[Résolu]F+28 Grandes feuilles jaunissent et se recourbe


Messages recommandés

Bonsoir,

Ce n'est peut être que la sénescence mais il me semble qu'elle intervient vers F+50 et pas vers F+20/F+30. Je suis a F+30 et mes grandes feuilles jaunissent, le jaunissement "monte" vers le haut de la plante. Certaines feuilles sont même repliées sur elle. Je suppose que c'est une carence ? Mais une carence en quoi ? icon_confused.gif

Je poste une ou deux photos ce soir, je peux pas prendre les photos (tant que la lampe est allumé, on voit le spectre lumineux de la lampe sur les photos = on voit rien)

Merci pour vos avis Fiche Diagnostic -

 

- Variété: Big Buds (Skunk x Afghani)

 

- Age: F+28

 

- Partie atteinte : Grandes Feuilles du bas

 

- Date d'apparition du problème: F+15 environ

 

- Evolution du problème et de la plante: Vers le haut de la plante

Indoor (en placard):

 

 

- Surface et hauteur de l'espace: 0.80m² x 2m

 

- Lampe utilisée: Hps 250

 

- Distance lampe/plante: 20/30cm

 

- Cool tubée ou non: non

 

- Cycle lumineux: 16h

 

- Température: 18°C/22°C

 

- Hygrométrie: 30%/50%

 

- Extraction utilisée: aucune

 

- Ventilation utilisée: 6x 15min /jour

  • Terre

 

- Indiquez le substrat utilisé: All Mix (Biobizz?)

 

- Taille des pots: 8L

 

- Engrais/additifs utilisés avec leur dilution et la fréquence d'arrosage engraissé : Big buds 1,5Cl/semaine. Depuis hier (F+27)

 

- Fréquence d'arrosage et quantité approximative: 70cl x 2 /semaine 6,5pH

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité randy march

salut,

 

Sans extraction les problémes sont à prévoir..., tu n'utilise aucun engrais de croissance?Si oui, quand l'as tu stoppé? N'hesite pas à laisser ta ventilation tourner H24 surtout si tu n'as pas d'extra.

 

Sans photo je peux pas t'aider plus que ça, je repasserais.(Même si je vois de loin la carence en azote, donc senescence precoce)

Modifié par randy march
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aucun engrais de croissance, juste le terreau et le Bigs buds que je commence cette semaine. post-757313-0-89273200-1327532650_thumb.jpgVoila j'upload trois photos. Au début vers F+15 je ne m'inquiétais pas, en pensant que c'était la sénescence. Mais la c'est inquiétant et j'espere que ca n'aura pas de répercussion.

Les deux premières photos c'est vers le milieu du "tronc", la troisième c'est le bas de la plante wink.gif

 

 

post-757313-0-22851700-1327532736_thumb.jpg

 

post-757313-0-26191200-1327532807_thumb.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 semaines après ...
Invité hayfield

salut,

 

Pourquoi un cycle de 16 h en flo ?

 

Et puis comme les autres ont remarqué tu as de mauvaises conditions,

pas d'extra, peu de ventilation. Tu as un climat favorable pour les champignons, les bactéries

et autres vacheries des placards.

 

++

Hayfield

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

alors premièrement les conditions!! il faut renouveler ton aire car la sans extra et en brassant 1h30 par jour sa semble très très limite.

 

pour le reste oui sur arrosage sans doute!! mais faut rajouter a sa la multi carence de ta plante!!! k, mg ...........

 

tu lui a jamais donné a manger

 

donc pas de problème de senescence mais une multitude de manquement du bon grower!!!

 

retape toi les guides avant de relancer!! le savoir est une arme pour ceux qui on soif de connaissance;;

 

 

 

bless

Modifié par slard
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai pas mis d'engrais car sur un tuto, la personne n'en utilisait pas et ses plants se portaient bien.

J'en mettrai la prochaine fois.

Puis pour ceux qui est de l'extraction, ca coûte cher et mon placard est pas adapté. Je fais ça un peu a l'arrache, en "home-made". Mon but n'étant pas d'avoir le plus grand rendement, mais plutôt de quoi "subvenir" bigspliff.gif

 

 

La prochaine fois sera meilleure, mais je suis déjà satisfait de cette première happy.gif

 

 

Merci pour les conseils

 

post-757313-0-98299000-1328734844_thumb.jpg

 

wub.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

15mL/1,4L, soit 10mL/L, ça choque personne pour du PK?

 

[K2O]=3%

Si tu sous entend que c'est pas assez, je compte monter la dose progressivement, jusqu'à 4cL(un booster/semaine,1L d'eau/semaine), donc ça fait du 4cL /L

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Advanced nutriments oui

 

 

Phosphate disponible (P2O5) 3%

Potasse soluble 1%

2 ml par litre pendant les semaines

2 à 4 de votre phase de floraison

Pour le moment j'ai pas dépassé les 2...shock.gif oups, je confonds les cL et mL, c'est inévitable bim.gif Tout comme lorsque j'arrosais de 2Cl (20mL) en début de croissance...sleep.gif

Merci de vos remarques, sinon elles auraient fait overdose (si elles l'ont pas déjà fait)

J'vais plus en mettre donc, en espérant ne pas fumer des sulphates & phosphates

jesors.gif>.<

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Yop,

 

Donc en gros tu mets 10 fois la dose prescrite depuis le début que tu fertilises?

 

Si c'est le cas, cherches pas plus loin, sur engraissage, c'est pour ça que ça crame!

 

Rinces à grande eau pour éliminer les sels accumuler dans le substrat et ne recommences ton engraissage que dans 10 jours, à dose minimale...

 

 

Bon courage, tiens nous au jus.

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.