Invité JRR Tolkien Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 Salut les amis Alors voila l'autre jour il m'est venue l'idée de mettre des durites trouées dans mes pots de terres à la prochaine session (fin fevrier). Je me suis dit que ca améliorerait l'aération des racines qui s'agglutinerait autour de la durite. J'ai également pensé à pomper de l'air dans ces durites avec une pompe à velo ou autre. Voila à moi meme ca me semble un peu loufoque mais bon si il y a des gens que ca inspire je serais ravi d'entendre leur opinion.:icon_confused: Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité dober67 Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 (modifié) salut les airpots on ce système mais a l'extérieur car quand les racines arrivent a l'air elles sèchent et vont faire des racines a coté donc ton système permettrait peut être d'avoir plus de racine partout a++ Modifié janvier 20, 2012 par dober67 Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JRR Tolkien Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 Ouai je connais les air pots j'ai d'ailleurs déja troué mes pots car les air pots ca coute vraiment la peau des fesses. Mais voila je me disais que cette histoire de durite pouvait etre un petit plus. Crois tu que ce serait efficace??? Lien à poster Partager sur d’autres sites
Indi-Punky 18 309 Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 (modifié) Ouai je connais les air pots j'ai d'ailleurs déja troué mes pots car les air pots ca coute vraiment la peau des fesses. Mais voila je me disais que cette histoire de durite pouvait etre un petit plus. Crois tu que ce serait efficace??? OMG si il suffisait de percer des trous dans ses pots pour avoir des air pots le créateur aurait éviter de déposer des brevets couteux... c'est tout un mécanisme, la forme des trous amènent les racines au bord etc bref De plus encore une fois et ca as été démontrer les air pots sont inutiles pour le canna en inte, la culture est trop courte pour voir un réel effet. Sinon sur Ic on pouvait voir un gars qui avait fait une sorte de table avec grille, en dessous tournais un gros ventilo qui envoyait de l air direct dns le cul des pots via des trous. Il avait de belles racines, mais sont système était a mi chemin entre terre et hydro. Modifié janvier 20, 2012 par Indi-Punky Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité JRR Tolkien Posté(e) janvier 20, 2012 Partager Posté(e) janvier 20, 2012 (modifié) D'accord je veux bien que les air pot c plus chiadé mais moi sur mes premiers pots (1l) que j'avais deja percé les racines arrivait au bord et jaunissait donc ca marche aussi meme si c'est moins efficace qu'un air pot. Et puis franchement rien que pour eviter le surrarrosage c'est génial! Modifié janvier 20, 2012 par JRR Tolkien Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés