importe quoi, on ne met pas une 400W dans un espace de quasi 2m2 (1,5x1.25m), bref.

 

Il vaut mieux parfois ne rien dire, au risque de passer pour un ...

 

++

 

çi tu le dit,mais comme jai dit,mes conseils absurdes ne te conçerne pas,et au moins jai essayé de donné un avis,jai parlé de 400w et tu part sur des grandes phrases,ha way jai oublié,tes expert cannaweed,music.gifmusic.gifmusic.gif,ta façon de faire et de parlé sont vraiment basse!!!!

 

faud arreté d'attaqué comme ça,surtout sur un forum,tu te prouve a toi tout seul

çi tes expert,y sont ou tes jdc d'expert

voila pour dire j'ai voulu donné mon avis!!!pas +

ta pas a venir et dire des trucs comme ça,jaurais fait partie du staff,je t'aurais banni!!!!

ciao

 

john6635

bonne culture a toi!!!!et bonne chance pour ta culture

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Sans vouloir prendre part au débat, je suis dans 0.36m carré et je possède une puissance d'éclairage de 250w HPS et n'ai aucun soucis.

 

Donc dans 1.875m carré (pour être précis) tu vas faire quoi avec 250w ???? 600w me parait (plus que) correct !!

 

Je te conseille d'y aller mollo pour une première, j'aurais aimé avoir, ne serait ce, que la moitié de ton espace.

 

A+

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.