pibou 0 Posté(e) janvier 27, 2012 Partager Posté(e) janvier 27, 2012 Salut a tous ! Je sais que se sujet a était vu plusieurs fois mais même en les ayant tous lu (Guest-basstard,fouf,gedeon,guest etc ) , enfin je pense avoir fait le tour , je ne m'en sort pas ! Voila j'ai : -un variateur d'aspirateur -un RVK UFO de 420m3 -un extra de gaine bluetube de 305m3 Quand je branche mon RVK sur le variateur tout marche nickel mais avec mon extra pas moyen de le faire tourner Fil variateur: -rouge AC1 venant de phase de l'aspi -noir AC2 venant du neutre de l'aspi -bleu M1 partant au moteur aspi -bleu M2 partant au moteur aspi Branchement effectuer sur le RVK: -rouge :phase prise -noir :neutre prise -bleu M1:entre RVK -bleu M2:sorti RVK Tout marche impec Fait la même chose sur extra rien a faire ; j'ai échanger le noir et le bleu M2 rien a faire non plus ! J'aurai vraiment besoin de vos lumière car pour mon installation mon RVK et trop gros et trop puissant Merci a vous Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) janvier 27, 2012 Partager Posté(e) janvier 27, 2012 Salut Ce serait pas un problème d'ampérage ? J'ai un variateur qui fonctionne très bien avec un petit extra mais il peine avec un plus gros... Je me disais que ça devait venir de l'ampérage ... Mais c'est juste une idée hin, j'y connais rien en électricité (entre autres) Tcho. Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibou 0 Posté(e) janvier 27, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 27, 2012 Salut Kador je ne pense pas car le variateur marche avec le plus gros et ne marche pas avec le plus petit je sais que mon RVK fait 0.34 a 0.36 A mais je n'arrive pas a trouver pour l'extracteur de gaine Lien à poster Partager sur d’autres sites
kador 46 Posté(e) janvier 27, 2012 Partager Posté(e) janvier 27, 2012 Re Ah ok c'est donc l'inverse de moi Bah bonne chance, en espérant que quelqu'un puisse t'aider. Bonne continuation. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) janvier 27, 2012 Partager Posté(e) janvier 27, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibou 0 Posté(e) janvier 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2012 bonjour gorfan je possède des gradateur brunnensthul mais le problème c'est que l'extra ronronne avec c'est donc pour cela que j'avait opter pour l'aspi Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibou 0 Posté(e) janvier 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2012 (modifié) bonjour gorfan je possède des gradateur brunnensthul mais le problème c'est que l'extra ronronne avec c'est donc pour cela que j'avait opter pour l'aspi Desole doublon je sais pas trop ce qui c passer Modifié janvier 28, 2012 par pibou Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Gorfan Posté(e) janvier 28, 2012 Partager Posté(e) janvier 28, 2012 (modifié) out Modifié avril 30, 2012 par Gorfan Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibou 0 Posté(e) janvier 28, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 28, 2012 je pense que tu as surement raison il doit s'agir d'un problème de puissance ! Mais je vient de résoudre mon problème ,en faite mon extra de gaine ronronner avec mon variateur brunnensthul car apparemment, comme il n'avait pas servi depuis un moment ,il devait être encrasser je l'ai un peu malmener (a fond, mini, a fond, mini etc ...)et miracle ça ne ronronne plus je suis super content et désole d'avoir fait un sujet un peu inutile !! Comme quoi UN BON MATÉRIEL ET UN MATÉRIEL ENTRETENU !!! encore merci a toi pour ton aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
basstard 178 Posté(e) janvier 29, 2012 Partager Posté(e) janvier 29, 2012 Bonjour, Difficile de tirer trop de courant. En effet, le composant qui commute la tension secteur s'appelle un TRIAC et il est très difficile d'en trouver en dessous de 6A donc il y a de la marge Par contre, ce fameux TRIAC a besoin de ce que l'on appelle le courant de maintien pour justement maintenir son état passant ou bloqué. Il y a donc de fortes chances que le courant de maintien soit supérieur au courant consommé par ton petit extracteur. Il est donc impossible au variateur de fonctionner correctement. @++ 1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
pibou 0 Posté(e) janvier 30, 2012 Auteur Partager Posté(e) janvier 30, 2012 Il me sembler bien qu'il s’agisser d'un manque de puissance demander par rapport a la puissance fourni minimal Merci a toi DoItYoureself pour ta réponse détaillé Heureusement que mon gradateur marche car je sais pas trop comment j'aurai fait MERCI A VOUS TOUS pour votre aide Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés