jdc n°1: 200w éco | terre | Og18×Skunk1


Invité Sheldonline

Messages recommandés

Invité Sheldonline

 

Journal de culture numéro 1

 

Bienvenue à tous, comme vous le remarquerez cette culture est celle d'un ami à moi qui c'est fait bannir de cannaweed à multiples reprises, pour les curieux je suis son colocataire et ce chère Antho (ulquiora) est partie en voyage d'étude pour quelques mois.

Le résultat est que je dois m'occuper de sa culture, et c'est pas de la tarte quand je vois le peu de place que j'ai pour travailler, super cadeau mais au moins j'aurai une bonne compensation, il m'a dit d'en garder 1/3 pour lui quand il reviendra, 2/3 pour moi, ça motive pas mal.

Antho aime bien les fioritures, mais c'est pas mon cas, ce jdc sera un peu plus sobre que les siens mais je vais quand meme essayer de lui donner un peu de "pepse"

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

Materiel.

 

chambre de culture (40lx40Lx120h).

lampe eco 200w croissance et floraison.

une extracteur 100m3/h avec un variateur de vitesse.

un extracteur 100m3/h pour brasser l'air à l'interieur.

un mini ventilateur pour brasser l'air.

brumisateur.

testeur ph, microscope.

thermohygromètre qui ne fonctionne pas.

ralonge, multiprises, minuteurs, pots 5.5l, balance électronique ....

 

 

gallery_762948_1539_19404.jpg

 

gallery_762948_1539_10456.jpg

 

gallery_762948_1539_13164.jpg

 

gallery_762948_1539_6731.jpg

 

gallery_762948_1539_13393.jpg

 

gallery_762948_1539_6102.jpg

 

 

 

Variété.

 

3 graines ditent régulars cadeau de seedsman, on en a déja fait pousser 2 sur le paquet de 5, un male et une femelle.

La weed que la femelle a produite était bonne, le gout de la og kush se faisait plus ressentir et laissait un petit gout aigre terreux qui venait renforcer le tout, assez bonne que ce soit en effet ou en gout je dois l'avouer, la production était équivalente à une bonne super skunk avec un poil de stretch en plus. L'effet était cérébrale les 30 premières minutes, puis le stone se faisait ressentir calmement, sans trop casser ce qui m'a beaucoup plu, en vapo encore mieux, la défonce du monoxide de carbone étant nul vu que c'est de la vapeur d'eau, la weed était une bon relaxant corporel et cérébral.

 

gallery_762948_1539_1121.jpg

 

 

 

Substrat et engrais.

 

terreau plagron bat mix (un autre terreau récupéré sur une ancienne culture pour les débuts, pas trés bon je vous l'accorde).

billes d'argile pour le drain.

 

GHE - TRIPACK Flora Serie - 500 ml.

CANNA PK 13 14.

ADN Hammer Head - PK 4/8 - 1 L.

GP Biotech Blooming Enhancer - GFv5 - 500 ml.

GP Biotech Catalisator v5 - 100 g.

 

Vuq ue l'on a été obligé de rempoter dans du bat mix j'utiliserai surement pas la moitié des produits, par contre le catalysator le blooming enhancer et l'element 4 vont servir ça c'est sure.

 

 

 

 

Conditions.

 

 

le placo est petit, trés petit voir trop petit, en me laissant sa culture il m'a mit dans une belle m--de.

je n'ai pas de thermohygromètre, celui ci est foutu mais les conditions n'ont pas l'air d'être terribles (la température de la box est plus que correct car l'extracteur tourne 23h/24h, l'hygro aussi, je fais au pif pour ces stats mais avec quand même quelques culture derriere moi je me fie à mon instint)

le placard est dans une pièce d'environ 15m2, chaufage et la fenetre est ouverte tout les jours pour aérer la pièce. On a fait un p'tit squat spécial mec, nos copines n'y vont que trés rarement ET C'EST BIEN LE BUT RECHERCHé.

les "HOOOOOO ça sans trop fort dans la cuisine allez fumer dehors les gars" on en a assez, surtout qu'il fait froid dehors, on est tellement mieux à bader devant un film au chaud.

mon pote a commandé un bon light mix avec de la coco et de la perlite, manque de chance c'est resté dans le coffre de la voiture de son frère, et celui ci n'est pas revenu à temps. J'ai donc rempoté les petites dans du bat mix pur, elles ont pas détesté au contraire, chose que je n'aurai pas fait si c'était des semences d'une landrace bien fragile, là c'est un bon hybride hollandais donc je me suis pas trop fait de souci par rapport à ce terreau qui doit être coupé normalement.

les petites stressent assez vite quand même, ce n'est pas une variété que je recommenderais aux débutants, elle a stréssé lors du rempotage, lors d'un léger sur arrosage, lors d'un léger sur engraissage au catalysator.

la lampe tient avec des fils, un fil résistant à la chaleur autour de la lampe, un autre genre de fil pour faire les palissages et supporter le poid de la lampe.

___________________________________________________________________________________________

 

 

 

 

 

On commence, je n'ai pas retrouvé les notes pour la croissance donc je vous met les photos comme ça, les petites ont eu du mal à puiser les nutriments nécessaires quand elles étaient dans les pots de yaourt, il y avait mit un terreau récupéré d'une ancienne culture vielle de 6 mois, c'était vraiment pas top, puis le rempotage dans du bat mix pur leur a fait beaucoup de bien.

 

gallery_762948_1539_19885.jpg

 

gallery_762948_1539_17103.jpg

 

gallery_762948_1539_3653.jpg

 

gallery_762948_1539_11691.jpg

 

gallery_762948_1539_17269.jpg

 

gallery_762948_1539_15325.jpg

 

gallery_762948_1539_13149.jpg

 

gallery_762948_1539_21205.jpg

 

gallery_762948_1539_12768.jpg

 

gallery_762948_1539_3507.jpg

 

gallery_762948_1539_25102.jpg

 

gallery_762948_1539_1590.jpg

 

gallery_762948_1539_3004.jpg

 

gallery_762948_1539_28500.jpg

 

gallery_762948_1539_10621.jpg

 

gallery_762948_1539_28145.jpg

 

gallery_762948_1539_49720.jpg

 

gallery_762948_1539_15005.jpg

 

gallery_762948_1539_13550.jpg

 

gallery_762948_1539_3629.jpg

 

gallery_762948_1539_28269.jpg

 

 

On continue, nous voici à la floraison, la c'est moi qui me suis occupé des petites donc j'ai un peu plus de choses à dire. Déjà ce grand c-n d'Antho (Ulquiorra) ne m'a pas dit qu'il avait trifouillé sa balance, elle n'était plus en gramme.

 

Le résultat est que je leur ai mit 1g de cata à la place de 0.5g, elles ont moyennement apprécié, en plus j'ai un peu trop arrosé au début, un léger sur-arrosage c'est fait ressentir mais rien de méchant, on voit quand même aux feuilles malformées que les petites ont un peu stressé, surtout la numéro 2.

 

Pas mal de petites conneries, mais je préfère les faire maintenant qu'en plein milieu de floraison.

 

En passant en flo j'ai voulu enlever le brumi, la aussi elles ont pas trop apprécié, la numéro 2 est la plus fragile des 3 fasse au sur-engraissage et aux variations climatiques, la numéro 1 est la plus vigoureuse, elle a le gène sativa qui à l'air de prédominer, la numéro 3 est pas mal aussi.

 

F+1 arrosage / catalysator / pulvé de kb polysect / sur-engraissage :(

F+2 rien

F+3 arrosage / sur-arrosage :(

F+4 rien

F+5 rien

F+6 rien

F+7 rien

 

Je vais surement arroser demain, toujours arrosage à l'eau lourde simplement, je reprendrai le cata celui d'aprés.

 

les petites vont bien, j'ai abimé quelques petites feuilles lors des pinçages mais rien de méchant, je commence à m'approprier cette culture, je pense que tout va bien se passer SI JE NE TOMBE PAS SUR 3 MALES (les boules)

 

 

 

Floraison + 1

gallery_762948_1539_2383.jpg

 

gallery_762948_1539_9340.jpg

 

gallery_762948_1539_1241.jpg

 

gallery_762948_1539_15302.jpg

 

 

Floraison + 6

gallery_762948_1539_575.jpg

 

gallery_762948_1539_5618.jpg

 

gallery_762948_1539_5217.jpg

 

gallery_762948_1539_34805.jpg

 

gallery_762948_1539_24333.jpg

 

gallery_762948_1539_32862.jpg

 

gallery_762948_1539_10399.jpg

 

gallery_762948_1539_34164.jpg

 

.

Le chat à Antho, le maitre de la culture, à chaque fois que j'ouvre le placard il pointe le bout de son nez, adorable.

 

gallery_762948_1539_14018.jpg

 

gallery_762948_1539_12123.jpg

 

 

 

Aujourd'hui, le samedi 21 Janvier on en est à Flo+7, les feuilles reprennent une "gueule" plus ou moins normal, les nouvelles pousses sont belles, à par 1 ou 2 que j'ai abimé lors des pinçages, ça va plus que le faire.

Petit problème, L'ODEUR EST VRAIMENT FORTE POUR UN DEBUT, je vais surement acheter un filtre à charbon pour la suite sinon même nos voisins vont sentir si ça continu. C'est tout pour aujourdhui, prochaine mise à jour lors de la déclaration des sexes, je mise sur 2 femelles, 1 c'est pas assez et 3 c'est trop. :)

 

Bonne culture à vous, installez vous il y a de la place.

 

 

 

En cadeau un petit son à l'ancienne que j'ai retrouvé au hasard, je le met pour ceux qui connaissent pas car c'est du bon sound.

 

https://www.youtube.com/watch?v=SLgfrrsa5QU

Collie Buddz - Blind To You

 

 

 

A+ tout le monde.

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité dmaestrox

yop jolie petites plantes jdc bien expliquer (y en a qui ont moins de mal que d'autresunsure.gif).

bon courage je repasserais pour voir l'evolution de tes petites.

et sinon j'ai vu le paint ball alors a quand un big game enssemblewink.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Good game pour la culture ça pousse bien on dirait :)

 

par contre fait gaffe au chat, il y en a un une fois qui m'a déterrer une plante (après ils font peut être pas tous ça mais dans le doute ...Prudence) celui sur la photo à l'air passionné par tes petites plantes :)

Modifié par weed7777
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Bonsoir tout le monde, aujourd'hui elles ont eu le droit à 500ml d'eau environ, le strech est parti c'est bon, elles vont bien. Pour le chat je ne m'inquiète pas, mais il a fugué ce matin juste aprés que je revienne de soirée. J'ai un peu les boules j'espère qu'il va bien ce pauvre matou, je m'y étais habitué de le voir gambader dans l'appart, c'est la 1ère fois qu'il se sauve et j'habite en centre ville.

 

Vous aurez des nouvelles en même temps que les prochaines photos, A+

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww

Salut man ,

 

Bon bon je suis ton jdc car je suivais celui de ulquiorra .

 

par hasard , t'es sur que t'es pas ulquiorra qui se refait un compte ? :D

 

 

 

Tchuss

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Bonsoir, non je ne pense pas qu'Antho reviendra ici de si tot, et si il y a des similitudes c'est parcequ'on est ensemble depuis le collège, on vit ensemble car on est coloc. Je suis plus calme et j'ai aucun problème avec cannaweed, lui me dit que ça le gave, bon je sais pas trop pourquoi car c'est un super forum ici, il a ses raisons.

 

Il me parlait souvent de cannaweed, et bon je suis venu voir comment ça se passe ici, et pour faire mes preuves j'en profite pour présenter sa/ma culture.

 

Au début je ne savais pas, en voyant ce qu'il a écrit j'ai préféré en parler aux modérateurs pour qu'on ne me prenne justement pas pour lui, j'ai senti que c'était pas le meilleur moment pour venir ici, mais un peu tard.

 

Ulquiora (Antho) m'a dit qu'il avait joué au jeu du troll car on l'avait prit pour un troll, aprés c'est tout ce que je sais.

 

Grimjoww c'est pas l'un des méchants dans bleach ? Vous avez quoi avec ce manga ? Ok c'est sympas mais bon :)

 

[Toujours pas retrouvé le chat :( ]

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

salut,

 

sympa ta petite culture !

ce qui me dégoute un peu dans l'histoire, c'est de savoir ton chat en plein centre ville, perdu ...

je suis un amoureux des chats, et j'espere sincèrement qu'il vas bien et que tu vas le retrouver, car sans le maitre de la culture, c'est mort !!!

 

le mien aussi adore mon placard, la chaleur le pousse a miauler devant afin de rentrer se réchauffer sous la lampe ! (quel enfoiré !)

 

je compte suivre ta (sa) culture avec attention,

 

a bientôt.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Sheldonline

Oui la je m'inquiète, j'en dors pas pour te dire, je vais faire un tour toutes les 2 heures et reviens me poser sur l'ordi pour passer le temps, car ce soir j'vais pas dormir beaucoup.

 

Ça me fait ch--r tu as pas idée, je ne pense pas le récupérer un jour avec ces conditions, il lui est impossible de rentrer par lui même.

 

:(

Modifié par Sheldonline
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut Sheldonline

 

J'ai suivi moi aussi le début de culture de ton coloc,car j'ai eu aussi des Og18xSkunk en freebee de

seedsman,donc je reste pas loin pour suivre tes/vos Miss.

 

A++ ;)

Modifié par pieddeshit
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité grimjowww

ok autant pour moi alors :respect: , je trouvais effectivement quelques similitudes avec ulquiorra ( dans ta facon de t'exprimer ,repondre.. à

 

Sisi c'est un méchant :D Quoi où est le problème j'aime bien bleach ? :group:

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Plop Sheldonline,

 

Merci d'être passez sur mon jdc! supair.gif

 

j'avais déjà commencé à suivre la culture de ton coloc', c'est cool qu'elle ne parte pas aux oubliettes!

 

Très jolies ces og18 soit-dit en passant et puis l’espace n'est pas "trop" petit ne t'en fais pas!

 

Voilà je repasserait et j’espère que d'ici la ton félin aura retrouvé son habitat unsure.gif..

 

++

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

yo !

 

il prévient meme pas ... LOL

 

alors c'est toi la releve du poto skunki toni ? :bigspliff::applaus:

 

je savait pas ! c'est cool =) il se fait tout le temps ban ce fou :cool2:

 

esperons que ces petites OG skunk vont donner le plein pot de leurs potentiel ;-)

 

tkt pour le cata ! c'est de 0,3 a 1gr / litres maximum ! et c'est un additif et non un engrais NPK , tu peux donc le surdoser sans aucuns soucis , au contraire ! les memeres adorent le cata !!! =P et tu peux doser par 1gr / litres , sa ne fera que les rendre + radieuses :wub: sa se voit d'ailleurs que t'en met , les miennes appreciaient autant et avaient a peu pres la meme allure au meme age ... du bon !!! tres bon !!!

 

j'kiff le cat's ^_^:xD: j'ai le meme avec les meme taches mais en plus jeune :king:

 

bonne continuation et bon grow surtout , a plouch' mec

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Ce sujet ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.