pb pompe nft


Messages recommandés

Salut ,

Je pense que la pompe vendu avec mon bac nft (gt424) est trop puissante, j'irais probablement acheté un T en jardinerie histoire de "disperser" un peu le débit et de mieux repartir le jet je pense que ça devrait résoudre mon pb .

Seulement en attendant la pompe tourne et le jet a finit par percer le film nutritif (le "tapis" pour les racines) du coup de l'eau et de l'air passent sous le tapis, ça fait de nombreuse bulle d'air a ce niveau et au niveau des 1er cube de ldr donc question simple: c'est grave ?

 

EDIT: WTF j'peux pas répondre a mon propre sujet ? ...du coup j'édite pour te remercier Dankamad. Trop tard pour changer le tapis mais j'ai trouver le réglage sur les pompes et ça devrait le faire ! TY :)

Modifié par lebeuss
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité DankaMad

Salut,

 

Tu peux régler le débit de ta pompe sur le côté de cette dernière (regarde attentivement ;)).

Concernant ton tapis racinaire, qu'est ce qui t'empêche de le changer ? (si tu n'as pas encore de racines dessus biensûr...) Tu retires tes cubes (qui sont imbibés), tu changes ton tapis, et le tour est joué.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.