hollyman 0 Posté(e) septembre 15, 2004 Partager Posté(e) septembre 15, 2004 Bonjour, je voudrais savoir ce qui est mieux comme néons pour un pied mère bonzaï? je voudrais acheter chez indoor garden, et je me demande la différence entre les Néon Grolux 18W et les Turbo Neon 840 Cold 36w ou 55w. (indoor garden néons). Merci de me renseigner, bonne culture à tous Lien à poster Partager sur d’autres sites
nicolas.le.jardinier 5 Posté(e) septembre 15, 2004 Partager Posté(e) septembre 15, 2004 différence : la taille ! plus un néon est puissant, puis il est grand (enfin je crois, à confirmer). sinon pour un pied mère bonzai, je pense que quelques néons 18 w cold doivent convenir. pourquoi des 18 w ? parce qu'il sont pas trop grands (genre 60 cm), donc tu peux les mettres dans un petit espace. effetivement, ton pied mère étant un bonzai, ce n'est pas nécessaire de perdre de la place inutilement. Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité Posté(e) septembre 15, 2004 Partager Posté(e) septembre 15, 2004 yop yop, turbo néné 55 watts +1 Lien à poster Partager sur d’autres sites
kalinka 0 Posté(e) septembre 15, 2004 Partager Posté(e) septembre 15, 2004 l avantage des turbo c k ils ont un rapport puissance/longueurs bcp bcp + interessant en effet un 55w turbo néon fé la mem longueur k un 18w normal, de + les spectres des turbo sont carément bons sinon le kit est cher mé bon fo bricoler un peu peace ++ Lien à poster Partager sur d’autres sites
hollyman 0 Posté(e) septembre 15, 2004 Auteur Partager Posté(e) septembre 15, 2004 Merci baucoup de vos conseil. quelqu'un aurait il un plan de montage pour les turbo néons? ou un lien avec toutes ses infos? merci encore Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés